Bon, même problème que dans l'image de mon premier post (remote: not allowed). Je vais essayer d'extraire la radio d'une install HTC dans le dossier temp. Sinon t a t-il un autre moyen de flasher (via le recovery?)
il faut tu installe le sdk android et tu place la radio dans le dossier tools de la tu clic 1 seule fois sur tools et puis tu maintient la touche shift c'est celle qui a la fleche vers le haut tu fait un clic droit dessus et la tu selectionne ouvir dans une commande.
et de la tu n'auras cas tapez la commande : fastboot flash radio radio.img
il faut tu installe le sdk android et tu place la radio dans le dossier tools de la tu clic 1 seule fois sur tools et puis tu maintient la touche shift c'est celle qui a la fleche vers le haut tu fait un clic droit dessus et la tu selectionne ouvir dans une commande.
et de la tu n'auras cas tapez la commande : fastboot flash radio radio.img
Merci pour l'aide mais c'est toujours le même problème. Il envoie correctement le fichier vers le téléphone mais au moment d'écrire, il me dit "FAILED (remote: not allowed)". Je suis passé sur un ordinateur avec windows 7 en faisant ta manipulation avec le shift mais rien n'y fait.
rodolphep, Vérifie que tu es bien en S-OFF dans le bootloader. Puis remet à jour le Recovery en ouvrant Rom Manager et en faisant le 1er truc en haut: "Flasher le recovery Clockworkmod". Puis dis nous.
Je suis bien s-off, et le clockrecovery je l'ai déjà updaté à la version 2.5.1.3, j'ai refait tout à l"heure avec rom manager mais ça n'a rien changé, actuellement je suis en train de flasher la RC1 de modaco et je vais retenter de flasher la rom radio. Je ne vois vraiment pas où ça peut coincer.
Rodolphep, dès fois cela coince chez certaines personnes et en appuyant sur le bouton power... hop cela passe
Oui merci. J'y avais pensé mais non, ça ne fonctionne pas. Je tiens à préciser que je suis s-off mais pas en super cid (enfin je sais pas, je n'ai pas system info dans le boot loader). J'ai refait le tuto https://htc-touch-hd.1fr1.net/t35709-tuto-supercid-simunlock-avec-adb-permroot-deja-installe pour être certain mais toujours pas d'infos sur le CID. Je commence à me décourager...
1) Si tu n'as pas " system info " dans ton menu bootloader c'est que tu n'as la bonne version de boot, en gros je suppose que sur ta premiere ligne tu as " SHIP S-OFF " et il te faut le " ENG S-OFF ".tu l'obtiendras avec cette methode ici.fais la entierement meme si je sais que tu es root, perso c'est ce que j'ai fait j'avais le meme soucis que toi.
2)Pour ton flashage est-ce que tu as bien installer et configurer le sdk ? sinon regarde ici dans " installation du sdk " tu as peut etre oublier quelque chose.Et sinon au lieu de te prendre la tete avec les chemins je te conseille de copier direct " cmd.exe " dans tools comme ca tu es tranquille tu l'ouvre direct dans le dossier tools.tape la commande " dir " pour verifier la bonne installation du sdk (tu dois voir fastboot.exe et radio.img dans la liste qui s'affiche sinon y'a un soucis) et op une petite commande "fastboot flash radio radio.img" plus tard ca "devrait" marcher mais bon...si il y a un soucis tiens nous au courant
Bravo Gonc78! C'est exactement ça! Merci beaucoup Parallèlement j'ai trouvé un membre sur le forum xda qui a rencontré le même problème. Cela viendrait de l'utilitaire "EasyRadio tool". Effectivement, il faut non seulement se servir de cet utilitaire comme cela est expliqué dans le tuto de DEDO mais ensuite il faut se servir un d'un second petit utilitaire (one click s-off) qui termine le boulot. L'un ne fonctionne pas sans l'autre. Désormais, j'ai bien "system info" dans le bootloader et cid11111.. Voilà! ah et l'objet de ma requête initiale, le flash de la rom radio, c'est ok aussi.
DHD.rar tu dois avoir le eng hboot d'installé tu met le dossier DHD sur ta sd les consignes d'installation sont aussi dans le dossier tu aura accès au system info et tu pourra aussi installer ta rom radio
DHD.rar tu dois avoir le eng hboot d'installé tu met le dossier DHD sur ta sd les consignes d'installation sont aussi dans le dossier tu aura accès au system info et tu pourra aussi installer ta rom radio
merci de ta reponse met toujours pareil . j'ai effectué les consignes d'install et apres j'ai relancer fastboot et toujours pareil.
Salut,
Malgré cette méthode, ça ne passe pas chez moi. - Je suis bien ENG S-OFF pourtant et je ne vois toujours pas system info. - Le EASY S-OFF plante par contre en m'affichant un message "Module or hboot failed - aborting". - J'ai bien appliqué les tutos (d'ailleurs le Easy Radio tool version 2_2 n'est-il pas censé nous passer Radio S-OFF, Super CID, Sim unlock?)
Je suis passé exprès à la CM 6.1.3 en lisant que la combinaison avec cette radio avait des bénéfices concernant la batterie et je ne peux pas tester...snifff
bon voici la nouvelle version tirer de la R2 : [ROM]RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R2_Radio_12.28e.60.140f _26.04.02.17_M2_SF_release 26.04.02.17_M2_SF_release
Le crc est différent uniquement sur la rom radio donc c'est le seul changement de cette rom officiel . Pouvez la mettre sur le premier post svp. Merci
System.img is exactly the same. Ufff... I was afraid that I will have to spend another 24h upgrading my ROM