Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

description[AIDE]Problème 3G Empty[AIDE]Problème 3G

more_horiz
bonjour,
j'ai un HTC HD2 et j'ai un problème avec la 3G.
Je ne la capte jamais, j'ai quelque fois le H ( d'après ce que j'ai lu ce serait la 3G+ ) mais dès que j'essaie d'ouvrir une page internet il me dise que c'est pas possible. Sinon lorsque je suis en WIFI tout internet marche nikel.
J'ai un logiciel qui s'appel WMWifiRouter, je me suis dit que c'était peut etre ce logiciel qui bloquait la connexion nn ?
merci d'avance pour vos réponses ...

description[AIDE]Problème 3G EmptyRe: [AIDE]Problème 3G

more_horiz
Effectivement, le H, c'est pour HSDPA est c'est la 3G+. Et pour ma part, je suis soit en HSDPA, soit en Edge mais rarement en 3G ou en GPRS.

Pour ton problème d'accès à Internet, as-tu une connexion de données opérateur de paramétrée ?

more_horiz
désolé je suis pas encore un pro et je ne vois pas trop ce que tu entends par "une connexion de données opérateur"
avant j'étais chez SFR et maintenant, après un débloquage sur je ne sais plus quel site, je suis chez orange avec un forfait internet illimité auquel je ne peut pas profité ...
En faite j'ai le H qui s'affiche et dès que je veut aller sur une page internet il y a un logo a coté du H lui aussi avec un H et deux flèches qui "s'agite" quelques secondes et après j'ai un message d'erreur qui me dit "connexion impossible " et qui me renvoit dans les paramètres et là j'ai " internet mobile" avec des liens en bleu dessous et "réseau de bureau" lui aussi avec des liens en bleu.
J'ai essayer de fouiner un petit peu mais je comprend pas trop

Et merci de prendre le temps de t'occuper de mon cas Wink

more_horiz
Bonsoir,

Déjà il serais judicieux de compléter ton profil pour une aide plus efficace.

si je comprend bien ton HD2 et un tel acheter sous sfr et maintenant tu es orange, as tu changer tes paramètres de connexion pour remplacer ceux de sfr par orange?

En wifi c'est normal que ça fonctionne, tu ne passe pas par ton opérateur de téléphone mais par ton FAI

more_horiz
non j'ai changé aucun paramètres de connexion depuis que je l'ai débloquer ... et désolé pour de ne pas avoir compléter le profil mais j'ai mit tout ce que je connaissais car le reste je sais pas comment le savoir

more_horiz
Ben , c'est pas compliquer, ton mobile tu connais?, ton operateur aussi,

Tu as acheté ton tel chez sfr? donc rom SFR

Il faut donc que tu changes tes paramètres de connexion si ton tel était sfr et que tu veux passer orange

Pour trouver les paramètre orange tu vas sur leurs site (assistance) et tu auras tout se que tu desires (en cherchant un peu) [AIDE]Problème 3G 750705

Tiens nous au courant

more_horiz
désolé je pensais avoir remplit quelques infos mais en faite nn ...Rolling Eyes
et merci pour les renseignements je vais essayer de trouver sa.
bonne soirée !

more_horiz
Je vais essayer de te guider, sachant que je suis moi aussi chez Orange.

Si tu cliques dans la barre du haut, tu as l'écran des Notifications.
Ensuite, tu cliques sur le bouton avec l'antenne et la jauge de la première ligne qui doit en principe t'amener aux Contrôles sans fil (Comm Manager).

Ici, normalement l'avant dernière ligne permet de paramétrer la fameuse Connexion de données (opérateur donc).

Moi, si je clique dessus, j'ai :
Pays : France
Opérateur : Orange

Toi tu as quoi ici ?

more_horiz
merci de vouloir m'aider loic95 mais j'ai passer beaucoup de temps hier a chercher et j'ai décidé de changer de ROM et la maintenant tout marche nikel !
J'ai mit plusieurs heures hier pour changer de ROM étant donné que je ne savais pas du tout comment faire study
mais en m'aidant du tuto pour débutant j'ai finit par réussir ...

bonne journée Wink

more_horiz
Et donc, tu as quelle ROM désormais ?
Pense à le renseigner dans ton profil.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: