Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

description[RESOLU] Problème synchronisation Empty[RESOLU] Problème synchronisation

more_horiz
Bonsoir,
J'ai passé l'après midi à découvrir mon nouveau Touch HD !

Bien, mais à priori il rame...

mais mon souci principal est l'affichage sur mon ordi, lors de la tentative de synchronisation contacts - calendrier, du message "synchronisation impossible erreur 80004005"

J'ai fait quelques recherches sur le Net, mais rien de probant et toujours le même message. Désinstallation Activsync, réinstallation, désacouplement, re....
et toujours le même message...

Faut il que outlook soit présent sur le mobile ?

merci de votre aide

Dernière édition par duroland le Mer 15 Déc 2010 - 22:30, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème synchronisation EmptyRe: [RESOLU] Problème synchronisation

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum

Sinon, pour utiliser activ sync il faut être sur windos XP ou antérieur sinon c'est gestionnaire pour appareil mobile.

Si tu es bien sous XP, j'ai déja eu ce genre de message, et voila les différents conseils :
- Suppression du partenariat e retenter l'experience (chose que tu as tenté à priori)
- Suppression de activ sync et réinstallation (Ne pas oublier de relancer le PC entre chaque opérations)
- Soft rest du HD
- Hard reset du HD
- Essaye avec un autre port USB
- as tu essayer avec un autre cable.

J'espere que cela pourras t'aider

description[RESOLU] Problème synchronisation EmptyRe: [RESOLU] Problème synchronisation

more_horiz
Merci de la rapidité !!!

J'ai désinstallé, réinstallé, utilisé un autre cable, tenté de reconfigurer activsync sur le HD et toujours les mêmes messages !!
Comment fait on un Soft reset et un Hard reset ?

more_horiz
Salut,

Voila le tuto de soft reset et hard reset : ICI

Attention, le hard reset efface tout ton appareil

more_horiz
Merci pour la réponse mais......

A quoi ressemble un programme exécutable pour un PDA (.EXE; .CAB; .XXX [RESOLU] Problème synchronisation 123544 ) ceci pour pouvoir récupérer si possible certains programmes que je voudrais conserver.

Pouvez vous m'indiquer une ROM simple facile et si possible personnalisable, car je ne sais vraiment pas comment choisir ? un lien vers....????

Est-il obligatoire après le flashage de réinstaller une ROM Radio ?

Sachant que ma synchronisation ne fonctionne toujours pas peux t-on faire tout de même le Hard reset (d'après le tuto il faut d'abord synchroniser son appareil, sauf que moi c'est parce que ca ne fonctionne pas que je veux le faire [RESOLU] Problème synchronisation 123544[RESOLU] Problème synchronisation 123544[RESOLU] Problème synchronisation 123544

Ca fait plein de questions, mais je crains vraiment de faire une c....ie !!!!

more_horiz
Salut,

De quel programme parles tu? Si il s'agit de soft que tu avais par défaut sur ton HD, il seront souvent incluent dans les ROM des cookers.
sinon, tu peux retrouver dans programfiles les dossiers comprenant les soft, il suffira généralement de fraie un raccourcis de l'.EXE vers le menus demarrer.
Sinon sache que nous avons sur le fofo : le guide des applications que tu peux retrouver dans la section soft

Concernant la ROM a choisir, je ne te donnerais pas de conseils. en effet, je n'ai plus de HD depuis plus d'un ans et le choix d'une ROM dépend de son design mais egalement de l'utilisation de son appareil. Le mieux a faire et de lire les retours des ROM mais egalement d'en essayer afin de se faire sa propre opinion.
Enfin avant de flasher, je te conseil de lire ce tuto

Pour la ROM radio, regarde sur les topics des ROM, si les cookers te préconnise une ROM radio, c'est cez qu'il y a le mieux a faire Wink

Sinon, si il est conseillé de synchroniser avant le hard reset, c'est pour sauvegarder tes contacts et rendez vous, notes, taches. Si tes contacts sont sur la carte SIM, le HR ne sera perdu

more_horiz
Je n''ose pas flasher mon appareil et malgré toutes mes recherches dans les entrailles de mon HD, la synchro ne fonctionne toujours pas [RESOLU] Problème synchronisation 123544 [RESOLU] Problème synchronisation 94878 [RESOLU] Problème synchronisation 94878
les références apparaissant sur mon appareil à l'allumage sont:
-1.17.25.09
-52 69 25 370
-Josoft 2.5
Si vous pouvez me dire à quoi ca correspond et peut être y a t-il un problème existant dans ces versions qui est liable à mon problème ???
Merci de votre aide

more_horiz
Salut,

Déja tu est sur une ROM custom de josoft (liste de rom josot sur le fofo)

Donc, le HSPL est déja fait pour ton appareil.

more_horiz
Bonsoir.

Je rajouterais qu'à priori, d'après ce que j 'ai lu rapidement ce soir, les ROMs de Josoft ne permettent pas la synchronisation Outlook. J'ai pu me tromper, je t'invite à voir en détail ce qui se dit dans ce forum sur cette ROM installée sur ta machine....

description[RESOLU] Problème synchronisation EmptyPaumé :huey:

more_horiz
Bonsoir,
Et désolé pour cette réponse tardive.

Merci de ces recherches.......Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour vous y retrouver dans cette foret de ROm. Je n'arrive même pas à déterminer qui dit quoi sur quoi scratch

Bon, je vais essayer de faire simple:
Je voudrais conserver sur mon Touch:
- le GPS Tomtom qui y est (comment je reconnais si j'ai le programme complet à réinstaller ou si il est installé et que je le perd si je flashe le tout ? c'est un *cab;*.exe ??? scratch
- les applications Office (excel word)
- L'application météo (est-ce que c'est une application prévue avec à la base ?)
- Récupérer les contacts que j'ai mis des jours à rerentrer un par un (y a t-il un fichier spécifique dans Windows qui récupère le tout ? - et non pas seulement nom et un n° de tél sur la carte Sim !!! -)
-Qu'est qui revient comme programme après un hard reset ou sur les rom à réinstaller ??? scratch

Est-ce que la Rom radio saute aussi et dans ce cas, que dois-je réinstaller ??? scratch

Et quelle rom me conseilleriez vous pour faire simple mais pratique et surtout fonctionnel ??? scratch

Je sais, ça fait beaucoup, mais je suis vraiment perdu, et j'ai la trouille de me retrouver avec - comme vous dites si bien- une brique ou un presse papier de luxe !!! avec en plus les compliments que j'imagine de madame [RESOLU] Problème synchronisation 685586

more_horiz
Est ce qu'on peut réinstaller une rom par dessus une autre sans faire de hard reset ?

Je m'explique: est-ce que si je réinstalle une autre rom par dessus celle que j'ai je conserve ce qui appartient à au Touch en natif et je ne perd que ce qui est de la rom Josoft ?

Où je rève ? [RESOLU] Problème synchronisation 493295

more_horiz
Problème résolu en installant un Rom qui fonctionne avec activSYNC ce qui ne semble pas être le cas avec les Roms Josoft
Merci tout de même

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: