Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

description[AIDE] impossible de choper le réseau freewifi sur toute build and Empty[AIDE] impossible de choper le réseau freewifi sur toute build and

more_horiz
bonjour à Tous voila
je tourne actuellement sous la MDJ HD 4.6 mais j'avais déja essayé sur toutes les builds HD, pas moyen d'accrocher le réseau FreeWifi je bloque à la récupération d'adresse IP sur n'importe quelle borne freewifi alors que tous le reste fonctionne (tous réseau wifi ....)
je me demande si ce n'est pas du à l'adresse MAC Bidon définie dans la Build :quand on regarde de très prêt on a comme adresse MAC:00:11:22:33:44:55
est ce qu'il y aurai moyen de la changer en définissant une nouvelle dans startup.txt par exemple ?
Merci d'avance pour votre aide

description[AIDE] impossible de choper le réseau freewifi sur toute build and EmptyRe: [AIDE] impossible de choper le réseau freewifi sur toute build and

more_horiz
problème résolu c'est bien un soucis d'adresse MAC en faite l'adresse MAC est la mème pour les build basé sur le kernel MDJ S8 à elles ont toutes 00:11:22:33:44:55 comme adresse MAC et comme ses builds ont du succès il arrivent qu'on se retrouvent à plusieurs sous un hotspot(freewifi, macdo, ...) à utiliser la mème adresse MAC d'ou l'impossibilité de chopé une adresse IP

j'ai testé de fixer une adresse avant le démarrage d'android en jouant avec le fichier startup.txt (commande set cmdline:"(ladresse MAC)") mais ça ne fonctionne plus sous les builds HD2

en fouillant un peu j'ai vu qu'il était possible d'éditer un fichier (en démarant android) en mode root (avec root explorer par exemple) nommé calibration situé dans \system\etc à la 1ere ligne on retrouve la fameuse adresse 00:11:22:33:44:55
je l'ai modifié puis démarrer le wifi ça a l'air de fonctionner par contre cette modification saute à chaque redémarrage du telephone
,mais on on ne reboot pas tous les matin ...

description[AIDE] impossible de choper le réseau freewifi sur toute build and EmptyRe: [AIDE] impossible de choper le réseau freewifi sur toute build and

more_horiz
Salut,
Tu peux préciser ou trouver le fichier calibration stp ?
Merci

Fred

more_horiz
On en parle ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8828147

Je comprend rien Wink

Fred

more_horiz
Il y a des patch sur XDA mais explication en anglais Sad

description[AIDE] impossible de choper le réseau freewifi sur toute build and EmptyRéponses en Fr ?

more_horiz
fred46lot a écrit:

Hello,

J'ai le même problème et la solution XDA n'est pas easy à mettre en place.

Help Me please.

more_horiz
Problème identique sur toutes les nand, j'ai testé Wink

more_horiz
jrsix a écrit:
fred46lot a écrit:

Hello,

J'ai le même problème et la solution XDA n'est pas easy à mettre en place.

Help Me please.

Je pense que c'est un fix pour les cuistos. L'un d'eux peut confirmer?

more_horiz
pourquoi appliquer un patch il suffit de modifier l'adresse MAC à la main, non ?

more_horiz
Normalement, l'adresse mac n'est pas stockée dans l'os mais dans le matériel réseau (carte wifi ici). Normalement, l'os n'a pas à le gérer. Cependant, les os modernes nous le permettent comme windows ou linux, pour cela, il faut développer la fonctionnalité, ce qui ne doit pas être fait dans les 'mini'-os des smartphones (gain de place). Je suppose qu'il faut rajouter la fonctionnalité, d'où un patch...

more_horiz
Je up un coup.
Y'a-t-il une rom récente qui corrige ce problème(en permettant de modifier l'hmac)?

more_horiz
pourquoi ne pas le modifier à la main ?
avec root explorer il suffit d'aller dans le dossier "etc" puis de modifier la 1ère ligne du fichier calibration, tu active le wifi et tu constateras que l'adresse mac a bien changé dans les options avancées

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: