Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Daily
Dandy-
Caramel
Hawk19
djg13
luback
Jedi.6
gmfbruno
plopingo
Casper78
Nadeistos
bebe1310
majdus
K-lagan
Sccip
grumly_37
Yann_H
21 participants

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
J’ai participé.
Orange OPEN 2
D: 3736
U: 1732
HSDPA.

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Salut,


Bouygues Evasio

A 13 h 40
D : 3088
U 1199
HSDPA

A 13h 42
D : 3306
U : 1336
HSDPA

Et les 2 sans changer de place Shocked

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Général :
Opérateur : Orange
Forfait : Origami Star
Limite avant bridage : 2 go
Speed test :
Connexion : H
Download : 5108 kbps
Upload : 1463 kbps

La capture pour etayer :
[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 Cap20112

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
@ moi
forfait: Edition Spécial origami 5h
opérateur : Orange
Limite avant bridage : 2 go
Speed test :
Download => 5534 kbps
Upload => 1695 kbps

en image:
[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 Screenshotwvi

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Peut être qu'une application similaire existe .. Je vais faire quelque recherche smile

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
BOUYGUES
EVASION 2H
H
D 3281
U 1771
PING 86ms

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Un petit up pour relancer la saisie des données et vous présenter les résultats!

A ce jour il y a 159 enregistrements valides! Ca donne déjà de belles tendances au moins pour les 3-4 opérateurs principaux.

Voici les résultats en 3G & 3G+ :
[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 Result10

Les résultats les plus surprenants sont ceux du MVNO Simplicime qui utilise le réseau SFR et étrangement se classe devant ce dernier...
Le faible nombre de résultats (2) pour cet opérateur doit jouer en sa faveur! Si vous avez un forfait chez Simplicime n'hésitez pas a alimenter la base pour fiabiliser les résultats.

Bien que le site commence a être référencé il n'y a pas beaucoup d'affluence.
J'avoue que l'obligation de passer par une application tierce pour collecter les résultats puis les saisir à la main ne facilite pas la tâche.
Je reconnais également que le développement d'une application de mesure de débit internet aussi poussée et précise que celle de SpeedTest.Net dépasse très largement mes modestes compétences en développement!
Si un développeur chevronné passe par ici et se sent capable (En terme de compétence et de temps libre) de créer une application de liaison entre la collecte et la saisie voir de mesure, je suis preneur!

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Un petit [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 740980 pour relancer le sujet.

Un changement de téléphone? Un changement d'opérateur? Alimentez la base!

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Opérateur : BOUYGUES
Forfait : EVASIO 1H

Débits en 3G+
Download = 1817
Upload = 1349
Ping = 92 ms

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
J'ai ajouté les résultats "Max par opérateur" sur le site si ça vous intéresse : Mobileo

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Merci Yann.

Orange est quand même bien au dessus !

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Je lance un petit appel a l'aide!

Comme vous l'avait peut être remarqué derrière les pages indiquées dans le premier post se cache un petit site que j'avais mis en place.

Je souhaite lancé un peu plus ce site, http://yann.huruguen.fr , pour améliorer son référencement, sa reconnaissance et sa consultation... Cela permettra d'obtenir des résultats sur un panel plus large et donc d'améliorer la pertinence!

Je compte entre autre acquérir le nom de domaine associé! Mais je me suis rendu compte que le petit nom que je lui avait donné : Mobileo est déjà pris. (Un service d'une banque porte ce nom et le nom de domaine en .fr est déjà déposé...)

Du coup je fait appel a votre imagination pour :
  • trouver un nom sympa et moderne qui soit dans l'esprit de la mobilité (Orienté opérateur...)
  • M'orienter pour mon logo
  • Me donner votre avis sur le thème
  • ...
  • Et si vous avez des idées / conseils je suis preneur


Merci d'avance

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
debitest ?

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Merci, mais comme je n'ai pas de test de débit en propre c'est un peu prétentieux...

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Je remonte ce topic.
Ca serait bien que des personnes tournant sur des MVNO fassent le test de vitesse et remplissent le formulaire sur le site.
Certes les 3 opérateurs historiques semblent loin devant, mais le nombre de test en MVNO est relativement faible et du coup ça fausse un peu le résultat.
Merci pour votre participation smile

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Salut bah pour moi ca sera bref mais intéressant:
Virgin Mobile avec sensation Xe dans un trou pommé, ca passe tout juste Lol, mais pour l'info intéressante, je peux dire que si Virgin Mobile passe par les lignes Orange, la bande passante H est bridé de moitié. J'en ai fait l'expérience, vu que j'ai encore ma carte sim orange pour comparer. [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 61393

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Bonjour [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? - Page 2 2325459160 , je ne sais pas si mon test à était enregistré sur ton site Yann ?

Auchan mobile,
chez moi J'ai rarement plus de 2 barrettes, pendant le test je n'ai eu que 2 barrettes. Connexion : H
Download : le max: 1629 kbps. Upload : 433 kbps. Ping: 93ms.
Download : le mini: 574 kbps. Upload : 321 kpbs. Pind: 115ms

Mercredi, j’éditerai mon post, après un test de mon travail où j'ai entre 4 et 5 barrettes.


@Wink Pluche.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre