AUTOACTIVESYNC permet de synchroniser en bluetooth votre phone avec votre PC et cela de maniére totalement automatique, il suffit que votre phone soit proche de votre PC même en veille et hop la synchronisation ce fait. Interêts:
* Vous pouvez faire des copier coller de fichiers entre votre PC et votre phone sans câble. * La synchronisation automatique des contacts, RDV, mails avec outlook. * La connection internet de votre PC est utilisé par votre phone via le bluetooth, du fait si vous n'avez pas de forfait data, la météo, les ephémérides GPS etc..; seront quand même remis à jour sans que vous vous en aperceviez. * De plus vous pourrez également surfer sur internet à partir de votre phone. * La connection bluetooth est largement moins consommatrice que le WIFI, vous apprécierez donc que votre batterie ne se décharge pas à toute vitesse.
2.5.2 There is bug fix for scheduling (now tested) and new feature - allow enable wifi using Comm Manager when autodisabled after connecting to A2DP or ActiveSync.
Anciennes versions :
Update 19.07.2009:
Ok, version 2.0 published.
What's new? Application has been rewirted. Now it is working as managed service (in background - no more running window!). I tested cpu usage and minimized ram usage - now it's getting less ten 0.5% of CPU and only 450KB of ram (can't get lowwer - .NET :-). There is also two new features: • disable wifi (after connecting by bluetooth to cradle - personaly I don't need two connections...) • autoconnect to a2dp profile (if bluetooth headset is present - I used for many days AutoA2DP from this froum (thanks for author), but I decided to create for me "all in one")
Usage. After installing please run AutoActiveSync from start menu (this is only configurator - you must configure it before first usage). Then just run the service (on first tab). After restarting device service will autostart (via startup folder in Windows directory). Please note, that application can crash before accepting usage of unsigned dll's! For me the best solution is to disable checking it.
If you have problem... let me know
Update 03.10.2009:
Version 2.5 is out
What's new? There is a lot of small improvements, some code has been optimized and rewritten. I added scheduling (for now for daily cycle, but I am thinking about week cycle), some tweeks to ActiveSync module, some to A2DP module (please run and check, what is new – for this version in my opinion there is no need to write manual).
What you need? Still .NET framework 3.5 & Windows Mobile 6+ (because I use 6 SDK). There will be no support for 5.0/2003SE because I have no time to rewrite part of this software without SDK for WM6.
In next release could be… I’m thinking about adding AutoWifi – auto connect to open wifi networks, and test if there is internet access (but integrating with windows mobile WiFi manager!). I used for 15 minutes WeFI but for me this Was bad written program (slow & ugly & crashing..). Maybe someday I will add possibility to create some “scripts” for automating some tasks based on conditions, but this is long term plan… (not for next release).
Please try and let me know is this working
2.5.1 released!
There is bug fix for scheduling and new feature - auto disable GPRS/EDGE/HSDPA connections in roaming.
Je ferais un tuto certainement ce soir, en attendant, vous pouvez télécharger le soft sur XDA: ICI
Pour ceux qui ne pigent pas l'anglais, En gros:
-Télécharger le CAB 2.5 -Télécharger la mise à jour ZIP 2.5.2 -Installer le CAB 2.5 -Remplacer les fichiers de la 2.5 avec les fichiers 2.5.2 (Attention il faut copier les fichiers cachés, penser à décocher l'option "cacher les fichiers systèmes" sur votre PC ou sur votre Phone. -Faire une copie du fichier AUTOACTIVESYNC.SERVICES.EXE et le coller le en raccourci dans /Windows/Demarrage -Avant de lancer le soft "Pairer" votre PC et votre Phone en bluetooth. -Lancer le soft, sélectionner votre PC dans la liste des périphériques Bluetooth. -Cliquer sur SAVE -Et ensuite fermer le soft par la touche "CLOSE" et surtout pas par la croix -Faire un reset de votre phone et voila normalement ca se connecte.
Un tuto plus détaillé sera fait ce soir.
Dernière édition par LudoA12 le Ven 11 Nov 2011 - 18:12, édité 4 fois
Et ouep, quand j'ai un peu de temps je fonce sur le fofo mais c'est chaud, sinon je suis actif sur les ROMS NRG en ce moment. Je viens de faire un tuto sur activesync à l'arrache avant de bosser. Je ferais tout cela correctement ce soir au calme.
nickel j'installe ca dès que j'ai un peu de temps libre. Nickel pour moi qui utilise l'ordi à longueur de journée mais qui ne possède pas de forfait data
AUTOACTIVESYNC répond pas mal à mes attentes, mais j'ai trouvé un plus avec un autre logiciel qui s'appelle BLUESTARTER car ce dernier permet de lancer une synchro à chaque fois qu'on allume son phone. Ce qui évite les requêtes permanentes toutes les X minutes pour voir si le PC est à proximité. Un système intéressant pour préserver la batterie de son phone. Seul hic, BLUESTARTER semble ne pas fonctionner correctement avec NET COMPACT FRAMEWORK 3.5.
Afin de trouver la bonne solution, j'ai ouvert un post ICI