Les fichiers de ressources sont signés, localisés, et surtout, liés à d'autres fichiers (040c pour les fichiers français, 0409 pour les fichiers anglais, etc.) auxquels ils font référence, ce qui fait énormément de modifications à apporter, et surtout, les éditeurs de ressources permettent de modifier les éléments graphiques, et parfois du texte, mais pas les programmes compilés qui s'y trouvent.
Le plus simple, pour adapter ces taskbars, consiste donc à repartir des fichiers français de la bonne version de Windows Mobile / Manila (il y a parfois les deux qui sont concernés) et d'y importer une à une chaque icône... Ce qui peut être long fastidieux pour une batterie en pourcentage, par exemple !
Donc vous pouvez remercier Dolnadox pour le boulot...
A ce propos, j'ai une question pour les connaisseurs : je ne sais importer les éléments qu'un par un avec ResHacker (que ce soient des ressources ou des images - le problème étant que j'ai une erreur de mémoire - bug connu - avec certains BMP qui m'oblige à passer par un fichier de ressource).
Y aurait-il un moyen d'importer un groupe d'images en une seule fois ? parce que bon... ^_^
Pour avoir "Démarrer" au lieu de "Start" (et pas "Star"), il faut partir de fichiers de ressources en français.
Si tu installes une taskbar US prise comme ça sur XDA, tu auras ce genre de problèmes.
Peut-être pas pour le menu "Démarrer", parce que certaines parties sont localisées via le registre, mais tu auras par exemple les notifications en anglais, parce qu'elle sont dans le fichier qui gère également l'affichage du haut-parleur et de la batterie, le BlueTooth et le contrôle du volume (phcanOverbmp.dll)...
Ah bin pour le moment aucun problème de ce genre, j'ai bien démarrer, au lieu de start. Et pour les notifications de taskbar, j'en ai pas ou jamais, mais apparemment ça reste du FR.
Donc tout dépend des taskbar choisit. POurtant celle là c'est une de XDA. Il y a que les icônes qui on du être changer.
Il y a pas de news, la personne a abandonné le projet. D'ailleurs si une personne est prête a la faire, je pourrais voir pour refaire les icône, il lui faudra juste les mètres en fichier puis en CAB pour faire la taskbar.
Z80 si tu sais faire, du moins compacter les icônes pour WM, il te suffirait de t'associer avec une personne qui fait un peu de graphisme pour refaire les icônes, et ainsi proposer cette taskbar, qui est certes vraiment jolie, et qui change des actuels.
Super boulot ! J'adhère ! Et pour les barres du bas tu en as? Merci
Ce n'est pas une "barre", mais des "onglets Manila". Ca se gère différemment, vu que c'est du HTC et pas du Microsoft...
Dans ce cas, il faut extraire / importer des images avec M9Editor.
Minou a écrit:
Je suis à la recherche de liens pour apprendre à concevoir une taskbar à partir d'icônes déjà existantes...
Si qq1 a des explications à m'apporter, je vous prête tout mon attention...
Il y a des tas de tutos, sur XDA, sur le forum du Diamond, sur mobiles.com...
Quand j'aurai le temps, je les recensenserai... Mais tu n'as pas beaucoup cherché, parce qu'à mon avis, il y a des liens sur ce forum...
Pour la barre de tâches, c'est différent : il faut un éditeur de ressources genre ResHacker, un outil pour retirer les signatures numériques des DLL Microsoft, et un autre pour les remettre quand on a fini, en n'oubliant pas que tous les certificats Microsoft sont arrivés à expiration l'année dernière et qu'il faut en télécharger de nouveaux sur msdn.
De toutes façons, je vous l'ai dit, je n'entreprendrai rien avant mai... Trop de boulot, là. Désolé. ^^
Mais pour ceux qui ont des HD comme moi sous Windows Mobile 6.1, sachez qu'il est très fcile de modifier également le curseur d'attente, à condition de ne pas hésiter à bricoler les DLL...
C'ets juste que comme WM6.1 ne gère pas la transparence, il faut s'arranger pour qu'il soit carré, de manière à ce pas voir ce fond moche qu'on a d'origine...
Super boulot ! J'adhère ! Et pour les barres du bas tu en as? Merci
Ce n'est pas une "barre", mais des "onglets Manila". Ca se gère différemment, vu que c'est du HTC et pas du Microsoft...
Dans ce cas, il faut extraire / importer des images avec M9Editor.
Minou a écrit:
Je suis à la recherche de liens pour apprendre à concevoir une taskbar à partir d'icônes déjà existantes...
Si qq1 a des explications à m'apporter, je vous prête tout mon attention...
Il y a des tas de tutos, sur XDA, sur le forum du Diamond, sur mobiles.com...
Quand j'aurai le temps, je les recensenserai... Mais tu n'as pas beaucoup cherché, parce qu'à mon avis, il y a des liens sur ce forum...
Pour la barre de tâches, c'est différent : il faut un éditeur de ressources genre ResHacker, un outil pour retirer les signatures numériques des DLL Microsoft, et un autre pour les remettre quand on a fini, en n'oubliant pas que tous les certificats Microsoft sont arrivés à expiration l'année dernière et qu'il faut en télécharger de nouveaux sur msdn.
De toutes façons, je vous l'ai dit, je n'entreprendrai rien avant mai... Trop de boulot, là. Désolé. ^^
Mais pour ceux qui ont des HD comme moi sous Windows Mobile 6.1, sachez qu'il est très fcile de modifier également le curseur d'attente, à condition de ne pas hésiter à bricoler les DLL...
C'ets juste que comme WM6.1 ne gère pas la transparence, il faut s'arranger pour qu'il soit carré, de manière à ce pas voir ce fond moche qu'on a d'origine...
Merci pour les icônes, je m'étais un peu inspiré de celle-ci pour m'a taskbar en apportant des modification, mais du coup je vais pas être obliger de faire les 100 icônes pour la batterie, et pour le reste je verrais si j'en utiliserais ou pas, par exemple les icônes 3G, ne me conviennent pas. Mais bon faut déjà que je regarde comment faire une taskbar.