Bonjour a tous et ta toutes! et bonne année 2011!!!!
Je m'appelle Gilles et je fais appel a vous pour un soucis avec mon HD2 d'orange. Il marchait très bien jusqu'à hier, et la, plus de réponse de l'écran tactile... Il marche une fois sur deux, de temps en temps très bien, mais au bout de 3 minutes, plus rien. Comme de par hasard, j'avais pris une assurance a la Fnac d'un an et elle a terminé le 1er Décembre... (coïncidence?). Il n'a pas été brusqué, c'est juste qu'entre le moment ou il marchait et le moment ou il a déconné, il était en charge. C'est tout. J'ai tenté un softreset, pareil, hardreset, pareil...
Es ce que HTC offre une garantie de plus de 12 mois d'origine? Quels sont vos solution? Flashage? Changement d'écran tactile? Si il est encore sous garantie et que je dois le renvoyer, ca va mettre un temps de malade. Es ce qu'il est possible de le flasher pour tester si c'est juste un problème de software tout en passant inaperçu pour ne pas perdre la garantie?
J'espère que vous allez pouvoir bien me conseiller, car sans téléphone, je suis tout nu et quasiment au chômage...
Cdt,
Gilles
Dernière édition par aliengilles le Jeu 13 Jan 2011 - 13:23, édité 1 fois
La garantie légale est de 12 mois, si tu as pris une garantie supplémentaire, soit c'est pour le vol et tout ce qui n'est pas couvert par la garantie légale, soit c'est une extension.
Dans ce cas, tout va bien, tu dois t'adresser à la FNAC, sinon, c'est à voir directement avec HTC.
Tu as bien fait un hard reset où ton téléphone est revenu à la configuration usine?
Bon, je reviens vers vous pour annoncer que même la ROM d'origine HTC ne change rien au problème... Pour tout remettre dans l'ordre je dois remettre SPL1.42.0000XE ainsi que la ROM officielle orange? Es ce que je met "RUU_Leo_Orange_FR-B2B_172733_Radio_15325007U_2075122_2_Signed_LEO_Ship.exe" aussi?
Je reviens vers vous! Je suis allé a la Fnac qui m'ont dit qu'ils ne géraient pas ca, et qu'il fallait que j'aille chez Orange. Chez Orange, ils m'ont dit que ce n'était pas leurs problème, qu'il fallait voir ca avec la Fnac. J'ai viré au vert, et, une fois de retour a la fnac un poil en colère (normal) le même gars me dit, et bien, on ne peux rien pour vous!!! Une engueulade commence au SAV de la Fnac. Une cliente qui passait par la m'a dit de directement téléphoner chez HTC. Bref, j'ai téléphone et ils m'on dit en effet que les téléphones Operateur était garantie que 12 mois. Le monsieur de HTC m'a dit de l'envoyer a leur centre de réparation HTC (Cordon Electronics en Gironde) afin de faire un devis. Le jour même je l'envoi, et 24h plus tard je reçois un appel du technicien me disant qu'il a changé la dalle tactile+LCD mais qu'en effet, il a remarqué que le téléphone était en parfait état, et que la faute ne venais pas de moi. Le tout pour dire que je n'ai rien payé, ils ont reconnu un défaut matériel (hors garantie, dépassé d'un mois). Téléphone récupéré en 24h chez moi en TNT express 12h avec un papier me disant qu'il entendait la garantie a 24 mois a partir du moment de la réparation. Franchement, je suis sur le cul. Je dit bravo a HTC pour leur professionnalisme!!!!
même problème avec les mm essais que vous tous et sans résultat !
j'ai acheté mon HD2 en janvier 2010 en renouvellement et payé 199€, après avoir téléphoné a sfr il m'indique que le téléphone est garantie 2 ans et de me rendre au magasin. donc suspens !! je l’amène début de semaine prochaine
Je profite de ce post pour exposer mon expérience avec le SAV de HTC et Dynafix.
J'ai envoyé mon gsm HTC HD2 en réparation directement via HTC, le centre de réparation est Dynafix aux Pays-Bas. Le gsm est en garantie jusqu'au 23 mai 2013, confirmé par un e-mail de chez HTC (j'ai reçu ce gsm et n'ai donc pas la facture). Le problème constaté est le suivant : l'écran tactile ne répond plus. Après recherche sur Internet c'est un problème courant sur ce modèle.
Le gsm est parti en réparation le 29 novembre 2012. J'ai ensuite reçu un avis comme quoi un "logiciel illégal" avait été installé sur le gsm et que donc la garantie ne couvrait pas la réparation (changement de l'écran + 3 "behuizing" - devis reçu en néerlandais uniquement). J'ai confirmé avoir changé l'OS de ce gsm pour test (gsm vendu avec Windows phone 6.5, test d'android, logiciel tout a fait légal), Stock ROM remise avant retour SAV. C'en sont suivi un bon nombre d'e-mail de ma part signalant que le problème étant matériel il était bien couvert par la garantie légale. Je leur ai même envoyé un document du SPF finance (http://economie.fgov...onsommation.jsp) confirmant ma position (page 32).
Malheureusement ils restent sur leurs positions et refuse de faire passer la réparation en garantie.
Aujourd'hui j'ai contacté Test-Achat et déposé une plainte sur le site www.cecbelgium.be et je vais dénoncer leur pratiques sur Internet via de différents sites comme celui-ci.