Bonjour, connaîtriez vous une petite appli ou un moyen plus simple permettant lorsqu'on branche le HD en usb sur un ordinateur de switcher entre les modes de connexions (activesync, disque amovible et connexion partagée) sans pour autant avoir à débrancher/rebrancher l'appareil?
Et de plus est-il possible d'ajouter un mode "recharge simple" qui permettrait de toujours pouvoir accéder à sa carte de stockage et aussi de ne pas avoir des bulles/fenêtres qui apparaissent sur l'ordi tout en rechargeant le mobile?
Le cable ne changera rien du tout... mais je ne vois pas ce qui te gène car en mode disque dur externe tu as accès à ta carte SD via le micro donc si tu es branché t'es pas loin...
Je me moques mais je pense pas que ce soit possible, moi pour accéder à la carte depuis le PPC quand il est en mode DD ben comme toi je débranche c'est lourd mais j'ai rien trouver d'autre. Si je suis sur mon micro je passe par le mode ActiveSync via la manip expliquée plus haut mais c'est possible que sur un micro reconnaissant ton PPC.
@hansolo : je soutiens fredfer, le câble ne changera rien. Le câble HTC est un câble USB normal, avec juste un ergo supplémentaire pour éviter de l'utiliser ailleurs. Donc le câble de HTC ne peut être utilisé que sur du HTC, tandis que tout câble USB peut se brancher sur le HTC : c'est d'ailleurs super pratique, car j'ai mon chargeur dans un coin de mon appart', et j'ai un autre câble USB près de mon ordi quand j'ai besoin de connecter mon HTC.
@nomack : désolé, j'ai cru que tu parlais d'accéder à ta carte via l'ordi et pas le PPC...
@hansolo : je soutiens fredfer, le câble ne changera rien. Le câble HTC est un câble USB normal, avec juste un ergo supplémentaire pour éviter de l'utiliser ailleurs. Donc le câble de HTC ne peut être utilisé que sur du HTC, tandis que tout câble USB peut se brancher sur le HTC : c'est d'ailleurs super pratique, car j'ai mon chargeur dans un coin de mon appart', et j'ai un autre câble USB près de mon ordi quand j'ai besoin de connecter mon HTC.
Oups effectivement, le câble USB que j'utilise réguliérement avec des DD externe (qui fonctionne donc) ne fonctionne pas avec mon HD! (juste la recharge) Je viens d'essayer avec 2 autres câble USB standard et ça fonctionne.
@fredfer alors pour t'exposer mon problème sur un exemple concrès:
je suis par exemple en train de dl un documentaire sur daylimotion via "web video downloader". Qd je branche le tel à mon ordi deux problèmes se posent: - je choisi "disque externe"...paf la carte est déconnectée du tel donc -> téléchargement niqué - je choisi "activesync".... là c'est pire, j'ai au choix la connexion du tel qui foire donc téléchargement niqué ou/et mon ordi qui veut se connecter au net via le phone à priori (allez savoir pourquoi) et du coup plus de connexion sur le pc ce qui est tout aussi chiant. (sans compter les diverses fenêtres et infobulles activesync qui viennent me saouler alors que j'en veut pas)
Voilà pourquoi je voudrais pouvoir sélectionner un mode "recharge simple" qui ne ferait que recharger le tel et pas me faire 46 trucs dont je n'ai pas envi
@fredfer alors pour t'exposer mon problème sur un exemple concrès:
je suis par exemple en train de dl un documentaire sur daylimotion via "web video downloader". Qd je branche le tel à mon ordi deux problèmes se posent: - je choisi "disque externe"...paf la carte est déconnectée du tel donc -> téléchargement niqué - je choisi "activesync".... là c'est pire, j'ai au choix la connexion du tel qui foire donc téléchargement niqué ou/et mon ordi qui veut se connecter au net via le phone à priori (allez savoir pourquoi) et du coup plus de connexion sur le pc ce qui est tout aussi chiant. (sans compter les diverses fenêtres et infobulles activesync qui viennent me saouler alors que j'en veut pas)
Voilà pourquoi je voudrais pouvoir sélectionner un mode "recharge simple" qui ne ferait que recharger le tel et pas me faire 46 trucs dont je n'ai pas envi
1) je te vends mon câble USB qui ne fonctionne pas avec le HD ou 2) pourquoi ne pas utiliser le chargeur mural pour la recharge?
Pour Fred_cbr, tu fais "explorer" dans Active Sync et tu verras tout ton HD, même la mémoire interne...
Et pour Nomack : aucune idée à part un cable qui ne détecte pas ton HD, mais qui permet seulement la recharge de ton HD... Je t'en échange un si tu veux...
Si vous voulez recharger depuis un PC + pouvoir accéder à votre carte depuis le PDA, il suffit de choisir l'option activeSync !
oui mais comme je l'ai dit plus haut (enfin je crois) quand je me met en activsync au boulot des fois l'ordi perd la connexion au réseau du coup plus de net. Il essaye de se connecter via le phone mais je vois pas pourquoi