Pour le retour SAV il faut compte 3 semaines au maxi.
Pour éviter les frais de port tu peux passer avec ton opérateur mémé si ton téléphone a était acheter nu, pour moi bouygues avait fait cela pour mon désire cet été, attention tout les opérateur ne font pas cela. De plus je n'avais pas de portable de remplacement il mon prêté un téléphone.
@Dedo : Est-ce que l'application d'une rom officiel par ruu supprime le mode recovery ainsi que toutes les modifs du bootloader (à mon avis pas conseillé pour le SAV).
@jejehtc : Je suis en plain changement d'opérateur, donc je vais passer par TPH ou j'ai acheté le DHD.
oui ça enlève tout pour vérifier quand tu démarres en bootloader tu dois avoir S-ON sur l'écran du tel et si tu essayes d'aller sur le recovery tu aura un triangle à l'écran
et merde, 3/4, il ne reconnait pas mon DHD comme connecté, et le reste du temps il me dis qu'il n'y a pas asse de batterie alors que sur le DHD c'est bon....
Voici la procédure complète à suivre pour bénéficier d’un service après vente auprès de la société HTC si par malchance vous connaissez un problème matériel avec votre appareil comme ce fut le cas pour mon modèle dont le haut parleur est tombé en panne environ 2 mois après son achat.
Nous allons voir ci dessous toutes les étapes à suivre pour que le SAV se passe correctement…
Un HTC Touch HD2 commandé le 14 décembre 2009 tombe donc en panne de haut parleur le 09 février 2010, l’appareil étant sous garantie, il suffit de contacter le constructeur pour bénéficier d’un SAV.
Inutile de contacter le vendeur (Amazon), en effet, ces derniers se contentent trop souvent de rerouter leurs clients vers les constructeurs et si, par chance, ils acceptent de traiter votre demande, vous pouvez être sûr que les délais du SAV sont rallongés car ils se contentent de renvoyer l’appareil au constructeur la plupart du temps…
Nous contactons donc directement le constructeur HTC par le biais de son service client qui pour la France dispose d’un numéro non surtaxé (plutôt un bon point).
Le numéro du service client HTC est le +33170759171 (pour la France).
Pour les numéros de contact d’HTC via d’autres pays européens, les numéros de téléphone sont disponibles à cette adresse :
Après quelques minutes d’entretien avec une des personnes du SAV HTC, si elle considère que votre panne est bien d’origine matérielle, cette dernière vous communique le numéro de téléphone du sous-traitant chargé de la réparation du matériel chez HTC : CIRMA Electronics.
Là, mauvaise surprise car le numéro de la société CIRMA est un numéro surtaxé à 0.34 ct/mn : 0892700022.
Après un bref entretien téléphonique, on vous fournira l’adresse de la société Cirma où vous devrez expédier votre téléphone par colis. Les coordonnées sont les suivantes :
CIRMA Electronics
10 à 14 chemin de Barateau
Z.I de La Lande
CS 200
33451 Saint Loubès Cedex
Tel : 0892700022
La société CIRMA dispose d’un site Web sur lequel vous pouvez suivre les étapes de votre réparation :
Les délais annoncés par CIRMA Electronics sont de 10 jours ouvrés, soit un total d’environ 20 jours en comptant l’acheminement aller et retour de votre colis et en incluant les jours non ouvrés.
Il ne vous reste plus qu’à préparer votre colissimo et à le poster, ce dernier doit contenir :
- L’appareil (le mieux protégé possible)
- Votre facture d’achat de l’appareil
- Un courrier mentionnant vos coordonnées (pour le retour de l’appareil) et un descriptif de la panne rencontrée.
- Inutile de joindre les accessoires de l’appareil (casque, carte mémoire, câbles, chargeur,…)
- Vous pouvez suivre votre colis grâce au service dédié chez Colissimo.
J’en suis pour le moment à l’étape « colis envoyé » mais j’éditerais en fonction du déroulement des opérations et surtout pour voir si ils tiennent leurs délais.
Je ne vous souhaite pas de connaitre des pannes avec vos appareils HTC, d’autant que ce n’est pas si fréquent car c’est mon 4ème appareil haut de gamme de la marque et c’est la première fois que je rencontre un soucis, mais si cela devait arriver ces informations peuvent être utiles
EDIT 18/02/2010 : Même si le suivi de mon colissimo reste en l’état « en cours d’acheminement » sur le site de la Poste, une petite vérification sur le site de CIRMA en mentionnant mon nom de famille dans le moteur de recherche m’indique que mon colis parti le 10/02 a bien été reçu le 15/02 par CIRMA est que le SAV est en cours de traitement :
…à suivre…
EDIT 19/02/2010 : CIRMA Electronics signale que le SAV est terminé et que le téléphone et déjà en cours d’expédition
Plutôt bluffant au niveau des délais là quand même car une expédition sous TNT express prend généralement une journée (voir deux) à être reçue aussi l’appareil devrait m’être livré dès demain sois même pas 10 jours après que je l’ai envoyé en réparation.
La seule inconnue reste dans le contenu de l’intervention. Est ce que le téléphone a été réparé ou échangé ? Aucune information disponible pour en savoir un peu plus donc il ne reste qu’à attendre encore un peu pour juger de la réelle qualité du service SAV de HTC …
Edit 19/02/2010 : Téléphone livré en un temps record par TNT Express <3
Après vérification du bordereau du SAV, ils ont changé le haut parleur et mis à jour la rom, ils ont aussi remplacé deux étiquettes :
- Étiquette de violation (permet de voir si l’appareil a déjà été démonté)
- Étiquette d’oxydation sur vis (permet de voir si l’appareil a été en contact avec un liquide)
Pour terminer, je suis plus que ravi par le SAV HTC qui m’a permi de ne pas me séparer de ce superbe appareil plus de 9 jours.
L’appareil était tellement nickel quant ils me l’ont renvoyé que j’ai du vérifier son numéro de série pour être sûr qu’ils ne me l’avait pas tout simplement changé.