bonjour a tous ! voila moi j'ai un souci pour faire mon back up de ma rom htc d'origine! en gros quand je veux passer en mode recovery j'ai triangle rouge et en message d'erreur e:can't open /cache/recovery/command ! suis bien S-Off comprend pas!Je veux absolument faire ce back up avant de changer ma rom pour la cyanogen! please help me! merci d'avance
Oui j'ai fait tout ça! j'ai réussi à résoudre le problème grâce à rom manager en utilisant la commande résoudre les problèmes de permission! Apparemment sa a marcher puisque je passe maintenant sans problème en mode recovery et mon back up est réussi! Merci en tout cas d'avoir répondu avec une tel rapidité a mon appel au secours!
Bonsoir, j'ai un souci ! j'ai rooté mon dhd... a priori tout c'est bien passé. J'ai installé le recovery (j'ai bien le clockworkmod 2.5.1.3). Mais dès que je veux redemarrer en mode recovery le téléphone bug et laisse apparaitre un fond d'ecran noir avec au centre l'image d'un telephone et sur cette image un triangle rouge avec un point d'exclamation à l'intérieur ! Pouvez-vous m'aider ? Est-ce l'histoire du s-off (car je n'ai pas fait de manipulation concernant le s-off / s-on) ???
salut tu télécharge titanium backup sur le market tu l'ouvres et tu clique sur problèmes en bas à droite, il va télécharger ce qu'il faut ensuite redémarre en recovery pour voir si c'est bon
Merci pour l'info ! J'ai suivi ton conseil mais cela ne marche pas ! le dhd bug encore de la même façon ! faut il que je fasse les manipulation pour le mettre en s off ou ca n'a rien à voir ?
Merci, je tente d'etre en s off mais cela ne marche pas ! j'ais dezipé le DHD. rar à la racine de la carte sd. J'ai verifié, et toutes les cases du visionry sont décochées ; j'ai lu le lisez moi txt et suivi les recommandations et dans "le terminal emulateur" que j'ai installé j'ai rentré : #su #sh /sdcard/DHD/check j'obtien la reponse : can't open /sdcard/DHD/check
Cela commence à me rendre dingue mais je tiens bon en espérant avoir vos conseils... Merci...
salut les gars ! voila j'ai encore un petit souci du moins je pense lool ! donc voila jai rooter le tel , j'ai fait la recovery et donc jai voulu faire une sauvegarde de la ROM avec ROM MANAGER .. donc sur ROM MANAGER je clic sur Faire une SAuvegarde de la ROM et la mon telephone a un écran noir ... mai les touches son allumée donc que dois-je faire ? est ce normal ?
ben je suis un nouveau venu dans la galaxie android . je tiens d'abord à vous remerciez pour ce site très bien fait!! voilà j'ai le même problème que fuckinho, en voulant faire une sauvegarde de la rom actuelle (sfr) mon DHD affiche un téléphone avec cun triangle rouge et 1 point d'exclamation! que faire?? merci d'avance
Le ClockworkMod recovery pour HTC Desire HD est enfin là, il permet d'installer les roms customs qui sont des fichiers .zip et qui s'installent depuis la carte sd au contraire des roms officielles (.exe) qui elles se flashent depuis le pc.
Flasher comporte des risques ni le forum ni moi même ne devons être tenu pour responsable.
Ancienne méthode :
CE QUE VOUS AVEZ BESOIN recovery-clockwork-2.5.1.3-ace Téléchargement
Votre téléphone doit être rooté avec le S-OFFMETHODE 1 ou METHODE 2par Nvidia Le SDK installé: Android SDK à télécharger ici
Installation du SDK:
Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:". Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement". Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas) Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !
Comment flasher le recovery. Copier le fichier img dans le dossier tools du sdk. Démarrer votre téléphone en mode bootloader (volume bas + power ou adb shell reboot bootloader). Sinon faites comme moi installez "quick boot" ce soft permet de redémarrer en bootloader . Branchez votre téléphone au pc et ouvrez sur le pc le terminal de commande. Lancez depuis le terminal de commande "cd c:\android-sdk-windows\tools" sans les guillemets. Ensuite "fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.3-ace.img" sans les guillemets. Ensuite "fastboot reboot" et le téléphone redémarre.
le screen suivant correspond à l'ancienne version du recovery (le recovery test) mais le résultat doit être le même à savoir "sending recovery okay" et "writing recovery OKAY"
Méthode recommandée avec Rom Manager
jejehtc a écrit:
Bonjour a tous,
On peut désormais installer le Recovery Clockwork officiel via une utilisation avec rom manager, pour cela il faut installer Rom Manager via le market.
- Il faut que votre telephone soit rooté. - Une fois Rom Manager installé, sélectionnez "flasher le recovery clockwork" - Sélectionner votre téléphone - Ensuite Rom Manager va installer le Recovery.
Et voila le Recovery est installé et se mettra a jour via Rom Manager.
Plus besoin de faire des manipulations compliquées pour les novices.
enjoy
Comment flasher la rom. Copier le zip de la rom custom à la racine de votre carte sd.
Avant de flasher la rom je vous conseille fortement de faire un backup de votre rom actuelle. Que ce soit avec Rom Manager ou avec le recovery (j'ai testé les deux )
Méthode 1 avec ROM Manager
1: Ouvrir ROM Manager et choisir "Install ROM From SD" 2: Choisir votre rom et cocher les options (je recommande les deux) 3: Attendre la fin de l'installation et que le téléphone redémarre. Méthode 2 avec le recovery (Menu du recovery en détail sur le post 2)
1:Installer le fichier zip sur la sd 2:Démarrer en recovery(bootloader/power/recovery) ou vous pouvez utiliser quick boot ou même l'option redémarrer en recovery dans Rom Manager. 3:Choisir install from sdcard et choose zip(choisir sur la sd le fichier zip) puis valider 4:A la fin de l'installation faire reboot now
ps pour naviguer dans le menu du recovery c'est avec les boutons volume pour valider c'est avec le bouton power.
Bonjour, j'ai installé rom manager version complète, j'ai bien fait via rom manager flasher le recovery et je suis bien en clockwormod 2.5.1.3, mais lorsque je veux faire via rom manager "sauvegard rom actuel" il me met un nom pour la sauvegarde je fais ok et la il redemarre en mode bootloader, mais là je rencontre le problème suivant, 1 reboot 2 install via sd 3 wipe cache 4 wipe data et plus rien derrière pas de nandroid comment je dois faire pour faire mon backup Merci par avance
Bon je suis pret au flash, backup de la rom fait avec recovery.
Je voulais juste avoir des infos par rapport au backup contacts/applis/... Avec Titanium backup, il me semble que je peux faire ça, mais au niveau de la restauration, il n'y a pas de soucis sur une nouvelle rom? (surtout niveau des applications^^)
merci =)
EDIT : En fait c'est bon... C'est d'une simplicité abusé sous android Oo J'ai bien fais de lacher WM o/
salut a tous je pense avoir bien suivi le tuto dehaut en bas etape par etape et au moment ou je choisi de lancer "instaler une rom depuis la sd" dans rom manager mon hdd redemare et me met un ecran noir avc un ptit mobile au milieu ki affiche un poin d'exclamation rouge et jpeu atendre 1heure ca bouge pas alor jai parla suite remademaré mon tel et jai voulu essayer en passan pas recovery mais mm chose ??????????????????
Ca peut toujours intéresser quelqu'un, j'ai enlevé la sd alors que le tel etait en recovery pour y ajouter un fichier, et je l'ai remis, et ca n'a posé aucun soucis particulier.