Bon alors on va faire au plus simple, il vous faut:
- un bon explorateur de fichier comme Root Explorer (payant) ou Super Manager (gratuit), disponibles sur le Market - sqliteadmin
Vous commencez par dézipper le dossier sqliteadmin sur votre PC.
Ensuite sur votre appareil Android, avec Root explorer (ou un autre explorateur) vous vous rendez dans:
Code:
/data/data/com.htc.provider.weather/files
Vous faites un copier-coller du fichier WP_040CFRA.db vers votre carte SD.
Ensuite vous déplacez ce fichier sur votre PC, par précaution faites en une copie que vous pouvez nommer WP_040CFRA_old.db.
Aller sur ce site
Entrez la ville que vous voulez dans le cadre "Choose Location" et cliquez sur "Search"
Sur la page suivante cliquez sur "Next"
Sur la page suivante cliquez une nouvelle fois sur "Next"
Sur la page suivante cochez la case "I agree to these terms and conditions"
Sur cette page rendez vous en bas du cadre "Web Page Code" et trouvez la ligne qui ressemble à ça "EUR|FR|FR016|MANSENCOME|"
anciennes méthodes :
Rendez vous sur http://www.accuweather.com/rss-center.asp tapez la ville que vous voulez dans le cadre prévu:
Vous appuyez sur Set et vous récupérez le code qui se trouve à la fin de l'URL:
Si le lien plus haut ne fonctionne pas vous allez sur http://weather.joeearl.co.uk/ , vous entrez la ville (City) et le pays (Country), vous faites "Find my city", puis "Get Forecast", vous devez ensuite repérer la ligne qui ressemble à ça "LocId="EUR;FR;FR016;MANSENCOME". Attention de bien remplacer les ";" par des "|" quand vous rentrerez les infos dans la base.
C'est maintenant que ça se complique un peu, dans le dossier sqliteadmin lancez sqliteadmin.exe, puis faites Base de donnée/Ouvrir, vous sélectionnez WP_040CFRA.db, puis vous cliquez sur l'onglet Données dans le cadre de droite, ensuite vous cliquez sur le petit "+" face à locationlist dans l'arborescence à gauche, une fois que vous voyez la liste des villes et des codes, rendez vous tout en bas, regardez le dernier _id utilisé, cliquez sur le "+" bleu en haut (insert) et remplissez les cadres, pour exemple voilà ce que j'ai rentré pour mes villes:
une fois que c'est fait vous faites Base de Donnée/Export Base de Donnée au format SQL, puis vous remettez votre fichier WP_040CFRA.db nouvellement modifié sur votre SD et avec l'explorateur de fichier vous allez écraser le fichier existant dans
Code:
/data/data/com.htc.provider.weather/files
Vous rebootez votre appareil et c'est tout bon....
Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'ai fais ça à l'arrache.
PS: selon la ROM utilisée il se peut que le fichier à modifier soit WP_0409WWE.db et non WP_040CFRA.db, parfois même il faut modifier à l'identique les 2, de toute façon vous pouvez faire des tests vu qu'au début vous avez fait la sauvegarde de votre fichier original
tollkhyenn a écrit:
Chez moi sqliteadmin ne fonctionne pas
Quand je le fais choisir le fichier
il me met un message: "qAdmin : Cannot perform this operation on a closed dataset"
Bizarre.
tollkhyenn a écrit:
En fait j'ai trouve!!!
Le fichier en question, tu dois le mettre sur la racine de ta SD. Fais en une copie sur ton pc, mais laisse le sur la racine de ta carte. Ensuite, connecte ton tél en usb en mode carte sd. Avec le logiciel sqliteadmin ouvre la base de donnée QUI SE TROUVE A LA RACINE DE TA CARTE. C'est ce que j'ai fait et tout a fonctionné. J'espère que ça ira pour toi.
Juste pour vous montrer, je suis donc à Auch (actuelle) et j'ai bien mes villes perso que vous ne trouvez pas sur vos appareils:
Dernière édition par Nvidia le Dim 5 Fév 2012 - 23:16, édité 9 fois
Et ne vous amusez pas à utiliser un fichier extrait d'une ROM sur une autre ROM, je crois me souvenir que sur mon HD ou mon HD2 ça foutait un peu le bordel
Alors avant toutes choses, j'ai fouillé tout mon téléphone avec ES file explorer. D'après ce que tu écris, je suis sensé trouver un dossier data dans un autre dossier data non? En tout cas, ce fichier "com.htc.provider.weather/files" n'existe pas ni sur mon Tél ni sur ma carte SD. Pour le reste, les rares trucs que j'ai trouvé dans mon dossier data commencent par com.google etc... et ce sont des dossiers qui ne contiennent rien pour la plupart.
Il faut étre root pour voir les fichiers system et utiliser un explorateur de fichiers compatible comme Root Explorer. Sinon il est peut étre possible de les voir avec Estrongs File Explorer en cochant "Montrer les fichier cachés" dans "Menu" "Paramètres"
En fait j'ai trouve!!! Le fichier en question, tu dois le mettre sur la racine de ta SD. Fais en une copie sur ton pc mais laisse le sur la racine de ta carte. Ensuite, connecte ton tél en usb en mode carte sd. Avec le logiciel sqliteadmin ouvre la base de donnée QUI SE TROUVE A LA RACINE DE TA CARTE. C'est ce que j'ai fait et tout a fonctionné. J'espère que ça ira pour toi.
Euh...j'ai un petit souci...tout comme tollkhyenn je n'ai rien dans mon dossier data, il est vide °_° !!! Meme si j'affiche les fichiers cachés (vide sur mon DHD et vide à partir de mon PC où les fichiers cachés sont visibles) Je suis pourtant bien root et s-off (j'utilise des appli tel que ShootMe et QuickStart) Je n'ai pas changé de ROM et je suis sous ROM officielle...
Pour ma part j'ai suivi tout le tuto à la lettre et tout fonctionne jusqu'au moment où j'y vais dans l'appli météo, dans recherche, je trouve ma ville et dès que je tape dessus: Forcer la fermeture..
Je viens de passer mon HD2 sous une ROM Android Desire HD, et je cherchait comment modifier la météo du Sens.
Merci pour le tuto, je vais tester dans la soirée.
Pour le code de la ville, le site à pas mal changer, il faut tricher, en passant par la page des flux RSS que voilà : http://www.accuweather.com/rss-center.asp
Personne n'a une idée pour mon problème de fichier/dossier qui n'est pas présent sur mon DHD?
Je précise que j'ai regardé partout sur le tel: dans le dossier data du téléphone et dans celui de la carte SD (les fichiers cachés sont bien visible) ...mais les 2 sont désespérément vide :-(