bonsoir a tous j'ai passé mon htc rom orange en rom officielle htc, ce soir mon tel me propose une mise a jour je me connecte a mon réseau wifi comme conseillé, le tel redémarre et j'ai maintenant un gros point d'exclamation jaune avec un android vert, est ce normal ?
Je sais pas trop si je suis bien placé pour poser cette question donc s'il y a un problème dites le moi
Alors j'ai un HTC desire hd depuis peu et j'ai un problème avec mon écran, en effet lorsque j'appuie assez fortement sur l'écran (surtout en jouant ...) l'écran se noircir et parfois va jusqu'à s'éteindre (un simple dévérouillage suffit pour que tout rentre dans l'ordre). C'est assez gênant et j'avou que cela m'inquiète un peu ...
J'aimerai donc savoir si cela vous le fait à vous aussi ou s'il faut que je pense à contacter HTC pour la garantie.
Je cherche à économiser un peu de batterie. Comme beaucoup, ici. J'ai installé SuperPower. Je pense que je gagne un peu (surtout avec le mode nuit).
Pour augmenter encore un peu plus le gain, j'ai vu qu'on pouvais jouer sur le vitesse du CPU. 1/ Diminuer la vitesse ne constitue-t-il pas un risque ? Quelqu'un a t il flingué son tel avec ça ? Je sais qu'il y a toujours un risque mais quels sont vos expériences ? 2/ Faut il plutôt utiliser l'option dans SuperPower ou installer SetCPU ? (surtout que le mode qui a l'air le plus intéressant est le mode Ondemand - présent dans les deux softs) ?
Je me pose quelques questions concernant le root et le flash d'un HTC Desire HD. J'ai eu précédemment un Samsung Galaxy S et un HTC HD2, les techniques peuvent largement différer.
1) Si je comprends bien, au moment de flasher une nouvelle ROM, soit celle-ci est directement rootée, soit je dois moi-même la rooter pour profiter des droits de super utilisateur ? C'est bien ça ?
2) Si j'ai fait un S-OFF avec le Super-CID, c'est bien définitif ? Dans le sens où ça ne repassera pas à S-ON et au CID d'origine si je flashe une nouvelle ROM ? La seule méthode est d'utiliser à nouveau les outils pour passer à S-ON, c'est bien ça ?
3) Est-il mieux avant de flasher une nouvelle ROM de faire systématiquement un wipe data/factory reset et un wipe cache partition ?
4) Une fois ma nouvelle ROM installée, est-il judicieux de restaurer les paramètres système ? Par exemple, je sauvegarde au préalable mes e-mails GMail à l'aide de Titanium Backup. Par contre, à la restauration si les versions des applications ne correspondent pas, que se passe-t-il ? Pour qu'il n'y ait pas de conflit, puis-je restaurer seulement les e-mails GMail indépendamment de l'application ?
1) Si je comprends bien, au moment de flasher une nouvelle ROM, soit celle-ci est directement rootée, soit je dois moi-même la rooter pour profiter des droits de super utilisateur ? C'est bien ça ? Oui c'est exactement ça
2) Si j'ai fait un S-OFF avec le Super-CID, c'est bien définitif ? Dans le sens où ça ne repassera pas à S-ON et au CID d'origine si je flashe une nouvelle ROM ? La seule méthode est d'utiliser à nouveau les outils pour passer à S-ON, c'est bien ça ?
C'est aussi cela par contre tu n'est pas obligé d'être en S-On pour changer de Rom, Le S-On est obligatoire pour changer de Rom radio
3) Est-il mieux avant de flasher une nouvelle ROM de faire systématiquement un wipe data/factory reset et un wipe cache partition ?
C'est ce qui est conseillé pour éviter des problèmes à l'installation à toi de voir si tu veut la faire 4) Une fois ma nouvelle ROM installée, est-il judicieux de restaurer les paramètres système ? Par exemple, je sauvegarde au préalable mes e-mails GMail à l'aide de Titanium Backup. Par contre, à la restauration si les versions des applications ne correspondent pas, que se passe-t-il ? Pour qu'il n'y ait pas de conflit, puis-je restaurer seulement les e-mails GMail indépendamment de l'application ?
La je ne comprend pas ma question tes E-mail sont sauvegarder sur le serveur de GMAIL donc tu peut y accéder de n'importe rien n'est effacé pas besoin de faire une sauvegarde rien n'est sur le téléphone.
J'arrive pas a parametrer avec mon HTC Desire HD mon compte homail pour recevoir mes emails sa me dit "connexion du serveur de messagerie impossible pour verifier les informations de votre compte. Votre serveur ne repond pas." j'ai suivi le tutto https://htc-touch-hd.1fr1.net/t769-utile-parametres-de-configuration-des-comptes-mails-avec-le-sl2sfr Sa veux pas marché, on m'as dit de passé par gmail, pareil ça marche pas Que peux je faire?
Le paramétrage des mails Hotmail est capricieux. essaye de le parametrer en exchange : adresse de messagerie : Ton adresse serveurs : m.hotmail.com nom d'utilisateur : ton adresse mail mot de passe : ton mot de passe
Ca ne passe pas toujours du premiers coup, mais pour moi ca marche
ma methode fonctionne a tout les coups sur la première page tu rentre ton adresse et ton mdp normal mais au lieu de .fr tu met .com configuration manuelle et la tu remplace les .com de ton adresse en .fr (c'est les deux première) pas sur l'adresse de serveur tu fais suivant et tu ne modifie pas les paramètres entrant et sortant et la ça passe