Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

description[RESOLU] configuration compte email Empty[RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Hello tout le monde

Voila j'ai un petit soucis avec mes comptes e-mail enregistré sur mon téléphone. Au total j'en ai 3.
Celui de mon entreprise
Celui de l'association que je m'occupe
Et un compte laposte

Je suis chez SFR avec un compte illimitics 5G + webphone donc en gros tout illimité a par le temps d' appelle

Pour ce qui est des comptes e-mail ils fonctionnent tous mais mon soucis est leurs vitesses
Pour ce qui est des paramètres pop j'ai mis celui qui est propre à chacun et pour le smtp j'ai mis "smtp.sfr.fr"

La réception ce fait en 2s et l'émission en quelques minutes pour un e-mail ou il y a 4 mots. J'imagine que mon paramétrage au niveau du smtp n'est pas bon mais n'y connaissant pas grand chose j'aimerai avoir un peu d'aide sur quoi mettre pour éviter les soucis.

Merci d'avance pour l'aide

Gortex3D

Dernière édition par gortex3D le Mer 24 Nov 2010 - 14:02, édité 2 fois

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Salut,

Mets les smtp propres de chaque messagerie, ça ira plus vite que de passer par le serveur sfr qui dans ton cas ne sert que de relais.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Merci pour ta réponse mais bizarrement quand je met les smtp d'origine j'ai toujours un message d'erreur me disant que le courrier n'a pu être envoyé. Vu que je suis chez SFR j'ai finalement testé le smtp.neuf.fr et lui est très réactif par rapport a celui de SFR.

Mon problème est réglé.

Merci pour ton aide.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
ça c'est une bonne nouvelle....

Pour l'anecdote, mets plutot [RESOLU] que [regle] dans ta balise de titre.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Sccip a écrit:
Salut,

Mets les smtp propres de chaque messagerie, ça ira plus vite que de passer par le serveur sfr qui dans ton cas ne sert que de relais.


C'est la chose à ne pas faire!

Le port smtp (25) sont bloqués (tous les opérateurs font ça pour éviter le SPAM) à part vers smtp.sfr.fr et neuf.fr

@++

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Sccip a écrit:
ça c'est une bonne nouvelle....

Pour l'anecdote, mets plutot [RESOLU] que [regle] dans ta balise de titre.


C'est corrigé

ksar a écrit:
Sccip a écrit:
Salut,

Mets les smtp propres de chaque messagerie, ça ira plus vite que de passer par le serveur sfr qui dans ton cas ne sert que de relais.


C'est la chose à ne pas faire!

Le port smtp (25) sont bloqués (tous les opérateurs font ça pour éviter le SPAM) à part vers smtp.sfr.fr et neuf.fr

@++


Tu utilises quel SMTP pour l'envoie de tes emails alors? Le SFR est super long par contre j'ai vu sur le neuf c'est franchement confortable autant que la réception. Moins de 10s entre l'envoie de mon petit email et la notification sur mon compte hotmail de la réception.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
ksar a écrit:
Le port smtp (25) sont bloqués (tous les opérateurs font ça pour éviter le SPAM) à part vers smtp.sfr.fr et neuf.fr

Je pense que tu as raison, sauf en Full Internet (APN sl2sfr).
Tout du moins, moi, en Full Internet, je n'ai aucun problème avec smtp.live.com par exemple.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Perso je suis configurer en SFRAlwaysOn

Il me semble que c'est bien le full internet, non ?

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Chez SFR le port 25 est bloqué pour les connexions wap, mais dés que l'on a un forfait full internet, sur l'apn sl2sfr, tout est open... (je ne sais pas pour les autres opérateurs par contre).

A gortex => Oui SFRAlwaysOn c'est bien le full internet.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Sccip a écrit:
Chez SFR le port 25 est bloqué pour les connexions wap, mais dés que l'on a un forfait full internet, sur l'apn sl2sfr, tout est open... (je ne sais pas pour les autres opérateurs par contre).

A gortex => Oui SFRAlwaysOn c'est bien le full internet.


Donc malgré que je sois en full j'ai des SMTP qui sont bloqué peut être n'est ce pas SFR qui bloque mais par exemple laposte.

Bizarre tout ca.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Sccip a écrit:
Chez SFR le port 25 est bloqué pour les connexions wap, mais dés que l'on a un forfait full internet, sur l'apn sl2sfr, tout est open... (je ne sais pas pour les autres opérateurs par contre).


Tout est OPEN [RESOLU] configuration compte email 978827

Seulement :
SMTP - 25 (vers une liste blanche de smtp apparemment)
POP3 - 110
IMAP - 143
HTTP - port 80
HTTPS - port 443

Tout le reste est bloqué!

Tu parle d'une ouverture [RESOLU] configuration compte email 978827

@++

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
@ Gortex => Je viens de créer un compte laposte pour tester, et cela fonctionne très bien avec comme serveur sortant smtp.laposte.net port 25 sans sécurisation

@ ksar => Certes l'espression "tout est open" est un peu exagéré mais tu oublies dans ta liste les ports suivants:
Port 1863 > MSN
Port 21 > FTP
Port 554 > RTSP (streaming)
Port 3389 > RDP (connexion bureau à distance !)
Port 5900 -> VNC Viewer

et je pense que j'en oublie aussi, donc il y a largement de quoi faire pour l'utilisation standard d'un webphone

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Bon ben le soucis vient peut être de la rom que j'utilise.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Je me rends compte que je n'ai jamais testé si le port 5060 > VoIP était ouvert sur sl2sfr... [RESOLU] configuration compte email 123544

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
michoob a écrit:
Je me rends compte que je n'ai jamais testé si le port 5060 > VoIP était ouvert sur sl2sfr... [RESOLU] configuration compte email 123544


Celui là, aux dernières nouvelles, il était fermé...

@ Gortex => Point à vérifier également, vérifies les options de ton forfait. Va sur sur le site internet de sfr, rubrique mon compte -> Mon forfait -> liste des options pour vérifier que tu as bien l'option webphone.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Voila mon forfait :

Code:

Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H

Inclus dans le forfait :
- Surf sur Internet et mails illimités 24h/24 sur vote mobile
- Texto et MMS illimités 24h/24
- Sélection de chaînes TV
- Accès à SFR Wifi en illimité
- Facturation à la seconde
- Minutes reportables
- Présentation du numéro
- Alerte Conso
- Facture sur internet
- Double Appel
- SFR Monde
- Option 3G+


Maintenant je n'y connais pas grand chose mais vu l'intitulé du forfait je pense que j'y ai accès, non ?

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Vérifie quand même sur le site, quand j'ai changé de forfait pour le même que le tiens en version 1H, il n'avait pas activé l'option Webphone pour Android (dans mon cas) et je me retrouvais avec les mêmes restrictions que l'accés wap.
Cela se voyait dans la rubrique mon compte du site, un coup de fil au service client et cela a été résolu.

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Ben ce que je t'ai mis c'est un copier coller de ce que j'ai dans la rubrique mon compte, mon forfait. Webphone est bien indiqué dans le titre de mon forfait mais pas en option donc je ne sais pas trop quoi en pensé. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai dis dans le poste précèdent que je n'y connaissais rien je lit bêtement mais je ne sais pas trop tout ce qu'il est possible avec mon forfait.

Tu penses qu'il vaut mieux que je les appelles ?

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
En fait la tu as développé les détails du forfait (1ere ligne de l'image ci dessous), en deuxième position, as tu l'option dont je te parle?

[RESOLU] configuration compte email Forfai11

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Voila une impression d'écran de mon forfait téléphonique sans les options du menu déroulant vu que tu les as au dessus en copier coller dans une balise code :

[RESOLU] configuration compte email Mini_10112404095756019

A ton avis est ce que j'ai ce qu'il faut ?

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Non, tu n'as pas l'option webphone et je ne pense pas que ce soit normal... regarde si tu peux te l'ajouter via le site (gratuitement) sinon appelle le service client.

Un truc qui doit ressembler à ça:
[RESOLU] configuration compte email Forfai12

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
Sccip a écrit:
Non, tu n'as pas l'option webphone et je ne pense pas que ce soit normal... regarde si tu peux te l'ajouter via le site (gratuitement) sinon appelle le service client.

Un truc qui doit ressembler à ça:
[RESOLU] configuration compte email Forfai12

Bon ben je n'ai plus qu'a te dire un gros merci. Je viens d'appeler SFR qui effectivement ne m'avait pas activer l'option et qui m'a donc activer l'ion (actif sous maximum 48h) et me permet en plus en geste commercial de ne pas payer le mois en cours cheers

MERCI désolé si je crie mais je pense que se sera bien pris Wink

Vive HTCdev et vive Sccip

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
En bien voila une histoire qui fini bien...

@+

description[RESOLU] configuration compte email EmptyRe: [RESOLU] configuration compte email

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre