je me présente : jfjava2002 Jérémy dans la vrai vie, 25 ans, informaticien.
[HS] Je vois pas trop pourquoi il faut absolument se présenter pour discuter sur un forum, ce n'est pas cela qui fera qu'on se connaitra mieux ou qu'on sera plus courtois m'enfin, si c'est la politique du forum de faire du message inutile (ou seul l'admin répondra bienvenue ) [/HS]
Je suis adepte d'HTC depuis le P3600, puis le touch pro 2 et enfin le Desire HD récemment (avec nouveau forfait SFR de noel sorti aujourd'hui !!!)
[HS] Je vois pas trop pourquoi il faut absolument se présenter pour discuter sur un forum, ce n'est pas cela qui fera qu'on se connaitra mieux ou qu'on sera plus courtois m'enfin, si c'est la politique du forum de faire du message inutile (ou seul l'admin répondra bienvenue ) [/HS]
Bonjour et bienvenue lol
Et oui c'est un admin qui te souhaite la bienvenue lol, chose qui ne me dérange pas du tout. Tu remarqueras en lisant cette section que ce n'est pas une habitude tu peux être accueilli par n'importe quel membre. Se présenter pour nous, c'est un peu comme dire bonjour quand tu vas dans un lieu public certes on n'apprendra pas à ce connaitre plus que ça mais ça donne un côté conviviale que l'on apprécie. Si ça te dis de te prêter au jeu un peu plus, tu trouveras dans ma signature un lien "présentation" qui t'aideras.
Disons que quand je veux dire bonjour, je commence mon post par : "Bonjour" ou "Salut" parfois !
Ca m'empêche pas d'être courtois, je trouve ça juste un peu exagéré de sauter sur quelqu'un qui a fait un post sans se présenter pour lui dire : '--> va te présenter" (on dirait ma mère quand j'étais gosse !)
Je suis quand même ravi de vous avoir rejoins sur votre site :
(concernant ton lien, j'ai déja tout dit non ? SFR...depuis longtemps et reparti pour 2 ans...ah si, j'ai oublié, j'habite dans le 77... have a nice day)
Bonjour et merci pour tes précisions Jérémy. Je trouve que de se dévoiler un peu sur un site, qui va te rendre d'énorme service, c'est un minimum. Maintenant, que tu te fasse rappeler à l'ordre, c'est que souvent les nouveaux membres oublis, sans faire ex pré. Donc au passage nous vous rappelons de passer par ici
Bonjour et merci pour tes précisions Jérémy. Je trouve que de se dévoiler un peu sur un site, qui va te rendre d'énorme service, c'est un minimum. Maintenant, que tu te fasse rappeler à l'ordre, c'est que souvent les nouveaux membres oublis, sans faire ex pré. Donc au passage nous vous rappelons de passer par ici
Sois le bienvenue sur ce formidable forum et @ Pluche sur le fofo
et juste pour info, c'est exprès pas ex pré (à moins que ce soit fait exprès !)
C'est une critique positive, je suis pas toujours rose en orthographe mais le forum est un lieu de partage et d'aide, je vois une faute, je la signale, faut pas me blâmer
Merci pour l'info. J'ai pas fait gaffe et je préfère qu'on me le signale gentiment, comme ça !!
Pour info (à mon tour) lorsque tu veux ajouter un truc dans un de tes messages, avant qu'il n'est eu une réponse. En haut à droite, tu as un bouton "Modifier ou Editer".
C'est une critique positive, je suis pas toujours rose en orthographe mais le forum est un lieu de partage et d'aide, je vois une faute, je la signale, faut pas me blâmer
Ah toi aussi, certaines fôtes d'aurteaugrafe te piquent les yeux ? Mais dans certains forums, les corrections des fautes sont réservées au staff (modos + admins). Je ne sais pas ce qu'il en est ici.
En fait, j'ai fais Quote et c'est lui qui n'a pas modifié mon post de façon automatique, C'est donc la faute à votre système
Et na !
Je ferais gaffe la prochaine fois, promis...
Ha bon ?? pour un qui se dit "habitué des forums", c'est presque à se pisser dessus d'entendre ça
loic95 a écrit:
jfjava2002 a écrit:
Ah toi aussi, certaines fôtes d'aurteaugrafe te piquent les yeux ? Mais dans certains forums, les corrections des fautes sont réservées au staff (modos + admins). Je ne sais pas ce qu'il en est ici.
Les corrections de fautes ? C'est à dire de plus de 200 000 posts? Et, on est bénévole hein
Ici chacun fais de son mieux, quand il y a de très grosses fautes, il y a modération. En tant que membre du forum (et pas admin) je trouve assez déplacé de reprendre un membre sur une de ses fautes ouvertement sur sur un thread.
En fait, j'ai fais Quote et c'est lui qui n'a pas modifié mon post de façon automatique, C'est donc la faute à votre système
Et na !
Je ferais gaffe la prochaine fois, promis...
Ha bon ?? pour un qui se dit "habitué des forums", c'est presque à se pisser dessus d'entendre ça
loic95 a écrit:
jfjava2002 a écrit:
Les corrections de fautes ? C'est à dire de plus de 200 000 posts? Et, on est bénévole hein
Et puis, il est où le côté humain ?
Pour le premier point, pour ne pas citer un autre site Planete-htc, j'ai plus de 800 posts sur le forum et quand tu fais quote ou que tu fais une réponse rapide, que le dernier post est le tien, alors il édite le post tout seul pour rajouter les nouvelles informations (y'a pas que phpBB en forum hein !)
Et pour le second point, j'ai bien précisé que c'était pour aider pas pour critiquer.
Je sais que c'est humain d'en faire, j'ai jamais dit le contraire, et qu'on ne peut pas corriger tous les posts, c'est pas parce que vous êtes admin qu'il faut aussi etre susceptible quand on vous signale une faute sur un de vos posts et que ce n'est pas un mp. Tous les forums se battent pour éviter le language SMS et faire que chaque sujet ne soit pas illisibles à cause de trop de fautes, j'essaye juste de rendre service...
Le but était pas de faire un débat sur comment le signaler pour pas heurter la sensibilité du modo mais pour que sa signature soit plus "propre". Y'avait même pas a débattre la dessus. Le type corrige la faute et on en parle plus. Vous en rajoutez et du coup cela devient une polémique.
Vous me faites pensez au président de la république qu'on ne peut pas insulter sinon on va en taule et lui se permet de dire pauv' con à un gars sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit.
Sauf que je ne crie pas au loup parce qu'on me corrige, j'ai bien dit que c'était humain et que je prétendais pas ne jamais en faire...
Faut nuancer vos propos les gars !
Bref, ca devient un peu du n'importe quoi cette présentation, je vous propose de s'arrêter là pour ne pas déborder plus et pourquoi pas de nettoyer ou même supprimer cette présentation...
Pour le premier point, pour ne pas citer un autre site Planete-htc, j'ai plus de 800 posts sur le forum et quand tu fais quote ou que tu fais une réponse rapide, que le dernier post est le tien, alors il édite le post tout seul pour rajouter les nouvelles informations (y'a pas que phpBB en forum hein !)
Oui c'est une fonction connue d'autres forums
Et encore une fois, tu te dis habitué des forums, et bien alors, habitué d'UN forum, aurait été plus juste alors, car si tu connais si bien la différence avec le phpBB, tu l'aurais su d'avance que cette fonction n'existe pas ici
Oudjat a écrit:
Je suis en partie d'accord avec toi...
Mais je crois avoir vu des fautes dans ce que tu viens d'écrire. Je ne prétends pas les avoir toutes vues , je ne suis pas prof .
Je me permets donc :
à débattre , vous me faites penser .
Je te corrige pour aider et non critiquer , je tenais à le préciser.
Merci pour ta compréhension et à bientôt sur le forum.
EDIT : Ha, désolé, je n'avais pas vu que c'était locké, j'ai écris entre temps :S
C'est sûr, il vaut mieux en arrêter là, bien vu Oudjat.