@Ericp011 Avec la version nand, tu as un mode recovery qui permet de faire des sauvegarde/restaure de config super facilement.
Si tu as une 2ième carte SD, utilise la pour tester la version nand. Si tu as des problèmes avec, il te suffira de remettre ta 1ère carte et de reflasher (sans effacer l'EXT4) et tu retrouveras ta config précédente.
Si je vais passer a la version nand, c'est surtout pour la réactivité, car avec pas mal d'appli lancer, ca rame un peu tout de même. Puis j'arrive pas a configurer le setupCPU au desus du 1ghz.
Ceci dit, en attendant, ca m'a permis de tester tout un tas de log et c'est vrai que tout fonctionne corectement.
Je viens de l'installer, aucun soucis avec tout le tuto que Bichon a mis en place un grand merci
Pour le moment je peux faire ce que je voulais, je n'ai pas encore exploiter la bête Je viens de me faire une ré installe de tout mon hd2 avec installe de w6.5+la rom de bichon
Le seul petit hic est qu'il a besoin de rebooter via l'haret 4 ou 5 fois pour que je puisse avoir android
En tout les cas rom super belle, et bien travaillé
Bonjour à tout le monde. J'ai installé cette ROM il y a plusieurs mois et vraiment aucun problème jusqu'a dimanche dernier. Mon tel était sur android, batterie faible puis il s'est coupé. Je l'ai rechargé et ensuite je l'ai redémarré ( sous WM) ensuite je lance android, le haret se fait et là j'ai le logo blanc qui tourne (jusque là normal. En dessous il est écrit Bich0n and droid (toujours normal). Sauf qu'après avoir tourné, le logo disparait et réapparait (de petit il devient gros comme lors du premier lancement) L'opération se répète inlassablement et je suis obligé d'enlever la batterie. Qu'elqu'un serait en mesure de m'aider et de me donner une solution, si possible sans que je sois obligé de perdre toutes mes données ou de faire un erase de mon tel. Merci à vous
Tout effacer, non, ce ne sera pas nécessaire, mais peut-être au moins la partition Linux (enfin, sa simulation, dans le fichier data.img) ?
Déjà, peut-être, vérifier l'intégrité des tables d'allocation de la carte mémoire elle-même : soit en mode clé USB, soit la carte mémoire dans un lecteur de cartes sur le PC, faire un scandisk (clic droit sur le lecteur, Propriétés, menu Outils - Vérifier maintenant, cocher la case "Réparer automatiquement els erreurs de système de fichiers").
Si ça ne donne rien, il est à craindre qu'il faille réinstaller un data.img et relancer Android en partant de zéro...
C'est bien pour ça que je stock tout sur la carte mémoire déjà sous WM, et rien en mémoire de stockage interne : en cas de pépin entraînant un hard reset, je ne peux pas me permettre de tout perdre (pour les contacts, rdv, etc. il y a PIM Backup).
Merci pour la réponse, j'ai essayé mais cela n'a rien donné. J'ai donc reinstallé le fichier image et j'ai recommencé à zéro. Le plus chiant c'est que j'ai perdu mes parties de jeu.... snif
salut a tous, Z tu pense que'il y aura une mise a jour pour cette version ou pas? Azie
Aucune idée : mon accès au forum de BicH0n ne semble plus valide et je n'ai pas vraiment le temps de revoir ça... Je teste (en fait, mon fils et un employé) une autre ROM SD basée sur le Desire HD, donnée pour bien gérer les périphériques intégrés :
Merci pour la réponse, j'ai essayé mais cela n'a rien donné. J'ai donc reinstallé le fichier image et j'ai recommencé à zéro. Le plus chiant c'est que j'ai perdu mes parties de jeu.... snif
Oui, c'est ce que je suggérais.
Il faut vraiment bien maîtriser Linux et Android pour pouvoir se dépatouiller, et quand ça plante au boot, il n'y a pas grand chose à faire.
Concernant tes parties enregistrées, tu devrais sauvegarder un max de fichiers sur la partie commune (FAT32) de la carte mémoire, de manière à ne rien perdre.
Si les applications ne le permettent pas directement, alors fais des copies à la main... Ce qui signifie le faire en mode root, vu qu'en mode utilisateur, Android ne permet pratiquement rien.
Je trouve franchement ce système d'exploitation limité et chiant en mode utilisateur : on dirait un Iphone... Son seul avantage est que les applis sont plus rapides, fluides et fiables que sous Windows Mobile (sans doute parce que c'est codé en C au lieu de cette saloperie de Microsoft .Net, parce que dès que c'est fait proprement, c'est complètement équivalent - voir les quelques rares jeux bien foutus sous WM), mais il ne permet pas de gérer nativement ses propres fichiers d'une manière simple et claire, ce que je ne pardonne absolument pas.
Je suis maudis..... j'ai un nouveau message d'erreur...... Il est écrit: le processus android.process.media s'est interrompu de facon inopinée. Merci de réessayer.......
Que dois je faire? réinstaller le fichier image une fois de plus?