Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
Full-Throttle
mustangvdm
j.bugg
alex6x
gisousss
blades
wepai
gtb
biker2b
tibou
Zepiii
tchitchi
wins1
madilem972
BIBI46
Djil51
phil_rouge
coxigru
Jedi.6
Snipper-Ice
edouardpremier
alexd83
Caramel
27 participants

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows Empty[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Explorer votre WP7 sous Windows

Description


Voici en détail deux astuces pour pouvoir utiliser le stockage de masse de votre téléphone sous WP7.

Requierements


Zune installé sur le PC.
Réaliser au moins une synchronisation de son WP7 sur ce PC avec Zune.
Microsoft .NET 2.0 (minimum) pour la technique à poloche uniquement


1ère astuce : par Caramel



- Lancez l'éditeur de registre ( Démarrer puis tapez "regedit" dans l'espace de saisie )

- Recherchez la clé PortableDeviceNameSpace qui se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB

- Là vous devez apercevoir quelque chose qui ressemble à ceci : VID_xxxx&PID_xxxx&MI_00\xxxxxxxxxx&0&0000\Device Parameters

- Mettez EnableLegacySupport à 1

- Mettez PortableDeviceNameSpaceExcludeFromShell à 0

- Mettez ShowInShell à 1

Ce n'est pas nécessaire, mais je vous conseille de redémarrer Windows, la prise en compte des modifications du registre sera plus harmonieuse.

- Branchez votre téléphone

- Lancez Zune et laissez faire la synchronisation

- Fermez Zune sans débrancher l'appareil

Vous devez voir alors dans votre poste de travail deux occurences faisant appel au stockage interne de votre téléphone.

Vous pouvez maintenant y copier des fichiers par simple "glisser", toutefois il n'est pas encore possible de créer des dossiers, mais c'est déjà un grand pas !

Merci à raftu de nous avoir trouvé ce petit tuto fort utile.

Source


2ème astuce : par poloche



Un développeur de XDA qui se nomme "MarcHoover" nous a pondu un petit logiciel sympathique nous évitant toute manipulation de la Base De Registre pour activer ou désactiver le "Storage USB"... Tout ceci est automatiquement réalisé par l'application, nous avons juste à cliquer sur "Enable" ou "Disable"

- Lancer Zune

- Faire une synchronisation

- Fermez Zune

- Lancer Wp7UsbStorageEnabler (Si ne se lance pas, éxécuter en tant qu'administrateur)

- Cliquer sur Enable (Activer) : votre wp7 apparait dans votre Poste de Travail

- Cliquer sur Disable (Désactiver) quand vous avez fini de travailler sur votre mémoire WP7.


Source : XDA

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Merci pour l'astuce ;-)

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Super, peux tu me confirmer que je suis au bon endroit?

[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows Captur11

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Il n'y en a qu'un repertoire contenant les clés...

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Oui c'est le bon endroit.

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
[HS]
Merci Caramel pour le bon lien ... et donc l'évitement doublon .. avec le HD7 .... Sleep
[/HS]

Par contre il faut avoir les droits "Admin" de sa machine (bien sûr) .....

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
C'est génial, merci, par contre pour les video il n'affiche pas les dossiers film, personnel , tv... donc juste le dossier vidéo, j'ai glissé un divx dedans mais il ne le vois pas...a mon avis on vas encore avoir besoins de Zune...

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Salut.

Je revient à la charge concernant cette petite astuce.. qui pourra être pratique suivant le cas...

En effet, n'en déplaise à certains détracteur, il est possible de "piloter" ses dossiers et fichiers multimédias de son smartphone....

D'accord, je parle de mon expérience avec mon HD7 .... pour les autres cousins germains (Mozart notamment), c'est à confirmer......

J'ai fais ça qu'on m'a dit ....
A savoir :

=> instal' de Zune + paramétrages ...
et pour faire bien , redémarrage (car en fait les "fameuses clés" ne sont pas toujours vues "de suite" ..... )

=> édition de la BdR (en mode Admin' (...)) et modif des 3 valeurs sus-citée puis redémarrage ... (c'est Caramel qui le dit .. et c'est un modo qui a toujours raison .... => toujours quand on touche à la BdR....)

pour "voir"
=> branchement du HD7 .... => il apparrait (2 fois comme dit dans la source...) dans l'explorateur .. mais pas d'accès ....
=> débranchement

=> lancement de "Zune"
=> branchement du HD7 et attente de fin de synchro ... (en attendant je "teste" l'accès au HD7 via eplorateur ..=> nada .... bien sûr ....)

=> fermeture de "Zune" et .. accès a "storage" de HD7 celui ci contient quelques dossiers .. sur lesquels il est possible de travailler sans trop de prob ...
Sur certains, celà n'a pas trop d'intéret ... => vidéo que l'on passe par "Zune" ou par l'explorateur .. c'est pareil ..

=>"Vidéo"
il faut placer les vidéos dans ce dossier , et accepter la conversion (avi->wmv)... Comptez environ 25 minutes pour un DivX de 700Mo...
la suppression est simple -> selection / suprimmer ...
Il ne sert à rien de créer un "sous-repertoire" .. il ne sera pas vu et au pire l'image de votre vidéo .....(photo) invisible .....

=> "Musique"
là il y a 3 reperetoires liés entre eux ... 1 qui sert au pochettes d'album ("Albums" fichier *.alb => 1 par album)+ 1 pour le titre auteur / album ("Artiste" fichiers *.art => 1 par artiste) + 1 qui contiendra le dossier de votre album ("Music") ....
si les 2 premier sont "absent", vous verrez apparaitre artiste inconnu / titre inconnu dans la liste de vos album, ave le logo gris de "Zune". (je vous laisse devinez en ce qui est le plus gènant ... le logo, ou l'absence de titre d'album...)

=> "Photos"
C'est la partie la plus interressante car dans ce repertoire "Pictures" on va pouvoir créer nos propre "albums photos, par la création de dossiers, voir de sous dossiers .... dans lequel on pourra mettre nos images .......

Concernant les images "contacts il faudra faire la manip' .. contact par contact (l'attribution)


Il y a tout de même une "restriction" dans la "manipulation" des dossiers et fichiers .. c'est le temps .... je ne sais pas encore pourquoi (certainement un clé de BdR à modifier.... tout comme le fait d'avoir 2 icones représentant l'appareil externe ...).

Lors d'un transfert de vidéo, cela peut être génant .... car je n'ai pa vu une limite de temps fixe.. certaines fois 2 vidéos passent (40min) et parfois "coupure" au bout de 5 minutes ...... Rolling Eyes

Bref .. a voir .... et approfondir ....pour le moment, je n'y voit que l'intéret de "manipulation" de photos

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Super pratique ton tuto merci, pour la convertion vidéo, je trouve pas que ce soit plus long que par Zune.

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Effectivement ... j'ai "retesté"....(car je ne sais pourquoij je "perdais" la connexion trop tôt) .... et c'est aussi rapide...

Mais merci... je n'ai fait "qu'explorer" cette astuce .... Very Happy

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
A essayer, merci pour l'astuce, comme quoi WP7 n'est pas aussi bloqué qu'on le croit Wink

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
heu oui pas bloqué mais pas simple du tout pour des néophytes. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquéSad
Passer de W6.5 à W7 c'est une autre planète, et quand on bosse avec son téléphone, ca devient dantesque.

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas forcement simple, mais une solution existe. Perso, je bosse aussi avec, et jusque la je n'ai pas ete bloqué.
N'oublions pas que WP7 n'as qu'un mois, les astuces et tweaks vont arrivé et petit à petit elle seront plus facile as faire

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Chez moi un clic droit et j'ai Nouveau Dossier, ça marche on peux y copier des fichiers mais pas les voir sur le tél après

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Ca a marché du premier coup, un scoop sur WP7 Very Happy

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Caramel a écrit:
Ca a marché du premier coup, un scoop sur WP7 Very Happy


boh il ne faut pas exagérer, il y a quand même pas mal de chose qui marche sur ce nouveau windows mobile, plus ça va plus j'aprécie cette interface ! santa

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Dommage que l'on ai pas accès au système en lui même.

Dans l'immédiat, je préfère passer par ZUNE pour les musiques et vidéo

Petite question, pourquoi on ne peut pas utiliser le gestionnaire pour appareil windows mobile de vista ?

J'ai testé mais il ne me trouve pas l'appareil.

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Djil51 a écrit:
Dommage que l'on ai pas accès au système en lui même.

Dans l'immédiat, je préfère passer par ZUNE pour les musiques et vidéo

Petite question, pourquoi on ne peut pas utiliser le gestionnaire pour appareil windows mobile de vista ?

J'ai testé mais il ne me trouve pas l'appareil.


Parce que ce n'est pas un appareil avec la fonction USB MASS STORAGE mais un APPAREIL ZUNE dixit microsoft

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
SALUT LES GARS MOI J'AI LE MEME SOUCI. J'AI TOUS CE QUI ETAIS DIS PRECEDEMENT ET CA MARCHE TOURJOURS PAS !!!!!!
A L'AIDE SIL VOUS PLAIT

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Oups ......

Attention BIBI46...

Tu viens de faire plusieurs manquements aux petites règles de courtoisie ...
- 1 : on n'écrit jamais tout un texte en majuscule .. (=> JE CRIE )
- 2 : si tu ne te "présente" pas, tu vas avoir du mal à avoir des réponses .... => va donc faire un crochet sur le topic des présentations (s'il te plait ...)

(Si un Modo passe ici .... ça va chauffer !!)

Sinon précises tes "soucis" .... parce que, "les mêmes" c'est assez flou, vu qu'il y en a de plusieurs types ....

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Toutes les excuses !!!!
En fait zune ne reconnais pas mon HTC. Donc impossible de transférer de la musique et vidéo. J'ai pourtant effectué toutes les manipulations proposer auparavant !!! S'il vous plait aider moi!!! J'espère avoir été claire, merci d'avance et encore pardon pour les majuscules.

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Pas dramatique ... => c'est à présent réglé => pas de problème. les étourderies arrivent ... lol!

Concernant ton problème, j'ai comme l'impression que cela concerne plus "Zune" que le sujet exposé ici => "Explorer son WP7 sous Windows", ce qui signifie voir son WindowsPhone7 comme une clé USB (ou carte mémoire, ou ...), à moins que je n'ai toujours pas compris ta question.

Si c'est bien le cas (problème de synchonisation multimédia avec "Zune"), je te propose de rejoindre au plus vite ce sujet => [AIDE] Installation de Zune ou de créer ton propre post, en repectant la charte (titre de ce genre : [Aide] Pas de synchro Zune avec mon Mozart) dans cette même section

Toutefois, "Zune" étant un peu nouveau pour beaucoup, dit nous en un peu plus (je sais, je ne fais pas avancer les choses..), mais :
- l'installation de "Zune" s'est-elle bien passé ?
- quel(s) est (sont) le(s) message(s) d'erreur(s), s'il y en a lorsque que tu connect ton Mozart ?
- y a-t-il la même chose en lançant Zune seul (sans connecter l'appareil)
- as-tu "contrôler" ton AntiVirus... en le désactivant, se passe-t-il la même chose ? Idem pour le FireWall (PareFeu)....

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Oui l'installation de zune c'est bien passe mais il a fallu que telecharge une version qui ne m'afficher pas un message d'erreur par rapport au fichier "Watson"
Mais quand je conecte mon mozart au pc, zune ne le reconnais pas alors que dans la barre d'outil le pc me le reconnais en : windows phone usb.
Il n'y a aucun message d'erreurs
Par contre dans gestionnaire des taches, il y a deux categories :
1- windows phone usb devices (La pas de probleme)
2- portable devives (la probleme!!!) Il ya une sous categorie avec un point d'exclamation jaune. Et quand j'essaye de mettre a jour le pilote Impossible

J'arrive vraiment pas a capter comment je peut faire!!!

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
bonjour a tous,
J'ai appliqué la méthode pour voir mon htc 7 mozart comme une masse de stockage effectivement cela fonctionne très bien (soit dit en passant merci pour l'info).
Par contre j quand j'essaie de mettre un fichier dans mon htc un message d'erreur apparait intitulé :" impossible de copier le fichier. le périferique ne répond plus ou a été déconnecté."
Auriez vous une solution.
merci beaucoup

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
Salut madilem972

C'est parce que tu n'es pas passé par le topic des présentation : ICI. Wink

Dernière édition par Jedi.6 le Ven 17 Déc 2010 - 8:06, édité 1 fois

description[TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows EmptyRe: [TUTO] Explorer votre WP7 sous Windows

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre