Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
krl_2008
guterix
shirosaki
acelift2
vic69
serge.31
lagadig
pbata33
soleil007
Mickets
anhvinh
htc.hd
colonel59
rom2265
Patounet0007
Bertrandserra
Razmote
jennyco
dulbala
Reporter
martialgsxr
49mat49
Titi66200
mickythekiller
terminator82
bzhmobile
gsm0607455890
klakan
djembeboy
darknetwork
dranzer
ouad93
joplayer
ced069
Nx_Bushido
jacques-mesrine
zouloo06
Jin75
bertgau
bobnephew
GYYROFR
danza08
fredodido54290
vibo
Snipper-Ice
nfoug
syl202gas
Yonathân
fouine57
Olive89
maillot 974
spydom
devil-mdk
rosiers.patisa
yonni
jdagger
gringo09
Berlom
ig1na
Magos
zerudde
VM54
icerose
Kongclamo
RuDy70
Le Syndicat
ducagiva
gregory4329
MrObiOne
Rusherman
SpartanSteal117
fana75
Caramel
yodu29
ganouche01
jrmy
lolo818
steph-n
TraxWolf
papaille44
nobodybutm3
leti2b
nebulous31
lonewolf83
galahad
2r2m
zenen
Jedi.6
Woshe
93 participants

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
ok merci je regarde et j’essaie quand j'ai un moment
de toute façon pas le choix
merci

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 7 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
attention la garantie et de 24 mois
et telephone a htc on sais jamais

more_horiz
icerose a écrit:
attention la garantie et de 24 mois
et telephone a htc on sais jamais

je les ai appelé la semaine dernière, confirmation, 2 ans pour une version nue et 1 an pour une version opérateur.

more_horiz
+1 j'utilise toujours mon hd2

c'est très clair que c'est pas l’écran, 3 semaines que j'ai ce problème et ça tiens toujours, mon téléphone est pas garantie donc faut que trouve une autre solution que changer l’écran.

mais apparemment le sujet n’intéresse pas grand monde...

more_horiz
autant pour moi, il ya double post à ce sujet, personne pour centraliser le sujet?

more_horiz
si ca peut aider...je viens d'avoir le meme probleme,depuis une semaine,plus de tactile sur mon hd2...hargh!!....sav,plus d'un an passé chez orange,trop tard,le type a bien tenté quelques manips sans succé,apres divers flashage en 6.5,android et meme wm7,toujours rien...demontage,remontage...desespoir,ca veut toujours pas...du coup j'ai opté pour un sensation,belle bete,mais je l'aime mon hd2,alors j'ai remis le nez dessus,et "Oh miracle!!"apres un dernier flashage avant abandon total,j'ai tenté la derniere rom fr de chez HTC...et la depuis hier tout marche nickel! j'ai reinstallé la rom orange,ca marche toujours...je continue les tests et je vous tiens au courant!!

more_horiz
Shocked t'est un veinard !! Ton HD2 n'as pas dit son dernier mot lol!

more_horiz
spydom a écrit:
si ca peut aider...je viens d'avoir le même probleme,depuis une semaine,plus de tactile sur mon hd2...hargh!!....sav,plus d'un an passé chez orange,trop tard,le type a bien tenté quelques manips sans succès,après divers flashage en 6.5,android et même wm7,toujours rien...démontage,remontage...désespoir, ça veut toujours pas...du coup j'ai opté pour un sensation,belle bête,mais je l'aime mon hd2,alors j'ai remis le nez dessus,et "Oh miracle!!"après un dernier flashage avant abandon total,j'ai tenté la dernière rom fr de chez HTC...et la depuis hier tout marche nickel! j'ai réinstallé la rom orange,ca marche toujours...je continue les tests et je vous tiens au courant!!

Mon soucis est le même j'ai récupérer un HTC HD 2 avec écran tactile qui ne fonctionnait pas il y avait d'installé un truc du genre" Dutty's v26 test". j'ai pu voir avec l'IMEI et le site HTC que c'était un Bouygues j'ai donc Download le firmware officiel htc-Bouygues que j'ai installé et après 2 redémarrage le tactile est revenue mais dès que j'installe une rom Android(3 différentes testées) le tactile ne fonctionne plus ggrrrr. Je suis obligé de réinstallé la rom officiel Bouygues pour relancé le tactile, savez-vous d’où cela provient et comment le résoudre????

Edit: J'ai finalement mis android sur carte SD et il fonctionne vraiment bien, j'aurais préféré en Nand mais le tactile ne répond plus sinon bon je me contenterais de ça.

more_horiz
bon apres coup le tactile finit par me lacher apres une douzaine d'heures...je continue a chercher...

more_horiz
spydom a écrit:
bon apres coup le tactile finit par me lacher apres une douzaine d'heures...je continue a chercher...

Mon écran tactile s'arrête parfois de fonctionner lorsque j'appuie le bouton power, je crois que c'est un défaut dont il a déjà été question sur le forum grrrr, de ce que j'ai vu sur le net la nappe du tactile serait situé juste en dessous de ce bouton power ce qui pourrait endommager/débrancher la nappe du tactile, ça reste à confirmer et peut-être il est possible de rectifier soi même ce défaut.

J'ai installé l'appli "Screen OFF FX" pour mettre en veille le phone sans appuyer sur le bouton power.

more_horiz
tu as tout à fait raison, c'est un problème connu...la nappe passe effectivement sous le bouton Power...

more_horiz
Bonjour, j'ai également un HTC HD 2 depuis un peu moins d'un an, telephone acheté en reconditionné chez orange :s ...
La semaine dernière, le tactile commencait a buggé, lorsque je voulais déverrouiller l'appareil, je n'y arriver pas, seulement aprés quelques essais ... et depuis hier/avant-hier, il m'est arrivé le même truc que vous : l'écran tactile ne répond plus du tout ...
J'ai effectué soft reset, hard reset, enlever la batterie, enlever la SD ... rien n'y fait.
Ce qui va peut etre vous mettre sur la bonne piste, comme ca avait l'air de s'en rapprocher, c'est que quand l'écran buggé partiellement (1 semaine avant), je m'éxiter/énerver sur la touche en bas à droite ...

more_horiz
Je suis tenté d'ouvrir la bête pour voir quoi faire pour y remédier, quelqu'un à t-il déjà essayer de voir à l'intérieur ce qui se passe entre ce bouton power et cette nappe de tactile? si je me sens d'attaque j'ouvre ce week-end...

Edit: J'ai pas attendu le week-end pour démonter voici une photo du soi-disant problème de tactile a bien regarder effectivement l'appuie du bouton exerce une pression à chaque fois sur la nappe cependant la nappe n'est pas abîmé visuellement mais plutôt marqué du genre un peu écrasé, cela suffit peut-être à couper les informations est-ce réparable??. une photo:

[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 7 1116092305WE3mfPhesfBwAhS30

ReEdit: Après rabotage du bouton Power afin que lorsque l'on appuie dessus il n'y est plus de pression sur la nappe du tactile,le tactile n'est pas revenue de suite mais après 2 redémarrage il est reparti, on va voir dans le temps car son fonctionnement avant cette chirurgie était aléatoire, cependant après plusieurs pression sur le bouton power il n'y a pas eu d'arrêt du tactile. Wait and see.....

more_horiz
icerose a écrit:

il a flancher avec wp7 et sans logiciel
Idem. J'ai fais marché la garanti 1 an Fnac. Du coup, me suis dis que je toucherai plus à mon HD2, mais maintenant, quelques mois après la fin de cette garanti, le tactile de mon HD2 ne marche plus !!! Tout est d'origine (WM6.5)...

Intéressant la garanti constructeur 24 mois.
Quand j'pense, que j'viens tout juste de changer de forfait sans mobile... les boules...

EDIT: j'ai réinstallé WM 6.5, le tactile a l'air de fonctionné pour l'instant.

more_horiz
Alors les nouvelles,ca donne quoi? car je viens d'avoir ce problème, je pensais que c’était suite à un flashage d'une nouvelle rom mais non. Après recharge d'une rom, ca remarche mais pas longtemps et à priori, je me suis aperçu qu'effectivement,ça avait l'air de venir de l appui du bouton Power. Mais c'est tout de même surprenant qu'en reflashant, ça remarche instantanément, comme si le flashage "resettait" quelque chose et que le bouton Power "réaffectait" cette valeur qui bloque le tactile. Ce qui laisse un doute tout de même sur le logiciel, et pourtant, à chaque flashage, task29, hard reset apres flashage mais le probleme reste récurrent. Merci pour vos retours pour aiguiller sur probleme "mécanique" avec la nappe ou probleme logiciel lié à un probleme de ROM.

more_horiz
Eh bien pour le bilan j'ai eu quelques moment ou le tactile ne fonctionnait plus durant les 2/3 premiers jours(2ou 3 fois dans la journée) mais avec un simple appuie sur le bouton power il fonctionnait aussitôt à nouveau ce qui veut dire qu'il était devenue moins récalcitrant, mais désormais je n'ai plus eu de blocage du tout du tactile il fonctionne à nouveau sans problème je n'ai plus aucun soucis de tactile.

more_horiz
merci bcp pour ta reponse rapide. Ca n'a pas été trop galère à le demonter? Je viens de regarder les tutos mais si tu as qques conseils en particulier, ils sont les bienvenus. Merci par avance

more_horiz
Pour le démontage il y a cette vidéo qui m'a servi de guide => https://www.youtube.com/watch?v=YdOC3Xxo_k0&feature=mfu_in_order&list=UL

C'est un travail délicat dès le départ sortir le téléphone de la coque n'est pas si facile, il faut disposer des bons outils pour être sur de ne rien abîmer surtout lors du décollage de la nappe sur la partie centrale à 4 minutes 10 secondes sur la vidéo ou bien encore lors du décollage du tactile de son support( 5 Minutes 50 secondes) petit à petit on y arrive. Prévoit du temps pour le faire mis à part les parties de décollage le reste doit se faire sans problèmes et en douceur(déconexion des nappes et divers fils).

Respecte bien la vidéo et tout se passera bien, pour le bouton à raboter j'en ai pris une photo avant le remontage:

[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 7 Mini_524756coupe

La découpe a été réalisé au cutter, il faut y aller doucement car ça se coupe comme du beurre donc faire attention de ne pas enlever trop de plastique, j'en ai enlevé un petit peu aussi en dessous très légèrement pour le mincir aussi. après il y a la vidéo du remontage => https://www.youtube.com/watch?src_vid=YdOC3Xxo_k0&annotation_id=annotation_332690&v=CivUzFrRbUI&feature=iv (ne pas oublier d'avoir des adhésifs double face pour le recollage)
Voila si tu te lances bon courage et entoure toi peut-être de quelqu'un qui à déjà démonté des téléphones, perso je me suis fait la main sur des iphones 3 et 4(un peu plus facile à démonter).

Edit: J'oubliais les rabotage du bouton génère un seul soucis c'est lors du rétroéclairage des boutons quand tu appuies dessus la lumière passe légèrement par la partie découpé.

more_horiz
OK merci bcp. Pour expérience,j'ai déjà demonté les SPV M2000 (HTC Blue Angel) à l'epoque.....mon tout premier HTC !!!
En tout cas, merci pour ta réponse très complète.

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 7 EmptyL'ecran tactile ne répond pas quand je le touche, très instable ? Que faire ?

more_horiz
Gros problème.
Mon écran ne répond pas quand je le touche. Je ne peut rien faire ?
Que faut t'il faire ? y a t'il un cache clavier à purger ? ou autre du genre ..

Il arrive qu'il réponde de temps en temps ... même très bien .
Le problème est bien système mais je ne vois pas comment le résoudre ?

Avec Magldr P N ou autre du genre

more_horiz
il y a un post pour ce problème
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t36833p105-aide-tactile-hd2-ne-fonctionne-plus [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 7 61449

essai de le remettre d'origine rom officiel et vois si sa marche normalement
si sa deconne encore retour sav
perso je suis chez bouygues "1ans et 4 mois" il l'on pris en garantie

Dernière édition par icerose le Mar 27 Sep 2011 - 12:04, édité 2 fois

more_horiz
[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 7 3385089659

Dernière édition par icerose le Mar 27 Sep 2011 - 12:07, édité 1 fois

more_horiz
Sujet fusionné ..

@nfoug : Bienvenue sur le forum htc-dev cheers

Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait.
Merci.

Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

@icerose :
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

more_horiz
Salut tout le monde!

Hier, mon HD2 a ait apparaitre une tache d'huile sur l'ecran.

Après plusieurs essais, stoch... je l'ai démonté! En suivant le tuto, ca va, deplus je n'ai enlevé que le capot.

La vitre ne se decolle pas, mais en passant sur les cotés, j'ai fait disparaitre la bulle.

Et depuis, l'ecran tactile ne fonctionne plus! y a t il un gaz entre les 2? que j'aurais fait sortir?

C'est bizarre, car a part avoir fait les coin avec un scalpel, je nai rien abimé... du moins je croyais, puisqu'il ne marche plus!

C'est vraiment dommage, car j'adore ce portable!

PS: je l'ai demonté a cause de la fille de chez sfr, qui m'a dit qu'il allait pas tardé à ne plus fonctionner.

- si vous avez la solution...

more_horiz
Salut.
Hélas non ...

Mais normalement la vitre est collée, c'est ce qui fait contact... + la nappe Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: