Voila j'ai un petit soucis avec mes comptes e-mail enregistré sur mon téléphone. Au total j'en ai 3. Celui de mon entreprise Celui de l'association que je m'occupe Et un compte laposte
Je suis chez SFR avec un compte illimitics 5G + webphone donc en gros tout illimité a par le temps d' appelle
Pour ce qui est des comptes e-mail ils fonctionnent tous mais mon soucis est leurs vitesses Pour ce qui est des paramètres pop j'ai mis celui qui est propre à chacun et pour le smtp j'ai mis "smtp.sfr.fr"
La réception ce fait en 2s et l'émission en quelques minutes pour un e-mail ou il y a 4 mots. J'imagine que mon paramétrage au niveau du smtp n'est pas bon mais n'y connaissant pas grand chose j'aimerai avoir un peu d'aide sur quoi mettre pour éviter les soucis.
Merci d'avance pour l'aide
Gortex3D
Dernière édition par gortex3D le Mer 24 Nov 2010 - 14:02, édité 2 fois
Merci pour ta réponse mais bizarrement quand je met les smtp d'origine j'ai toujours un message d'erreur me disant que le courrier n'a pu être envoyé. Vu que je suis chez SFR j'ai finalement testé le smtp.neuf.fr et lui est très réactif par rapport a celui de SFR.
Pour l'anecdote, mets plutot [RESOLU] que [regle] dans ta balise de titre.
C'est corrigé
ksar a écrit:
Sccip a écrit:
Salut,
Mets les smtp propres de chaque messagerie, ça ira plus vite que de passer par le serveur sfr qui dans ton cas ne sert que de relais.
C'est la chose à ne pas faire!
Le port smtp (25) sont bloqués (tous les opérateurs font ça pour éviter le SPAM) à part vers smtp.sfr.fr et neuf.fr
@++
Tu utilises quel SMTP pour l'envoie de tes emails alors? Le SFR est super long par contre j'ai vu sur le neuf c'est franchement confortable autant que la réception. Moins de 10s entre l'envoie de mon petit email et la notification sur mon compte hotmail de la réception.
Le port smtp (25) sont bloqués (tous les opérateurs font ça pour éviter le SPAM) à part vers smtp.sfr.fr et neuf.fr
Je pense que tu as raison, sauf en Full Internet (APN sl2sfr). Tout du moins, moi, en Full Internet, je n'ai aucun problème avec smtp.live.com par exemple.
Chez SFR le port 25 est bloqué pour les connexions wap, mais dés que l'on a un forfait full internet, sur l'apn sl2sfr, tout est open... (je ne sais pas pour les autres opérateurs par contre).
A gortex => Oui SFRAlwaysOn c'est bien le full internet.
Chez SFR le port 25 est bloqué pour les connexions wap, mais dés que l'on a un forfait full internet, sur l'apn sl2sfr, tout est open... (je ne sais pas pour les autres opérateurs par contre).
A gortex => Oui SFRAlwaysOn c'est bien le full internet.
Donc malgré que je sois en full j'ai des SMTP qui sont bloqué peut être n'est ce pas SFR qui bloque mais par exemple laposte.
Chez SFR le port 25 est bloqué pour les connexions wap, mais dés que l'on a un forfait full internet, sur l'apn sl2sfr, tout est open... (je ne sais pas pour les autres opérateurs par contre).
Tout est OPEN
Seulement : SMTP - 25 (vers une liste blanche de smtp apparemment) POP3 - 110 IMAP - 143 HTTP - port 80 HTTPS - port 443
@ Gortex => Je viens de créer un compte laposte pour tester, et cela fonctionne très bien avec comme serveur sortant smtp.laposte.net port 25 sans sécurisation
@ ksar => Certes l'espression "tout est open" est un peu exagéré mais tu oublies dans ta liste les ports suivants: Port 1863 > MSN Port 21 > FTP Port 554 > RTSP (streaming) Port 3389 > RDP (connexion bureau à distance !) Port 5900 -> VNC Viewer
et je pense que j'en oublie aussi, donc il y a largement de quoi faire pour l'utilisation standard d'un webphone
Je me rends compte que je n'ai jamais testé si le port 5060 > VoIP était ouvert sur sl2sfr...
Celui là, aux dernières nouvelles, il était fermé...
@ Gortex => Point à vérifier également, vérifies les options de ton forfait. Va sur sur le site internet de sfr, rubrique mon compte -> Mon forfait -> liste des options pour vérifier que tu as bien l'option webphone.
Inclus dans le forfait : - Surf sur Internet et mails illimités 24h/24 sur vote mobile - Texto et MMS illimités 24h/24 - Sélection de chaînes TV - Accès à SFR Wifi en illimité - Facturation à la seconde - Minutes reportables - Présentation du numéro - Alerte Conso - Facture sur internet - Double Appel - SFR Monde - Option 3G+
Maintenant je n'y connais pas grand chose mais vu l'intitulé du forfait je pense que j'y ai accès, non ?
Vérifie quand même sur le site, quand j'ai changé de forfait pour le même que le tiens en version 1H, il n'avait pas activé l'option Webphone pour Android (dans mon cas) et je me retrouvais avec les mêmes restrictions que l'accés wap. Cela se voyait dans la rubrique mon compte du site, un coup de fil au service client et cela a été résolu.
Ben ce que je t'ai mis c'est un copier coller de ce que j'ai dans la rubrique mon compte, mon forfait. Webphone est bien indiqué dans le titre de mon forfait mais pas en option donc je ne sais pas trop quoi en pensé. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai dis dans le poste précèdent que je n'y connaissais rien je lit bêtement mais je ne sais pas trop tout ce qu'il est possible avec mon forfait.
Voila une impression d'écran de mon forfait téléphonique sans les options du menu déroulant vu que tu les as au dessus en copier coller dans une balise code :
Non, tu n'as pas l'option webphone et je ne pense pas que ce soit normal... regarde si tu peux te l'ajouter via le site (gratuitement) sinon appelle le service client.
Non, tu n'as pas l'option webphone et je ne pense pas que ce soit normal... regarde si tu peux te l'ajouter via le site (gratuitement) sinon appelle le service client.
Un truc qui doit ressembler à ça:
Bon ben je n'ai plus qu'a te dire un gros merci. Je viens d'appeler SFR qui effectivement ne m'avait pas activer l'option et qui m'a donc activer l'ion (actif sous maximum 48h) et me permet en plus en geste commercial de ne pas payer le mois en cours
MERCI désolé si je crie mais je pense que se sera bien pris