c'est très clair que c'est pas l’écran, 3 semaines que j'ai ce problème et ça tiens toujours, mon téléphone est pas garantie donc faut que trouve une autre solution que changer l’écran.
mais apparemment le sujet n’intéresse pas grand monde...
si ca peut aider...je viens d'avoir le meme probleme,depuis une semaine,plus de tactile sur mon hd2...hargh!!....sav,plus d'un an passé chez orange,trop tard,le type a bien tenté quelques manips sans succé,apres divers flashage en 6.5,android et meme wm7,toujours rien...demontage,remontage...desespoir,ca veut toujours pas...du coup j'ai opté pour un sensation,belle bete,mais je l'aime mon hd2,alors j'ai remis le nez dessus,et "Oh miracle!!"apres un dernier flashage avant abandon total,j'ai tenté la derniere rom fr de chez HTC...et la depuis hier tout marche nickel! j'ai reinstallé la rom orange,ca marche toujours...je continue les tests et je vous tiens au courant!!
si ca peut aider...je viens d'avoir le même probleme,depuis une semaine,plus de tactile sur mon hd2...hargh!!....sav,plus d'un an passé chez orange,trop tard,le type a bien tenté quelques manips sans succès,après divers flashage en 6.5,android et même wm7,toujours rien...démontage,remontage...désespoir, ça veut toujours pas...du coup j'ai opté pour un sensation,belle bête,mais je l'aime mon hd2,alors j'ai remis le nez dessus,et "Oh miracle!!"après un dernier flashage avant abandon total,j'ai tenté la dernière rom fr de chez HTC...et la depuis hier tout marche nickel! j'ai réinstallé la rom orange,ca marche toujours...je continue les tests et je vous tiens au courant!!
Mon soucis est le même j'ai récupérer un HTC HD 2 avec écran tactile qui ne fonctionnait pas il y avait d'installé un truc du genre" Dutty's v26 test". j'ai pu voir avec l'IMEI et le site HTC que c'était un Bouygues j'ai donc Download le firmware officiel htc-Bouygues que j'ai installé et après 2 redémarrage le tactile est revenue mais dès que j'installe une rom Android(3 différentes testées) le tactile ne fonctionne plus ggrrrr. Je suis obligé de réinstallé la rom officiel Bouygues pour relancé le tactile, savez-vous d’où cela provient et comment le résoudre????
Edit: J'ai finalement mis android sur carte SD et il fonctionne vraiment bien, j'aurais préféré en Nand mais le tactile ne répond plus sinon bon je me contenterais de ça.
bon apres coup le tactile finit par me lacher apres une douzaine d'heures...je continue a chercher...
Mon écran tactile s'arrête parfois de fonctionner lorsque j'appuie le bouton power, je crois que c'est un défaut dont il a déjà été question sur le forum grrrr, de ce que j'ai vu sur le net la nappe du tactile serait situé juste en dessous de ce bouton power ce qui pourrait endommager/débrancher la nappe du tactile, ça reste à confirmer et peut-être il est possible de rectifier soi même ce défaut.
J'ai installé l'appli "Screen OFF FX" pour mettre en veille le phone sans appuyer sur le bouton power.
Bonjour, j'ai également un HTC HD 2 depuis un peu moins d'un an, telephone acheté en reconditionné chez orange :s ... La semaine dernière, le tactile commencait a buggé, lorsque je voulais déverrouiller l'appareil, je n'y arriver pas, seulement aprés quelques essais ... et depuis hier/avant-hier, il m'est arrivé le même truc que vous : l'écran tactile ne répond plus du tout ... J'ai effectué soft reset, hard reset, enlever la batterie, enlever la SD ... rien n'y fait. Ce qui va peut etre vous mettre sur la bonne piste, comme ca avait l'air de s'en rapprocher, c'est que quand l'écran buggé partiellement (1 semaine avant), je m'éxiter/énerver sur la touche en bas à droite ...
Je suis tenté d'ouvrir la bête pour voir quoi faire pour y remédier, quelqu'un à t-il déjà essayer de voir à l'intérieur ce qui se passe entre ce bouton power et cette nappe de tactile? si je me sens d'attaque j'ouvre ce week-end...
Edit: J'ai pas attendu le week-end pour démonter voici une photo du soi-disant problème de tactile a bien regarder effectivement l'appuie du bouton exerce une pression à chaque fois sur la nappe cependant la nappe n'est pas abîmé visuellement mais plutôt marqué du genre un peu écrasé, cela suffit peut-être à couper les informations est-ce réparable??. une photo:
ReEdit: Après rabotage du bouton Power afin que lorsque l'on appuie dessus il n'y est plus de pression sur la nappe du tactile,le tactile n'est pas revenue de suite mais après 2 redémarrage il est reparti, on va voir dans le temps car son fonctionnement avant cette chirurgie était aléatoire, cependant après plusieurs pression sur le bouton power il n'y a pas eu d'arrêt du tactile. Wait and see.....
Idem. J'ai fais marché la garanti 1 an Fnac. Du coup, me suis dis que je toucherai plus à mon HD2, mais maintenant, quelques mois après la fin de cette garanti, le tactile de mon HD2 ne marche plus !!! Tout est d'origine (WM6.5)...
Intéressant la garanti constructeur 24 mois. Quand j'pense, que j'viens tout juste de changer de forfait sans mobile... les boules...
EDIT: j'ai réinstallé WM 6.5, le tactile a l'air de fonctionné pour l'instant.
Alors les nouvelles,ca donne quoi? car je viens d'avoir ce problème, je pensais que c’était suite à un flashage d'une nouvelle rom mais non. Après recharge d'une rom, ca remarche mais pas longtemps et à priori, je me suis aperçu qu'effectivement,ça avait l'air de venir de l appui du bouton Power. Mais c'est tout de même surprenant qu'en reflashant, ça remarche instantanément, comme si le flashage "resettait" quelque chose et que le bouton Power "réaffectait" cette valeur qui bloque le tactile. Ce qui laisse un doute tout de même sur le logiciel, et pourtant, à chaque flashage, task29, hard reset apres flashage mais le probleme reste récurrent. Merci pour vos retours pour aiguiller sur probleme "mécanique" avec la nappe ou probleme logiciel lié à un probleme de ROM.
Eh bien pour le bilan j'ai eu quelques moment ou le tactile ne fonctionnait plus durant les 2/3 premiers jours(2ou 3 fois dans la journée) mais avec un simple appuie sur le bouton power il fonctionnait aussitôt à nouveau ce qui veut dire qu'il était devenue moins récalcitrant, mais désormais je n'ai plus eu de blocage du tout du tactile il fonctionne à nouveau sans problème je n'ai plus aucun soucis de tactile.
merci bcp pour ta reponse rapide. Ca n'a pas été trop galère à le demonter? Je viens de regarder les tutos mais si tu as qques conseils en particulier, ils sont les bienvenus. Merci par avance
Pour le démontage il y a cette vidéo qui m'a servi de guide => https://www.youtube.com/watch?v=YdOC3Xxo_k0&feature=mfu_in_order&list=UL
C'est un travail délicat dès le départ sortir le téléphone de la coque n'est pas si facile, il faut disposer des bons outils pour être sur de ne rien abîmer surtout lors du décollage de la nappe sur la partie centrale à 4 minutes 10 secondes sur la vidéo ou bien encore lors du décollage du tactile de son support( 5 Minutes 50 secondes) petit à petit on y arrive. Prévoit du temps pour le faire mis à part les parties de décollage le reste doit se faire sans problèmes et en douceur(déconexion des nappes et divers fils).
Respecte bien la vidéo et tout se passera bien, pour le bouton à raboter j'en ai pris une photo avant le remontage:
La découpe a été réalisé au cutter, il faut y aller doucement car ça se coupe comme du beurre donc faire attention de ne pas enlever trop de plastique, j'en ai enlevé un petit peu aussi en dessous très légèrement pour le mincir aussi. après il y a la vidéo du remontage => https://www.youtube.com/watch?src_vid=YdOC3Xxo_k0&annotation_id=annotation_332690&v=CivUzFrRbUI&feature=iv (ne pas oublier d'avoir des adhésifs double face pour le recollage) Voila si tu te lances bon courage et entoure toi peut-être de quelqu'un qui à déjà démonté des téléphones, perso je me suis fait la main sur des iphones 3 et 4(un peu plus facile à démonter).
Edit: J'oubliais les rabotage du bouton génère un seul soucis c'est lors du rétroéclairage des boutons quand tu appuies dessus la lumière passe légèrement par la partie découpé.
OK merci bcp. Pour expérience,j'ai déjà demonté les SPV M2000 (HTC Blue Angel) à l'epoque.....mon tout premier HTC !!! En tout cas, merci pour ta réponse très complète.
Gros problème. Mon écran ne répond pas quand je le touche. Je ne peut rien faire ? Que faut t'il faire ? y a t'il un cache clavier à purger ? ou autre du genre ..
Il arrive qu'il réponde de temps en temps ... même très bien . Le problème est bien système mais je ne vois pas comment le résoudre ?
essai de le remettre d'origine rom officiel et vois si sa marche normalement si sa deconne encore retour sav perso je suis chez bouygues "1ans et 4 mois" il l'on pris en garantie
Dernière édition par icerose le Mar 27 Sep 2011 - 12:04, édité 2 fois
Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait. Merci.
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter. Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ?
@icerose : Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam. Bonne journée.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension