Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Kernel Empty[REQUETE] Kernel

more_horiz
Bonjour,j'aimerais savoir la procedur pour modifier le Kernel de ma Rom,merci d'avance

description[REQUETE] Kernel EmptyRe: [REQUETE] Kernel

more_horiz
Yop,

Ksimyr a écrit:
psylooooo a écrit:
Ksimyr a écrit:
c'est beaucoup plus fluide avec le kernel d'Hastarin que celui d'origine.

Salut quel kernel utilise tu ? et aussi comment on installe un autre kernel svp ?
Merci d'avance !

Tu peux le recuperer ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=787588
Il faut juste remplcer le fichier zimage.

Source

Donc,
1. Tu télécharge le kernel que tu souhaite
2. Dans ton dossier Android il existe un fichier "zImage" tu le copie dans un endroit sûr (histoire d'avoir un backup)
3. Tu copie le fichier zImage du nouveau kernel téléchargé dans le dossier Android

J'espère avoir répondu à ta question Wink

more_horiz
ok merci ,j'essaie de suite

more_horiz
soir

ne pas oublier aussi de changer les fichiers du module si non pas de wifi

system/lib/module

more_horiz
y a t il un endroit particulier ou serait rescencé les differents kernel,ca permettrait de choisir,il y en a tellement..

more_horiz
bonjour
perso j'utilise celui ci

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=831585

la dernière version en data fonctionne trés bien et te permet assez facilement de booster le hd2

more_horiz
Et est-ce qu'on perd tout lorsqu'on le change ? (applis, mess... etc)

more_horiz
bonsoir

non ,tu fait un simple redémarrage de ton gsm et tout est comme avant

more_horiz
Et ça apporte vraiment un plus en autonomie et fluidité alors ?
En tout cas merci de la réponse, car je l'avais posé dans le Topic de la builde DHD sans réponse Wink

more_horiz
au niveau de l'autonomie ce n'est pas sur ,car avec le dernier kernel 9.2 tu peu overcloker ton processeur a 1536 mhz en utilisant setcpu et généralement qui dit montée en puissance dit augmentation de la consommation ,mais tu aura pas mal de réglages ,a yoir de trouver ce qui te convient le mieux

pour la fluidité ,effectivement ça aide beaucoup

pour changer un kernel trouve toi sur le net le programme "droidexplorer " qui te permettra de glisser directement ton fichier zimage et les fichiers module/lib (pour le wifi),car il te faut obligatoirement que les fichiers correspondent au même kernel ,

j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications

more_horiz
Une dernière petite question pour être sûr
Les trois fichiers qui sont dans le dossier Modules on les met dans le dossier Android à la racine de la SD, c'est ça ??

Désolé mais c'est un peu confus pour moi, j'arrive tout juste à faire la différence avec Kernel, builde, Nand, build Droid ... etc :s

more_horiz
le zimage tu le met dans le fichier system

les fichiers modules dans system/lib/modules

more_horiz
Ben le soucis c'est que j'ai ni le fichier system ni le modul. L'ancien ficher zimage est directement dans le dossier android. Pour info c'est la build meedjay hd 4.6

Edit : autant pour moi, c'est qu'il faut passer par Droid explorer pour mettre les fichier à la racine du tel.
Par contre lorsque je déplace zimage, je ne le vois pas se mettre...?
Et après quand on va dans les paramètres du tel, info logiciel, je devrai avoir le nom du Kernel dans "version du noyau" non ??

more_horiz
QUelqu'un aurait-il un autre emplacement qui référence les kernel svp? On dirait que les accès au forum XDA se sont restreints ces derniers temps...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: