Q : A quoi ça sert ? R : A obtenir des informations sur l'appareil, tel que la version du micrologiciel, le type d'appareil, la mémoire (taille et type de partition sur ce WP7).... Vous verrez, un jour ça servira ....(pour le flashage par exemple...) Q : Comment on fait ? R : Yo mollo... j'arrive ......Un instant, je vous prie. J'y viens....
Ouvrir le mode
Rien de plus simple. Il faut partir de l'état "OFF" : appareil TOTALEMENT éteint (et non pas en veille.... ) Appuyer sur la touche Vol - (le bouton sur la tranche droite, quand l'écran est face à vous et que le connecteur µUSB est en bas. Il y a un + de dessiné le plus en haut .. et un - sur l'autre extremité...) Tout en maintenant ce Vol -, appuyer brievement sur la bouton POWER. Lorsque l'écran quadri-couleur (Rouge / Vert / Bleu / Blanc) apparait, relachez Vol-.
Vous voilà en mode Bootloader
Vous y trouverez tout un tas d'informations (cité entre autre en début de tuto....)concernant l'appareil, dans la partie Rouge, et la mémoire, dans la partie Verte ....
Vous remarquerez, que, dans la partie inférieurs de l'écran, partie blanche, le mot "SERIAL" est inscrit. Ce n'est pas un N° de série qu est masqué (...) mais la connexion en cours ... (paradoxalement et en résumé : SERIAL = PAS DE CONNEXION) Branchez le cordon USB de votre HD7 sur l'ordinateur, "USB" remplace "SERIAL" votre "joujou" est à présent rélié....
En espérant avoir été suffisement explicite .... sinon je tâcherais de mettre quelques images....
Ce mode est très utile pour pouvoir flasher sa ROM...
Sortir de ce mode
Rien de plus simple :
SPL inférieur à 4 :
appuyez et maintenez le bouton power, jusqu'à exctinction de votre appareil ....
Retirez la batterie
Après pas mal de temps, ce sujet est finalement déplacé en section WP7 car il concerne les WP7 htc 1 st génération
Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 22 Déc 2012 - 13:47, édité 10 fois (Raison : Généralisation à tous les hTC WP7 1st gen)
Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !, Sniper au rang "Expert WP7" !,
... Je ne vais pas cité tout le monde, mais j'apprécie, de la part de tous .. surtout de vrai expert ..., j'en suis plutot du nivea de Kty.. et ce que j'ai trouvé ici pour le HD2 m'a tellement aidé, que pour moi c'est un juste retour des choses ...
Merci pour la correction et navré pour l'erreur .. => un expert ne se trompe pas .... lui ....
Et Merci
De toute façon , il y aura tojours des questions ... même avec des dessins .....
Je ne parvient pas à ouvrir le mode Bootloader sur mon Desire HD, volume- et power bref, volume- et power maintenu, et tout ça le tel bien éteint .. Mais que faire !! Ma manip n' est peut etre pas la bonne
Bonjour aidez moi svp je pense que j'ai fais une gourde je suis entré sur ce mode le BOOTLOADER (sur mon htc titan ) et j'ai modifier quelque paramètres et juste apré il ne veux plus redémarré il me fais un ecran blanc je fais quoi les amis ?
Bien joué ! Je n'ai pas, vu la description donnée, la réponse.
Mais il serait cool que nous dise comment tu as fait pour rentrer dans ce bootloader, d autant plus qu'il n'y a aucun paramètre à modifier / modifiable et que la procédure d'accès au bootloader est différente d'un Titan et d'un HD7
bonjour tous simplement j'ai suivit le tuto j'ai appuyé sur vol- et juste après sur power le htc a démarré avec un petit menu avec deux paramétré a choisir le 1er mode connexion usb avec un pc 2emme mode (htffp) si je me rappel bien , la il ouvert sur plein d'option que on peux modifier comme un bios sur pc (vitesse du cpu) la ram le boot sur usb ...ect moi j'ai changé ce genre de paramètre et la il ne veux plus démarré un écran blanc et il ne veux plus s’éteindre même si j’appuie sur Power je suis obligé de retiré la batterie
Aussi curieux que cela puisse paraître, le mode Boorloader de mon Titan se résume aussi à un petit menu et pas de bande 4 couleurs traditionnelles... Il s'agit d'un Titan gagné (pas par moi) lors d'un Afterwork.
J'aimerais bien en connaître la raison ! Mais j'ai flashé sans problème, une rom custom dessus...
Dernière édition par reporter le Dim 24 Juin 2012 - 10:42, édité 1 fois