Bonjour,est ce qu'il est possible d'avoir l'affichage ci dessous sur tomtom navigator 7 :http://www.ubergizmo.com/photos/2008/3/tomtom-920.jpg Salutations Twiners 13
Bonjour, cela porte un nom c'est une fonctionnalité de tomtom mais je ne sais plus laquelle. En fait il affiche ceci juste sur l'autoroute et pour une sortie, pas en permanence.
Bonjour, cela porte un nom c'est une fonctionnalité de tomtom mais je ne sais plus laquelle. En fait il affiche ceci juste sur l'autoroute et pour une sortie, pas en permanence.
D'après stephanej13, "Membre Héroïque" sur le forum Actualité Mobile :
ALG = Advanced Lane Guidance : la visualisation des intersections d'autoroute sur une image 3D statique.
Merci à tous, je crois que ces deux technologies sont complémentaires (Advanced Lane Guidance et NavCore) mais après quelques recherches sur google je n'ai trouvé acune version de ces add-ons.
J ai TT 7.450.9028 et qd je le lance, il me dit carte introuvable ! j ai western and central europe720 1803 comme maps ... j ai deja vu des trucs similaires sur le forum mais j ss pas aidé !
quelqu un peut m aider ?
Au pire y a pas un bon begle du hainaut que j pourrai ... pousser une pointe jusqu a lui pr qui m montre ?
salut tout le monde, moi je suis un petit nouveau jé un vu ce qu'il y avait pour tomtom7 mais moi je n arrive toujours pa a l'installer il me mé carte introuvable merci.
Une petite astuce pour tout ceux qui rajoute des POI (radars : tomtomax ou alertegps, distributeurs de billets, mac Do, Quick, Banques, ... bref tout les POI que l'on peut trouver sur le net)
En général on est assez déçu par la taille des icones ... qui sont trop petites voir meme minuscules, sans parler de la liste des POI ou les icones sont "rognées" sur un tiers ...
Donc la solution :
Récupérer les fichiers "BMP" qui font en taille : 22x22 pixels (en 8 bits) ... utiliser un logiciel quelconque pour les agrandir en 44x44 pixels (toujours en 8 bits ... mais cela marche aussi en 24 ...)
Sauvegarder le fichier en rajoutant "_x2" à la fin du fichier, par exemple (moi j'utilise les radars tomtomax) :
RF-130.bmp (en 22x22 px, donc fichier original) devient : RF-130_x2.bmp (en 44x44 px, donc fichier "retouché") (attention c'est bien un "_" (touche "8" en minuscule) et non pas un espace, c'est bien la lettre "x" en minuscule ... et c'est bien un "2" ...) Ensuite rajouter les fichiers modifiés avec les autres ...
Et la : Miracle : Icones super lisible (bin oui : 2 fois plus haute et 2 fois plus large !!!) et nickel dans la liste des POI ...
Et tout cela en couleur !!!!
Sinon pour info ma version de TT7 : 7.915.9196, carte france : 830.2306 et carte western and central europe 2Gb 830.2306 (la carte France est beaucoup plus détaillée ... et je me déplace surtout en France)
Si vous utilisez comme moi 2 cartes : penser à copier vos POI dans les deux répertoires ...
Un autre truc super sympa ... les photos geotag prise directement avec le HD sont utilisables dans tomtom 7 en créant au meme endroit que les répertoires "carte" un répertoire "geo-photos" et en y plaçant les photos ...
Voila ... c'est tout ... j'espère :
1) avoir posté au bon endroit 2) ne pas avoir répété des trucs deja décris sur ce forum quelque part (je suis de bonne foi ... j'ai bien recherché avant : mais j'ai rien trouvé) 3) que cela pourra vous être utile ...
Bon WE ...
Dernière édition par madwolf54 le Sam 6 Juin 2009 - 11:38, édité 1 fois
Une petite astuce pour tout ceux qui rajoute des POI (radars : tomtomax ou alertegps, distributeurs de billets, mac Do, Quick, Banques, ... bref tout les POI que l'on peut trouver sur le net)
En général on est assez déçu par la taille des icones ... qui sont trop petites voir meme minuscules, sans parler de la liste des POI ou les icones sont "rognées" sur un tiers ...
Donc la solution :
Récupérer les fichiers "BMP" qui font en taille : 22x22 pixels (en 8 bits) ... utiliser un logiciel quelconque pour les agrandir en 44x44 pixels (toujours en 8 bits ... mais cela marche aussi en 24 ...)
Sauvegarder le fichier en rajoutant "_x2" à la fin du fichier, par exemple (moi j'utilise les radars tomtomax) :
RF-130.bmp (en 22x22 px, donc fichier original) devient : RF-130_x2.bmp (en 44x44 px, donc fichier "retouché") (attention c'est bien un "_" (touche "8" en minuscule) et non pas un espace, c'est bien la lettre "x" en minuscule ... et c'est bien un "2" ...) Ensuite rajouter les fichiers modifiés avec les autres ...
Et la : Miracle : Icones super lisible (bin oui : 2 fois plus haute et 2 fois plus large !!!) et nickel dans la liste des POI ...
Et tout cela en couleur !!!!
Sinon pour info ma version de TT7 : 7.915.9196, carte france : 830.2306 et carte western and central europe 2Gb 830.2306 (la carte France est beaucoup plus détaillée ... et je me déplace surtout en France)
Si vous utilisez comme moi 2 cartes : penser à copier vos POI dans les deux répertoires ...
Un autre truc super sympa ... les photos geotag prise directement avec le HD sont utilisables dans tomtom 7 en créant au meme endroit que les répertoires "carte" un répertoire "geo-photos" et en y plaçant les photos ...
Voila ... c'est tout ... j'espère :
1) avoir posté au bon endroit 2) ne pas avoir répété des trucs deja décris sur ce forum quelque part (je suis de bonne foi ... j'ai bien recherché avant : mais j'ai rien trouvé) 3) que cela pourra vous être utile ...
Bon WE ...
Il serait sympathique que tu partages tes icônes modifiés, cela nous ferait gagner un peu de temps.
Depuis cet après-midi, mon HD équipé de son Tomtom est devenu fou : je roule à 1250km/h et il me trouve dans la mer, près de la norvège ! Je suis "en vrai" en France bien sûr. Une idée ?
J'ai un petit pb. depuis que j'ai installé la deniere rom officiel 1.56, mon tomtom7 fonctionne mais je n'ai plus aucune visu sur la reception et les satellites. barre vide sur l'ecran de navigation et dans la page detail du gps pas de barre grise ni bleu mais il fonctionne et capte apparement rapidement mais je ne le vois pas. Je ne sais pas si ça vient de la rom ou d'autre chose! est ce que vous avez déjà rencontré ce petit souci???
Réponse à Oudjat : heuuuuu moi je veux bien ... mais je ne sais pas comment on fait pour uploader des fichiers ... mais sinon redimensionner des images BMP ... ca prend 5 secondes par image ...
Réponse à Oudjat : heuuuuu moi je veux bien ... mais je ne sais pas comment on fait pour uploader des fichiers ... mais sinon redimensionner des images BMP ... ca prend 5 secondes par image ...
Bonne journée
Tuto ici
Maintenant il est vrai que cela demande peut-être plus de temps d'uploader que de le faire effectivement.
Un petit mot pour vous parler d un truc bisard , TT7 fonctionne parfaitement , pas de pb de fix , mais quand je vais sur la page "gps" , rien !!!! pas meme une barre grise ou bleue , ni de point sur la boussole du haut , que les coordonnées , alors que le fix est fait et que le guidage fontionne , tout evolue en temps reel sur la page principale . Je vois pas bien d'ou cela peut venir ......
bonjour j'ai un soucis avec tomtom lorsque que je suis en conversation,en effet quand j'effectue un recherche sur la ligne de recherche ça écrit automatiquement des : àààààààà a n'en plus en finir çà se passe que lorsque je suis en converstation,sinon je n'ai pas ses "à" qui s'ecrivent tout seuls hors communication. quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ou le rencontre actuellement? est il possible de le resoudre? merci