Bonjour à tous et à toutes, j'ai eu l'occasion dernièrement de tester la station d'accueil Deluxe pour HTC HD2 de notre partenaire MobileFun et je vais vous présenter ce produit qui est selon moi excellent.
Caractéristiques : - Élégant et classe - Charge et synchronise votre téléphone, plus une deuxième batterie - Port Micro USB pour le brancher à votre ordinateur avec n'importe quel câble Mini USB - Poids net : 128g - Dimensions : 103 x 97 x 25mm - Sortie Audio - Port DC pour pouvoir le brancher sur une prise mural
Vous recevez le produit dans une grosse enveloppe dotée de papier bulle à l'intérieur donc il y a moins de risque de dégât lors de l'envoie et voici comment se dispose le produit à l'intérieur.
Voici le dock vue de face avec le HD2 dessus, rien à dire il est vraiment beau et classe. La diode en dessous de l'appareil indique l'état de charge de la deuxième batterie, elle est orange donc elle est en charge.
Une vue de profil qui montre l'inclinaison du HD2 une fois sur son socle, je trouve que l'angle est justement dosé, il n'est pas trop droit et pas trop penché non plus.
Voici la connectique qui permet de loger le mobile, un port micro USB ainsi qu'un Jack 3.5 mm (sortie audio) qui permet de le maintenir vraiment de façon excellente, il faut s'y prendre à 2 mains d'ailleurs pour déloger l'appareil. La diode est bleue ce qui signifie que la deuxième batterie est chargée.
Une vue de dos, on aperçoit la deuxième batterie en charge et les ports à l'arrière du dock.
Voici un gros plan sur la connectique du dock, en premier un port DC qui permet de le brancher sur une prise murale, le second et un port micro usb pour le brancher sur l'ordinateur où tout autre appareil équipé d'un port usb (ps3, freebox, wii, ect...), le câble est d'ailleurs livré avec, et pour finir une sortie audio qui permet de brancher tout type d'enceinte ou un casque dessus.
Le logement pour la deuxième batterie est équipée d'une petite languette qui permet d'enlever celle-ci très facilement.
Pour finir, voici le dessous du dock, on y trouve quatre petits plot anti dérapant qui permettent de garder le dock toujours stable.
Une petite vidéo pour montrer que la sortie audio est bien fonctionnel, j'utilise une enceinte d'ordinateur personnellement, mais couplé avec la mini enceinte XMI X-Mini II de chez MobileFun, ça doit être vraiment parfait (http://www.htc-dev.fr/mini-enceinte-haut-parleur-xmi-x-mini-ii-de-mobilefun/), je pense l'acquérir prochainement.
Conclusion: Cette station d'accueil est vraiment parfaite à mes yeux, elle comble toutes les attentes que j'ai pour ce type d'appareil, sa sortie audio permet d'en faire une vraie petite chaine hi-fi et l'emplacement pour la deuxième batterie est vraiment très pratique, je n'ai plus aucun problème d'autonomie maintenant puisque j'ai toujours deux batteries chargées sur moi. Je le conseille donc à tout possesseurs d'HD2.
Et pour l'acheter c'est par ici: http://www.mobilefun.fr/22701-support-chargeur-bureau-htc-hd2-deluxe.htm
Dernière édition par Agrimok le Mar 14 Déc 2010 - 19:12, édité 1 fois
Rien à redire sur ta présentation Agrimok. J'ai la même station d'accueil et si j'ai un peu pleuré quand je l'ai acheté vu son prix, je ne le regrette pas aujourd'hui car elle est d'excellente facture.
Notez juste (et c'est logique) qu'une fois votre mobile connecté à la station, il restera muet tant que la sortie audio n'est pas reliée à des enceintes ou à l'entrée ligne de votre PC.
Ouaip y à juste la sonnerie d'appel que l'on entend si il n'est pas branché en audio , mais comme tu dit c'est parfaitement logique vu que le téléphone est reconnu comme branché à des écouteurs .
Ouaip y à juste la sonnerie d'appel que l'on entend si il n'est pas branché en audio , mais comme tu dit c'est parfaitement logique vu que le téléphone est reconnu comme branché à des écouteurs .
Il est également possible d'écouter la radio FM soit par une mini enceinte reliée par cable jack ou par le HP du smartphone car sur la radio un icone permet de passer du HP à l'écouteur(dans l'option HP le cable jack ne sert que d'antenne) Sinon je possède ce support à mon bureau depuis plusieurs mois et aucn PB.
Oui, je l'ai mentionné, elle coûte un bras cette station. Mais pour avoir une batterie supplémentaire, il faudra sacrifier le 2e bras Ayant la possibilité de charger mon Leo en plusieurs endroits, j'ai pris le parti de ne pas réaliser cet investissement.
Pour 18.5 € chez neTimes.com, je ne trouve pas ce produit cher... Pour ce qui est du son, j'écoute le tf avec mon oreillette BTooth. Dans ce contexte, quelqu'un a-t-il déjà utilisé son HD2 pour communiquer via Skype ? Avec quel adaptation logicielle ??
Je me suis commandé cette station d'accueil et je suis un peu déçu du fait que le contact avec le port micro USB se fait très mal, à peine je touche le tel, ça fait comme s'il était débrancher et si je le retouche il se rebranche... En gros ça ne fait que ça, et j'ai peur que ça endommage le tel en plus...
oui et puis le problème c'est que ça peut aussi venir du portable, car quand je met le câble USB il est légèrement de travers... donc je sais pas trop, mais j'ai un peu les boules... :s
Mais ce qui est byzarre ce que même quand j'ai la diode orange du portable allumé lorsqu'il est branché au PC il ne se synchronise pas...
La diode orange signale simplement que ton portable est en charge. Tu dois établir un contact avec ton PC et pour ça, il faut allumer le portable. Là, tu auras sur l'écran les options de de connexion - Active Sync - Lecteur de disque - Partage Internet Suivant l'option choisie (et si ta connexion est correcte), un écran s'affichera sur ton PC.
Oui oui je sais bien qu'il faut allumer le portable, mais quand je passe par la station d'accueil, ça marche pas, par contre dès que je passe direct par le câble ça marche ...
Alors là , je rejoins les autres : Problème matériel de connexion. Tant qu'à faire, ouvre le boîtier, parfois il s'agit bêtement d'une soudure ratée... Ou alors tu renvoie en échange. Désolé pour toi mais ça illustre bien la roulette russe avec le matos électronique de maintenant : ça marche ou ça casse.