Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA Empty[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
Bonsoir,

J'ai l'impression d'être un peu dans le c*c* , j'ai un DHD acquis chez SFR, j'ai procéder au Flashage de la rom avec la dernière RUU via la méthode 2 et le S-OFF.

Jusque là normal, j'ai fait comme un con la MAJ OTA de 18 Mo (j'avais vu le poste pb de wifi, mais je l'ai pas lu), perte du wifi jusque là normal.

Mais maintenant j'aimerais faire un downgrade vers la RUU sans la MAJ de 18Mo, mais le truc c'est que sans le wifi je ne vois pas comment faire car je n'ai pas de sim à mettre dedans, donc avec wifi en erreur pas moyen d'avoir de connexion data ! Oui je n'ai pas de sim car j'ai acheter le DHD en portage numéro et la sim sera active dans une semaine, et le DHD est simlocké, donc ma puce orange passe pas.

Bref si quelqu'un pet m'aider ce serait sympa Very Happy

PS: en mode "Android System recovery" je peux installer une rom en officiel format zip dans l'état actuel ? Sad

Dernière édition par komatek le Sam 4 Déc 2010 - 1:57, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
salut
à cette heure ci c'est tarif de nuit pour toute aide apportée Very Happy
la meilleure solution c'est l'installation de la rom en zip effectivement
http://android.modaco.com/content/htc-desire-hd-desirehd-modaco-com/323317/17-nov-1-32-405-6-r1-htc-desire-hd-sotck-rom-with-online-kitchen/
tu places le fichier sur ta sd
tu redémarre en bootloader et tu vas dans le recovery
install zip from sdcard
choose zip from sdcard et enjoy Wink

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
Ah ah je savais que je ne serais pas le seul à trainer à cette heure tardive...

Ok c'est cool ça, donc là après flashage je me retrouve avec bootloader permettant mode recovery, mais par contre si regarde le menu du bootloader je suis S-on, ça ne vas poser de Pb ?

En fait si j'ai bien capter toute la procédure passer su root permet de balancer le s-off puis de balancer le bootloader?

Par contre je ne suis pas en clockwork mod (enfin je ne crois pas) simplement bootloader dans lequel ya le mode recovery, qui mène ensuite à Android System recovery..


Huummm hhummm le fichier s'appel ***-update-ace-sense-stock-signed.zip le signed expliquerais que ça passe en S-ON alors ?

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
ok c'est pas bon tu n'est plus s-off
le fait d'avoir flashé le ruu.rxe a tout enlevé
il faut que tu refasses d'abord la manip
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-tutos-et-astuces-f168/tuto-one-click-s-off-le-root-le-s-off-et-le-recovery-facilement-t35393.htm
as tu rom manager dans tes softs sinon je te file l'apk puisque tu n'as pas de conexion pour le télécharger

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
J'ai mis en connexion internet via le pc, et recommencer la méthode 2 et là je re-flash avec RUU merci beaucoup en tout cas de ton aide.

Sinon pour faire le désimlock, je mis prend comment une fois le flashage RUU tout frais, je dois recommencer toutes les étapes root s-off etc ?

J'ai vu les différents tuto mais j'ai pas capter si j'étais obliger de tout refaire ou pas ?

Merci par avance.

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
oui tu dois le refaire
utilise la méthode que je t'ai mis en lien c'est super facile Wink

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
héhé tu as besoin de valider que ça fonctionne avec mobile brandé SFR passer ROM officiel toi, petit malinois Very Happy

Bon je suis de base SFR simlocké puis flashé avec le dernier RUU mais pas la MAJ OTA de 18Mo donc en .3 si je ne me trompe...

La nouvelle méthode devrait passer sans soucis donc, par contre j'ai pas accès au forum xda, t'as pas un autre liens pour easy radio s-off ?

sinon après tout ça , bah .... c'est fini désimlock ok ^^

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
Bon je valide ça marche nikel, désimlock ok !!!

Un gros merci !!!

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
super
mais c'est pas le lien que je t'avais donné donc tu confirmes que tu as utilisé la méthode radio s-off et que ton tel est désimlocké, tant mieux Wink

description[RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion data après une maj OTA

more_horiz
Hello, j'ai donc recommencé mon flashage avec le tuto que tu as mis en lien:

[TUTO] ONE CLICK S-OFF : Le root, le S-OFF et le recovery facilement

Donc pour récapituler:
1/ ROM SFR d'origine
2/ Flashage ROM RUU 1.32.405.3 avec la méthode 2 (pas de OTA)
3/ ONE CLICK S-OFF

Voilà qui valide que ta méthode fonctionne bien avec un version inférieure à la 1.32.405.6 à savoir 1.32.405.3

++

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre