base rom avec suppression quelques petites choses:
-Twitter (application et widget) *conservation de peep pour poster des tweet / visualisation des infos facebook et twitter dans le widget "Friend stream" -google search -widget calculatrice
twitter / Google Search sont accessible par le market (gratuit) les autres widgets et applications retirées seront ajoutées avec les applications manquantes dans une APK'Store
Ajouts
-Personalisation "Dinik Style" de toute la build (une version classic suivera apres les fetes) -un Explorateur de fichiers (ES file explorer dernière version fr) -set cpu (overclok du mobile) -juice defender (gestion de la batterie pour une vie allongé) -lecteur de codes-barres (Barcode Scanner) -quadrant (mesure de perf du mobile) -soft de copie d'ecran (Dropcap2) -Correction des data directement en build pour bouygues (pas de modif de fichiers à faire, ça marche direct) -Data ok aussi sous Orange (utilisez le fix dispo sous le lien de la build) -gestion d'une partie de la build via la ram du mobile -quadrant dépassant les 2000 en version stock (proche des 2900 apres optimisation via set cpu) -ajout de themes et fond d'ecran -update google map v5 -nouveau market -super utilisatuer (simuler les acces au droits de root / je n'arrive pas a les fixer sans ceci pour le moment) -pleins de petites chose que je vous laissent découvrir....
Le tout optimisé au max...(possibilité d'optimiser encore les performance en overclok grâce à set cpu en build (stable jusqu'a 1500 MHz, je vous donnerai les réglages optimisés car il n'est pas possible de le faire directement dans la build / de même pour limiter les conso batterie je vous donnerai les réglages pour juice defender)
**pour ajouter manuellement vos propres .apk comme sous windows avec XDA_UC il vous suffit de suivre ce TUTO
**ATTENTION cette rom utilise le service de memoire de votre compte Google. Vos aplications téléchargées ou vos fond d'ecrans utilisé seront automatiquement ajouté par ce procédé, je vous conseil de ne pas enregistrer votre compte google au premier boot de votre appareil afin de voir ce que le build contiend.une fois fait enregistrez votre compte google et vous alez voir que certaines applications vont alors etre ajouté...pour les eliminé si besoin utilisez la fonction "parametres/applications" et eliminez les application installées a votre insu ou que vous ne desirez plus, ainsi a la prochaine update du build elles ne seront plus ajouté**
installation de mon build:
*il vous faut dans un premier temps recuperer le data.img de votre choix (en fonction de la capacité de vos sd) veuillez regarder la taille dispo sur vos sd avant de faire un choix, ce fichier va servir a contenir les applications installé sur votre mobile, pensez a conserver tout de meme une marge de securité d'au moins 1Go libre apres copie du build du data.img (taille du build = 400mo environ) il est tout a fait possible de garder la meme sd que celle utilisé par windows dans votre mobile
Images & Vidéos
Derniers Changements
v2.0 (dinik Style) V 1.0 ...
Téléchargement
Téléchargement
*BiCh0n and'Droid DHD v2.0 lien megaupload 1EDIT NVIDIA: Supprimé, désolé, retour possible (ou pas) du lien sur ce forum après modification de la ROM, elle est tjs dispo sur le forum de BiChon *BiCh0n and'Droid DHD v2.0 lien megaupload 2EDIT NVIDIA: Supprimé, désolé, retour possible (ou pas) du lien sur ce forum après modification de la ROM, elle est tjs dispo sur le forum de BiChon Pass: BiCh0n and'Droid DHD
hey oui.....je n'ai pas été beaucoups la c'est temps ci et pour cause....cours intensif de linux, recup de builds, test, recherches, et enfin reusite.....
actuellement upload de la v1.0 qui ne devrais plus comporté de bugs. pas mal des testeurs sont dans les posts au dessus du mien et tourne actuellement avec la version test2 de ce matin je suis sur la version qui devrait etre en ligne et je n'ai pas rencontré les problemes cité sur la test 2.... niveau info j'utilise la toute derniere version de la rom DHD avec le kernel mdj 7.6HD intégré (qui permet un OC stable a 1500Mhz) la fluidité est au Rdv et les info quadrant sont tres bonnes (1986) tout est ok sauf la lecture des video 720p (pas de freeze au lancement de l'enregistrement mais lecture impossible (son ok mais ecran vert)
il y a aussi le soucis de decodage video hardware (image tv et certaines video ne passent pas / en passant par le decodage logiciel de certaines applications "lecteurs video" ca marche (sauf tv))
pour le moment ces 2 soucis se trouvent sur les dernieres version a base de dhd et j'attend de trouver une parade ou un fix.
J'ai hate de tester cette build..... car j'adore android pour ces appli et sa fonctionnalité Mais j'en ai marre de tester les build, une les mms marche pas, l'autre en anglais etc....la dernière en date et la HD 4.3 qui a presque aucun bug....mais des ralentissements/freeze qui me font repasser sous winmo
Je suis un grand fan des ROM de bichon sous WM alors une rom sous android c'est la meilleur nouvelle de la semaine voir de la fin de l'année . J'ai hate de tester........
C'était un rêve Mr Bichon composant des Builds Android sur HD2 et cela devient réalité, YEAAAAAAAAAAAAAR!! Hate de tester tes Builds Bichon!
Edit: Déja que je Boot d'Android à WinMo pour FPSEce et Coreplayer mais surtout parceque la Rom Bichon WinMo est sublime mais alors la je vais booter d'une OS à L'autre non stop jusqu'à en devenir fou
Edit2: Connaissant le perfectionnisme de Bichon à travers ces Roms, cela ne m'étonnerai pas que les Builds Android de Bichon seront les meilleurs et les plus optimisées de la section "développement lié à Android" sur HD2!
ohoh.. doucement les amis...pour le moment je suis tout nouveau dans le monde android...la premiere build n'a pas de grosses personalisations...justes de petites choses et surtout de l'optimisation au max...pour la partie themes etc je debute seulement...et linux pour cuisiner tout ca c'est pas simple au debut...mais une fois en main.....je trouve la cuisine android 1000 fois plus facile et rapide que chez windows mobile...je comprend donc a present le nombre de builds dispo / de mises a jours tous les jours etc...
bref le gros du boulot ca etre de nettoyer / epurer / customiser un peu tout ca (pas de crainte il y aura aussi des build "d'origine pour ceux qui le veulent)
bon...la v1.0 (base sans modif graphique) n'est pas encore a dispo pour le moment...(ce soir surement apres une derniere journée de test pour confirmer la supression des bugs)
mais j'ai des infos pour le future.....lol...
la v1.1 va vous plaire....vous en avez révé....BiCh0n le fait.... la totalité du menu démarrer android de ma base v1.1 va etre en mode dinik....j'ai trouvé comment modifier les apk....une fois les icones ok....la v1.2 va s'occuper des widgets....
no stress une version sans modif graphique sera aussi dispo ....^^
toi qui te met au rom android, qu'en est il réellement de voir par exemple la camera filmer en 720p? est ce réellement possible? pb de cuisine, de pilote? il semblerait que tous les cuistots buttent sur ce détails (et d'autres comme le drop data par exemple).
toi qui te met au rom android, qu'en est il réellement de voir par exemple la camera filmer en 720p? est ce réellement possible? pb de cuisine, de pilote? il semblerait que tous les cuistots buttent sur ce détails (et d'autres comme le drop data par exemple).
tu peu sans soucis filmer en 720p ... ca me freeze pas / ne bug pas mais tu te retrouve avec un ecran vert a la visualisation (avec des sortes d'images par moment) il y a un decodage a affiner ou un driver absent...pour le moment je ne sais le fixer, je n'ai pas encore tout compris a la programation des fix / des kernel mais ca va venir... il y a aussi ce soucis de decodage video materiel qui ne marche pas (une fois de plus je pense a un driver ou un truc du style) pour les video dans certains format, et la tv via le net) a ce niveau je n'en sais pas plus non plus...la seule chose que j'ai compris c'est qu'il va me faloir travailler encore plus pour trouver comment ca marche...car les cuisto wwe etc ne partage pas d'info / tout est a fouinner / decoder / tester....ce monde est tres tres fermé (trop a mon gout)
je me suis debrouillé comme un grand et non sans mal pour vous sortir ce build qui ne va plus tarder (test3 en cours) je vais tenter d'encore ameliorer tout ceci et de recuperer le plus d'info possible ici / sur xda / sur le chat linux etc...