salut à tous , bonne nouvelles ce matin , j'ai reçut un mail de mon Fournisseur et il dit que les tarif vont augmenter pour cause de TVA , patata patata...
ce qu'il faut retenir c'est que l'ont vas pouvoir résilié sans frais que l'ont soit engagé ou non... (attention sa n'engage que moi, renseigner vous avant de faire quoi que ce soit)...
EDIT DEDO Titre modifié merci de mettre ton profil à jour
Y'a tout de même des offres sans engagement chez les MVNO par exemple qui sont sensiblement moins chère... (Je veux pas faire de pub mais ma copine va prendre le forfait Liberty Sim 5h avec sms et internet illimité à 29.90€ chez Virgin Mobile) L'autre avantage c'est que vous n'êtes pas obligé de vous ré-engager!
Après pour ceux qui utilisent principalement internet il n'y a pas mieux que chez les grands opérateurs (En terme de débit et de limite avant bridage)... Idem pour la TV qui n'est que très rarement présente chez les MVNO!
Ouais mais faudra bien reprendre un forfait quelques part qui sera aussi cher que celui de SFR ....
L'utilité est pour ceux qui veulent changer de portable
tout a fait, ont restera à jamais des vaches à lait, pour moi qui ai changer il y as six mois et reparti pour 24mois, l'intérêt est bien de changer de mobile, malgré que je voie toujours pas qui vas remplacé mon bon vieux HD2...
C'est clair, que si on veut changé de mobile ça peut être intéressant, sinon ça sert vraiment à rien.
Et personnellement j'ai un ancien Illimythics avec tout en illimité sauf les appels, plus l'option SL2SFR quand elle était gratuit, et j'ai deux fois 10% sur mon forfait. Donc non seulement j'ai un forfait de base qui est en dessous des forfait WebPhone, mais en plus j'ai une réduction d'environ 6€ se qui m'amène à un tarif inférieur au MVNO.
Donc au final je ne trouverais pas d'avantage à changé. Sauf peut être quand Free arrivera.
Pareil que toi Caramel, je dis toujours la même chose, mais bon apparemment certains ne voit qu'une chose la possibilité de résilier, alors que ça sert pas à grand chose, à moins d'avoir un ancien mobile et être engagé encore pendant 1 an, permettant de changé de mobile, mais sinon aucun intérêt.
@ Caramel & turican57 : Vous n'êtes plus engagés chez votre opérateur je suppose? Sinon il faut avouer que même sans changer de mobile c'est tout de même intéressant de pouvoir mettre fin a son contrat et prendre un abonnement sans engagement.
Je sais pas vous mais moi je n'aime simplement pas me savoir lié de cette manière!
Bin si je suis engagé. Etre lier a un opérateur pose quoi comme problème car de toute façon tu dois bien être chez un opérateurs pour avoir un forfait, donc je doute que tu change 15 fois en 12 mois d'opérateurs, d'ailleurs si c'était le cas tu passerais sur leur liste noir, avec des possibilité de ne plus pouvoir t'y abonné.
Et comme je l'ai expliqué, j'ai une remise de 2 fois 10% sur mon forfait, donc dans les 6€ de réduction au niveau de mon forfait, donc ça me fait un forfait les plus bas du marché, et me convient pour mon utilisation. Donc pourquoi partir ? Surtout quand on voir les nouveaux forfait qui sont bien plus cher.
Juste un exemple. Moi je ne suis plus engagé donc je m'en moque mais ma copine a acheté un iPhone en Octobre chez SFR. iPhone oblige, son forfait est assez cher avec 24mois d'engagement (Pour toucher l'appareil a un prix correct) du coup elle peut résilier, garder le téléphone et reprendre son ancien forfait chez Virgin qui est moitié moins cher sans être engagé. Seuls "inconvénient" elle n'aura plus une limite internet a 2Go mais 500Mo, plus la 3G+ mais la 3G et plus la télé. Mais compte tenu de son usage elle s'en moque... En revanche elle passe de 2h a 5h d'appel... C'est tout de même intéressant même sans changer de mobile!
Sinon Bien sur je suis obligé d'être abonné mais pas engagé, ça signifie que je suis libre de changer quand je veux (Peu importe la raison).
Après même si tu as une bonne réduction, il faut comparer ce qui est comparable les nouveaux forfaits qui sont extrêmement cher comme tu le dis inclus énormément de Data avant bridage alors que les anciens forfaits été limité a 500 Mo.
Si tu prends les forfaits avec 500Mo aujourd'hui il y en a qui sont peu coûteux et sans engagement (voir la news que j'ai fait a ce sujet).
Après je comprend que l'on puisse être satisfait et que l'on ne ressente pas le besoin de changer. C'est juste votre réaction vis à vis du désengagement qui me parait étrange... ça me semble normal de vouloir ne plus être engagé. Même si ce n'est pas pour changer de mobile immédiatement au moins on pourra le faire dès qu'un bon modèle sortira!
J'ai fait un renouvellement de mobile chez SFR le 11 décembre ! J'avais évidement pas entendu parler de cette foutue hausse de TVA !
Je me fait plaisir avec le desire HD, je négocie un peu avec "l'opératrice" (je suis pas très fort en négociation) et elle me propose un forfait 2h webphone L à 41 € environ !!! Je passe les détails... Bon, je dis ok !
Je découvre, il y a peu, que les forfaits (avec TV) vont augmenter ! Donc le mien sans doute MAIS comme je l'ai pris après le 16 novembre je ne pourrais pas le résilier sans frais car une ligne dans le mail de confirmation mentionnait cette éventuelle hausse :
Prix TTC au 31/12/2010, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajusté en fonction de toute modification relative à la TVA.
...
Je vais me retrouver avec un forfait à 44 € environ !!!!!!
Yann_H, et non certains ancien forfait comme le mien est à 1Go puis bridé, et avec la réduction je suis en dessous des 25€ même avec la TVA qui me sera facturé un peu plus de 1€.
Après ça te semble peut être logique de ne pas être engagé, alors que moi je vois pas ou se trouve le problème donc 2 poids 2 mesures. Car maintenant je suis engagé toujours sur 12 mois, se qui n'est pas énorme, et il y a peu de chance que je change dans les 12 mois, arrivé à la fin des 12 mois je regarde un peu se qu'il y a, et je me réengage sur 12 mois si il y a rien s'intéressent.
Pour la 3G+, c'est un point que je trouve assez important car entre la 3G et la 3G+ il y a une bonne différence de débit.
Donc chacun voit se qui l'arrange ais le fait d'être engagé n'est vraiment pas un problème car les démarche pour changé de forfait peuvent être fastidieuse, donc on y reste un minimum de temps, bien souvent 12 mois.
Oltapat, c'est la même chose chez tout les opérateurs.
Tout comme turican, j'ai changé de forfait mi novembre pour acheter le Mozart, pour 40 €/mois, je me retrouve avec deux points ouvrez les guillemets
1 h de tel, je téléphone pas beaucoup SMS/MMS illimités La TV, utile pendant la pause déjeuner Mail et wifi illimité Appels illimités vers les fixes Option blackberry Messagerie visuelle vocale Et avec tout ça un plafond de 2 Go
Avec mon ancien forfait tout était en option payante sauf la TV, je suis largement gagnant.
Avec tout ça je me tamponne d'être engagé, j'ai tout ce qu'il me faut donc nul besoin d'aller voir ailleur, surtout si c'est le même prix et sans forcement avoir les mêmes offres
Ca passe à 42 € avec la TVA à 19.6, et bien je fumerais moins
De plus en offre opérateur on ne trouve pas forcement le téléphone que l'on souhaite, c'était exceptionnel, d'ordinnaire je les achete nus
Oltapat, c'est la même chose chez tout les opérateurs.
Ben non, justement !
Au départ, je ne voulais pas renouveler chez SFR et aller chez Virgin... Je ne voulais pas non plus dépasser le 40 euros pour un forfait... Je me suis laissé aller en dépassant mon budget légèrement...et en choisissant la solution de facilité en restant chez SFR mais du coup, par rapport à ce que je m'étais fixé au départ, l'augmentation va être conséquente !!!
44 Euros pour un forfait de 2 h me semble vraiment onéreux (rapport à ce que j'ai toujours payé depuis des années). Ne me sortez pas l'argument du date car :
- Je suis en Edge la plupart du temps donc je n'utilise jamais la TV (puisqu'en Wifi, peu de chaine le propose) - 500 mo me suffirait amplement (j'avais l'intention de passer en connect L après coup, de toute façon...) - Le bridage, je pense pas le sentir... - Si je pouvais me désengager d'avec SFR, j'irai effectivement chez Virgin qui a un forfait sans engagement à 29,90 € !!! (avec internet et mails et sms...)
C'est une question de principe et d'économie... Même si c'est encore l'état qui se sucre (janvier 2011 et ses hallucinantes augmentations... !!!)
Oltapat, désolé pour toi, mais ça fait 1 mois que c'est sur internet cette hausse de TVA et c'est aussi dans ton contrat. Pour finir tu as un délai de rétractation de 7 jours, donc tu aurais pu annulé.
Et oui Caramel, j'ai le même point de vue que toi. Seul différence moi je garde mon ancien illimythics.
Oltapat, désolé pour toi, mais ça fait 1 mois que c'est sur internet cette hausse de TVA et c'est aussi dans ton contrat. Pour finir tu as un délai de rétractation de 7 jours, donc tu aurais pu annulé....
Sans mauvaise foi, je ne l'ai découvert que vraiment récemment (comme expliqué plus haut, les changements se sont faites en plusieurs étapes... J'étais trop occupé à regarder les caractéristiques de mon futur téléphone...
Et franchement, vous lisez toutes les lignes de CGV en long, en large et en travers... ? J'ai pas de bol, c'est tout... Je ne me plains pas, je constate...
hello je suis comme vous je me demande si je vais pas resilier mon abonnement, j'ai un forfait bloqué mtv 1h30 pour 28€/ mois par contre je ne sais pas quoi prendre... je n'ai pas envie de perdre mon numero de telephone
j'ai pensé aller chez zeroforfait avec le forfait complet avec internet, vous l' avez testé ils sont bien?
7 ans d'ancienneté pour ma part chez sfr qui amène des sacrés avantages lorsqu'on arrive au terme de son engagement, je n'aurais aucun intérêt à résilier pour aller ailleurs ou c'est encore plus cher! j'ai l'option sl2sfr gratuite et... l'augmentation de la TVA ne fera que pencher en ma faveur pour une possible négociation pour un nouveau téléphone (et oui je suis encore avec le touch hd) et un réengagement!
et pour ceux qui n'arrive pas négocier, n'hésitez pas à les harceler, pour avoir ce que je voulais à l'époque j'ai appelé genre 15 fois avant que quelqu'un me dise oui
bon c'est décidé je résilie! le service client me donne envie de vomir, j'ai telephonée 5 fois je me suis faite racrocher au nez trois fois... super! pourtant je suis pas desagreable je demandait juste des infos... suis deg.
je vais aller chez simplicime leur forfait me branche bien et bien moins cher que partout ailleurs et perso 250mo pour le surf ca me suffit, je consulte peu les pages web j'utilise surtout des appli mail et facebook et msn.
j'aimerai savoir puisque les dindes du service client ne m' ont pas repondues... avec mon forfait bloqué actuel de chez sfr je peux faire une portabilité du numero? si oui pour la resiliation ce fait de façon automatique depuis le nouvel operateur mais sfr ne risque t'il pas de me demander de payer mes mois restant d' enguagement non? je veux dire par la si je n' envoie pas moi meme un courrier pour leur dire que je resilie a cause de la hausse de la tva il me fassent payer le reste de mon engagement ou non c'est bon si je passe par la portabilité directement sans que l'on dise rien?
Pas de chance pour tes problèmes avec le service client, car c'est plutôt rare chez SFR.
Pour la portabilité du numéro, c'est le gros point noir, pour le moment on ne sait pas vraiment si ça peu se faire, pour le moment on dirait bien que non.
Pas de surcout au niveau de la résiliation, car il y a un changement au niveau du contrat.
Tu es obligé de faire une lettre de résiliation pour que se soit pris en compte.
Pour ceux qui souhaitent changer d'opérateur , je vous conseille d'aller ici , mon frere a pris son PCK KDO contenant deux consoles de jeux pour 59 euros .. sa vos le coup ! http://www.phoneandphone.com/accueil/