Je viens vers vous pour plusieurs infos et questions .
J'ai donc eut ce jour un samsung Omnia 7 (d'ailleur faudrait que je change mon annonce)
Bref, bloquer origine orange, je passe en boutique en fin d'après midi pour le faire passer sur bouygues.
Alors : lorsque ma carte sim ce trouve dans le téléphone j'ai bien les barres signal au max ainsi que l'icone 3G, mais tous les essais d'appel n'aboutissent pas (il marque > composer puis trois bip bip bip et terminée) donc incapacité de téléphoner LE mec qui m'a desimlock le téléphone me dit que cela peut provenir d'un autre blocage par opérateur, comme lors d'un vol ou d'une perte ? Mais comment savoir cela, le vendeur du téléphone ( je l'ai vu chez lui) ne sera pas la avant le 3 Janvier.
peut être n'ais-je pas fait une manipulation par la suite ?
Dans profil réseau s'affiche :
Profil actif : bouygtel
dans paramètres et reseau mobile :
Connexion de données : activée
options d'itinérance : pas d'itinérance
puis un bouton ajouter apn
EDIT : Je viens de tester tout fonctionne , sms , mail, internet , tous sauf les appels ?!? cela peut être due a mon forfait que je n'ai pas encore changer ou a un réglages particulier ?
Dernière édition par adminoph le Lun 3 Jan 2011 - 21:56, édité 2 fois
Je t'ai lu ce matin, j'ai direct pensé que c'était un soucis lié à l'opérateur, donc il te change le forfait dans 6h, tiens nous au courant.
Pour les ROMs Windows Phone, j'ai écris une news récemment ici : http://www.htc-dev.fr/premiere-rom-windows-phone-7-flashable-mais-ne-soyez-pas-trop-excites/
Je t'ai envoyé un MP car un lien ne provenant pas de ce site !
Pour ce qui est de vous informer , je le ferais en temps réelle
donc : 10h05 toujours rien (éteindre et rallumer le téléphone mais il n'appel toujours pas 11h53 toujours pas Il est 14h25 après avoir éteint puis rallumer le téléphone..... Toujours rien (de toute façon maximum 6Heures d'attente t demande fait à 9h30)
Pour info je me suis tromper dans le premier post : les sms ne fonctionne pas. par contre MSN, net, FB .... et toute aplications ayant besoin d'une connexion fonctionne.
EDIT : Je viens de re-contacter mon fournisseur d'appel. Apparemment la demande était fait pour le 2 Janvier ...? Donc elle vient de me la faire pour que ce soit actif ce soit ou demain.
Par contre j'y pense et je voudrais vérifier avec ceux qui possède ce smartphone ou tout autre WP7 sous Bouygues :
Dans paramètres > réseau mobile :
Réseau actif = Bouygues Telecom Connexion de données = Activée Options d'itinérance = pas d'itinérance sélection du réseau = automatique
Je n'ai pas ajouter de apn mais il est possible via un bouton.
Dans Profil réseau :
Sélection automatique du profil réseau = On Profil actif = BOUYGTEL
Tout fonctionné hier soir vers 22h, j'ai pu téléphoner , envoyer des sms et tout le toutim, en me reveillant ce matin, rien à faire retour à la case départ.
Concernant le desimlock, je ne suis pas passé chez orange, mais par une petite boutique de téléphonie.
Tout fonctionné hier soir vers 22h, j'ai pu téléphoner , envoyer des sms et tout le toutim, en me reveillant ce matin, rien à faire retour à la case départ.
as tu des news par rapport a ton omnia 7 qui déconne ? cela pourrait il venir de ton desimlock fait par un pti magasin... car moi j'ai appelé orange pour qu'il me desimlock le mien et il mon dis ok pas de problème mais il va falloir attendre 3a 5jours le temps que samsung nous envoie les clef de déblocage....
si orange a pas les codes encore comment un ptit magasin pourrait les avoirs ???
pour qu'un opérateur est les codes de déblocage des nouveau smartphone il sont dans l'obligation de faire une demande auprès du constructeur, qui ensuite leur fourni le code sous 5 jours max...
Donc normal que orange ne dispose pas des codes, si il n'a pas déjà fait la demande pour ton tél !
Ensuite mon désimlock est bien présent, fait par un boitier (on peut trouver la façon de faire en cherchant sur google )
Maintenant, je suis retourner en boutique pour faire un test croisé :
Selon le vendeur en face de moi ( et après qu'il est aussi contacter le service technique ) ce serait bien un problème lié à la SIM, et mon forfait serait en service limité ( apparement dûe à la SIM ).
Je doit attendre jusqu'à demain, si cela n'est pas résolu je doit retourner à la boutique bouygues telecom.
J'viens de parcourir le post .... => attention au titre .. tu as crié victoire trop tôt .... Pour les ROM Omnia .... rien vu .... à moins que ce ne soit la base"schubert"....
oki d'accord, j'avais été voir un taxiphone près de chez moi mais bon il ne m'inspirai pas confiance. quand je lui ai demandé si il désimlocké les windows phone, j'ai bien vu qu'il ne savait même pas ce que c'était !!!
il était fier de me dire qu'il avait jailbreak un iphone 4 mdr... et après il ma dis d'attendre le technicien qu'il "bidouillerai" pour voir.... c'est pour cela que je préférai desimlock chez orange pour être sur mais entre temps j'ai remarqué que la connectique jack 3,5mm avait du jeu donc j'ai contacté les SAV orange pour un changement de mobile.
du coup sa a bloqué la demande de desimlock, dans quelques jours quand je recevrai mon new omnia 7 je choisirai si je redemande a orange ou autre...
Résolu en réussissant à prouver la mauvaise foie de l'ancien propriétaire , en le revendant à une personne ayant les informations concernant que le téléphone est sous orange, par mon achat d'un HD2 !!! ^^