Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 Empty[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Bonsoir,

Je viens vers vous pour plusieurs infos et questions .

J'ai donc eut ce jour un samsung Omnia 7 (d'ailleur faudrait que je change mon annonce)

Bref, bloquer origine orange, je passe en boutique en fin d'après midi pour le faire passer sur bouygues.

Alors :
lorsque ma carte sim ce trouve dans le téléphone j'ai bien les barres signal au max ainsi que l'icone 3G, mais tous les essais d'appel n'aboutissent pas (il marque > composer puis trois bip bip bip et terminée)
donc incapacité de téléphoner
LE mec qui m'a desimlock le téléphone me dit que cela peut provenir d'un autre blocage par opérateur, comme lors d'un vol ou d'une perte ?
Mais comment savoir cela, le vendeur du téléphone ( je l'ai vu chez lui) ne sera pas la avant le 3 Janvier.


peut être n'ais-je pas fait une manipulation par la suite ?

Dans profil réseau s'affiche :

Profil actif : bouygtel

dans paramètres et reseau mobile :

Connexion de données : activée

options d'itinérance : pas d'itinérance

puis un bouton ajouter apn





EDIT : Je viens de tester tout fonctionne , sms , mail, internet , tous sauf les appels ?!?
cela peut être due a mon forfait que je n'ai pas encore changer ou a un réglages particulier ?

Dernière édition par adminoph le Lun 3 Jan 2011 - 21:56, édité 2 fois

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Bonjour,

Je viens de contacter mon opérateur, pour lui ce serait un problème lié au forfait.
Il me le change dans les 6heures à venir.

De plus je commence à fouiller sur le net.

Il est possible de flasher la ROM du Omnia 7 avec une ROM Original ou opérateur (juste pour le splash screen de orange...)

Mais j'ai trouver un sites ayant les ROM (il faut être inscrit .

Si quelqu'un sait ou je peut m procurer la ROM samsung ou bouygues !

PS : je n'ai pas vu de tuto ici faisant référence à un quelconque flashage de ce mobile ?


Puis-je avoir des confirmations ou non ?

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Salut adminoph,

Je t'ai lu ce matin, j'ai direct pensé que c'était un soucis lié à l'opérateur, donc il te change le forfait dans 6h, tiens nous au courant.

Pour les ROMs Windows Phone, j'ai écris une news récemment ici :
http://www.htc-dev.fr/premiere-rom-windows-phone-7-flashable-mais-ne-soyez-pas-trop-excites/

++

Zepiii

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Je t'ai envoyé un MP car un lien ne provenant pas de ce site !

Pour ce qui est de vous informer , je le ferais en temps réelle Wink

donc : 10h05 toujours rien (éteindre et rallumer le téléphone mais il n'appel toujours pas
11h53 toujours pas
Il est 14h25 après avoir éteint puis rallumer le téléphone..... Toujours rien (de toute façon maximum 6Heures d'attente t demande fait à 9h30)



Pour info je me suis tromper dans le premier post : les sms ne fonctionne pas.
par contre MSN, net, FB .... et toute aplications ayant besoin d'une connexion fonctionne.


EDIT : Je viens de re-contacter mon fournisseur d'appel.
Apparemment la demande était fait pour le 2 Janvier ...?
Donc elle vient de me la faire pour que ce soit actif ce soit ou demain.

Par contre j'y pense et je voudrais vérifier avec ceux qui possède ce smartphone ou tout autre WP7 sous Bouygues :

Dans paramètres > réseau mobile :

Réseau actif = Bouygues Telecom
Connexion de données = Activée
Options d'itinérance = pas d'itinérance
sélection du réseau = automatique

Je n'ai pas ajouter de apn mais il est possible via un bouton.


Dans Profil réseau :

Sélection automatique du profil réseau = On
Profil actif = BOUYGTEL

Dans messages :

Numéro du centre SMS = +33660003000




description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Petit UP

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Je ne peux t'aider à ce niveau, je suis Belge Wink

++

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Hello,

Téléphone toujours pas en fonction :

sauf tous ce qui touche au data internet.

Je les rappels dans l'après-midi [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 819638

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Simple question toute bête, as tu songé à le redémarrer pour qu'il prenne en compte le réseau ?

C'est idiot comme truc je sais mais parfois il suffit de pas grand chose.

WP7 ne reconnais pas les changements de SIM, il faut le reconfigurer à chaque fois, peut être en est il de même avec le réseau GSM [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 60586

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
En effet, j'ai redémarrer .

Je suis bien passé à un forfait smartphone.
J'ai essayer une autre puce avec un forfait classique chez SFR, mais toujours rien.

Je vais contacter orange pour savoir.

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Bien le bonjour !

Je n'ai pas eu beaucoup de temps !!

Entre la naissance de mon fils et les fêtes !!!!

Bref, j'ai fouiller partout et je suis finalement tomber sur une même erreur ...

Cela provient du voltage de la puce SIM, je suis passé dans une boutique bouygue, et bingo !

1 heure après mise en place de la nouvelle puce, tout fonctionne !!

Donc si jamais quelqu'un passe par là Wink

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Ben ça va l'année commence bien Very Happy

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
adminoph a écrit:
Bonsoir,


J'ai donc eut ce jour un samsung Omnia 7 (d'ailleur faudrait que je change mon annonce)

Bref, bloquer origine orange, je passe en boutique en fin d'après midi pour le faire passer sur bouygues.



pour savoir combien as tu payé pour desimlock ton omnia 7, 76€ en boutique orange c ça ?

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Re bonsoir.

Donc mauvaise nouvelle.

Tout fonctionné hier soir vers 22h, j'ai pu téléphoner , envoyer des sms et tout le toutim, en me reveillant ce matin, rien à faire retour à la case départ.

Concernant le desimlock, je ne suis pas passé chez orange, mais par une petite boutique de téléphonie.

20€

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
adminoph a écrit:
Re bonsoir.

Donc mauvaise nouvelle.

Tout fonctionné hier soir vers 22h, j'ai pu téléphoner , envoyer des sms et tout le toutim, en me reveillant ce matin, rien à faire retour à la case départ.



as tu des news par rapport a ton omnia 7 qui déconne ? cela pourrait il venir de ton desimlock fait par un pti magasin...
car moi j'ai appelé orange pour qu'il me desimlock le mien et il mon dis ok pas de problème mais il va falloir attendre
3a 5jours le temps que samsung nous envoie les clef de déblocage....

si orange a pas les codes encore comment un ptit magasin pourrait les avoirs ???

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Hello,

pour qu'un opérateur est les codes de déblocage des nouveau smartphone il sont dans l'obligation de faire une demande auprès du constructeur, qui ensuite leur fourni le code sous 5 jours max...

Donc normal que orange ne dispose pas des codes, si il n'a pas déjà fait la demande pour ton tél ! Wink

Ensuite mon désimlock est bien présent, fait par un boitier (on peut trouver la façon de faire en cherchant sur google )

Maintenant, je suis retourner en boutique pour faire un test croisé :

Selon le vendeur en face de moi ( et après qu'il est aussi contacter le service technique ) ce serait bien un problème lié à la SIM, et mon forfait serait en service limité ( apparement dûe à la SIM ).

Je doit attendre jusqu'à demain, si cela n'est pas résolu je doit retourner à la boutique bouygues telecom.

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Quel ... m**** !

C'est pas l'pied ...

J'viens de parcourir le post .... => attention au titre .. tu as crié victoire trop tôt .... lol!
Pour les ROM Omnia .... rien vu .... à moins que ce ne soit la base"schubert"....

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
oki d'accord, j'avais été voir un taxiphone près de chez moi mais bon il ne m'inspirai pas confiance. quand je lui ai demandé si il désimlocké les windows phone, j'ai bien vu qu'il ne savait même pas ce que c'était !!!

il était fier de me dire qu'il avait jailbreak un iphone 4 mdr... et après il ma dis d'attendre le technicien qu'il "bidouillerai" pour voir....
c'est pour cela que je préférai desimlock chez orange pour être sur mais entre temps j'ai remarqué que la connectique jack 3,5mm avait du jeu donc j'ai contacté les SAV orange pour un changement de mobile.

du coup sa a bloqué la demande de desimlock, dans quelques jours quand je recevrai mon new omnia 7 je choisirai si je redemande a orange ou autre...

sur ce, bonne soirée

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Ok...

Mais change ton titre puisque ton problème n'est pas règlé .. peut-être que quelqu'un sait ...

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Lu snipper,

concernant les ROM c'est bon, j'avais cherché dans mon coin, puis zepii à mis en ligne un tuto ...

Depuis j'ai largement trifouiller le téléphone, je suis passé sur une ROM nue samsung Omnia 7.

maintenant j'éspére que bouygues va bouger son cul !!

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
J'espère pour toi aussi ..!!

(merci pour le titre)

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
je post un second, derière le mien ... car nous sommes le 21/01 et le derniers post date du 3/01 .....

Résolu ?

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Bonjour,

Je me permet de vous signalez que HTC-DEV est rentré en partenariat avec une boutique de désimlockage/déblocage.

L'ayant personnellement testé, et connaissant ainsi son efficacité, je me permets de vous signalez le lien :

http://www.htc-dev.net/partenariat-desimlocker-debloquer-votre-telephone-avec-deblocage-facile/

Des membres l'ont également testés et en sont très satisfaits, rapide et efficace avec un chouette service après vente au cas où il y'a un pépin.

Bonne journée,

++

Zepiii

description[AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7 EmptyRe: [AIDE] Désimlockage - Déblocage Samsung Omnia 7

more_horiz
Désolé, je me suis un peu égaré !

Oui résolu (oui et non...)

Résolu en réussissant à prouver la mauvaise foie de l'ancien propriétaire , en le revendant à une personne ayant les informations concernant que le téléphone est sous orange, par mon achat d'un HD2 !!! ^^

Donc d'une certaine façon... résolu \o/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre