J'ai configuré mon compte hotmail pour recevoir mes e-mails mais le souci est qu'ils ne restent pas très longtemps sur le téléphone (2-3j). J'aimerais bien garder mes messages plus de 2 ou 3 semaines dans ma boîte de réception.
Donc j'aurais plusieurs questions face à ce petit problème :
1- Quand les messages disparaissent de la boîte de réception, vont-ils dans un autre dossier (genre archives ) ou sont ils carrément supprimer du téléphone ?
2- Sinon y a-t-il une case à cocher pour que les messages restent sur le téléphone ?
Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Rendez-vous dans la section des présentations
Bonjour, A Oudjat: désolée, mais pour me présenter, sur la page indiquée c'est très confus, on tourne en rond, je n'ai pas trouvé une page où on peut écrire et c'est donc pour cela que je ne l'ai pas fait. A Nordevil: merci d'avoir pris soin d'essayer de m'aider. Malheureusement, dans l'application Gmail (donc apparemment les mails restent dans le téléphone), mon compte Wanadoo n'apparaît pas et je n'ai pas trouvé comment le faire apparaître. Mais je ne souhaite pas que sur l'ordi mon compte Wanadoo soit transféré sur gmail, cela paraît bien compliqué... Visiblement d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, c'est-à-dire que les mails disparaissent au bout de 2 à 3 jours, et dans les forums aucune réponse concrète n'a résolu le problème. Ci-dessous la réponse qui m'a été apportée par mail de la part de HTC (manipes impossible à faire, car pas réussi avec l'histoire du "mode sécurité"): Concernant votre requête à propos de votre appareil htc Desire S, pour les emails qui sont supprimes tous les deux jours nous vous prions de faire les manipulations suivantes : -vérifiez sur votre compte Wanadoo sur votre ordinateur que les mails ne sont pas supprimés par le serveur Wanadoo lui-même (par rapport aux paramètres du compte) -sur le téléphone : démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite allumez-le. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez le bouton « volume bas », jusqu'à ce que le téléphone vibre, vous verrez ensuite a la page d`accueil en bas de l`écran une inscription « mode sécurisé » Puis laissez votre téléphone dans cet état et réessayez, Si ca résous le problème veuillez donc désinstaller les applications tierces que vous avez installées juste avant que ce problème ne survienne. Mais si le problème persiste vous pouvez faire la réinitialisation matérielle.
- La réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation. Il ya 2 moyen pour procéder à cette réinitialisation:
* Réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres Dans l’écran d’accueil, appuyez sur menu, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur sd et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d’usine. Sur l’écran Réinitialisation des valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.
* Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone. Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attendez que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner RÉINITIALISATION, puis appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT. En ce qui concerne la mise a jour, la mise a jour vers 2.3 sera disponible dans les trois prochains mois cependant nous n`avons pas encore d`informations précise sur sa sortie.
Ensuite j'ai installé "launcher pro" pour personnaliser un peu, mais le problème des mails qui disparaissent est toujours là!
Bon, au moins ma contribution au forum est qu'on apprend par HTC qu'une mise à jour sera disponible dans les trois prochains mois :-)
Mais bien sûr si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue! sinon, je prévois tout réinstaller, youpiiiiii... Bonne journée à tous