Bonsoir à tous, pour revenir sur mes valeurs, je vous ai donné celles qui me convenaient le plus. Le gain en batterie est plus important lorsque le téléphone est inactif (en veille donc), le gain sera donc quasi nul si vous utilisez le l'appareil en continu, cela va de soi. Il n'y aura aucun changement lors d'une utilisation "intensive". à vous de chercher d'autres réglages selon l'usage que vous en faites, mais attention aux ralentissements.
Et pour répondre à michoob, j'ai jeté un oeil sur cet article, et mis à part les spéculations publicitaires, je n'ai trouvé aucune "preuve" de l'existence de l'auto-régulation des fréquences. Par contre, j'ai visité le site officiel de Qualcomm, et là, ils parlent d'un systeme de régulation de voltage nommé "PMIC", à condition que ce système soit intégré au chipset MSM voir ICI. Après quelques recherches (pas trop poussées, je l'avoue, le TOUCH HD n'a pas l'air d'en être équipé, contrairement au nouveau mobile de TOSHIBA nommé TG01 sous l'interface made in Qualcomm: Snapdragon (infos ICI(source xda)).
Mais là je commence à m'évader dans un autre sujet, tout ca pour dire que je ne pense pas que notre Touch hd bénéficie d'une régulation automatique de fréquences ou de voltage.
Je recherche un logiciel qui pourrait mesurer l'autonomie (ou bien la consommation en temps réel) qui serait compatible avec le Touch HD, si l'un d'entre vous a une idée, c'est à essayer.
Je teste depuis trois jours cette application, et pour l'instant, je ne vois pas de différence, mais je préfère attendre encore quelques jours avant de me prononcer.
Pour ce qui est de la régulation de tension, ce que tu appelles voltage, est-il nécessaire de rappeler que la puissance est le produit de la tension et de l'intensité ? Certes, pas de régulation de tension, ni de fréquence donc puisque la fréquence et la tension sont liées pour les processeurs. Par contre, un processeur au repos aura besoin de peu de courant, c'est-à-dire d'une faible intensité, pour fonctionner, et donc utilisera moins de la puissance de la batterie... au contraire, lorsque le processeur sera fortement sollicité, il utilisera plus de puissance, ce qui, à cause de l'effet Joules, se traduira par une chauffe de l'appareil.
Je ferai un retour sur mes constats et non pas la théorie d'ici quelques jours. En tout cas, je n'utilise aucune fonction de push mail ou internet, ni de mise à jour des mails toutes les x heures, et je ne passe pas ma vie sur mon téléphone (quoique...), donc tes réglages devraient m'apporter quelque chose zinzin normalement.
Mon retour d'expérience dans quelques jours... mais plus j'y pense, plus je teste, et moins je vois et constate l'intérêt de cette application...
En effet, il était nécessaire de me rapeller que P= U x I, c'est bien loin tout ca! mais je me demande si le processeur réagit vraiment lorsque l'appareil est au repos, d'où l'intéret d'outils pouvant enregistrer tout ca. Je ne suis pas non plus un addict, mais je trouve que ce logiciel rallonge l'utilisation de mon tel. Je n'en fais pas l'apologie (je vous rassure, je n'ai aucune action chez nuerom ) Merci en tout cas michoob de faire perdurer ce petit débat, c'est intéressant. Sur ce, bonne nuit
@mickey2104 : il faut aller dans les paramètres système et lancer Processor. Ensuite, tu fais File en bas à gauche, puis "Configure Profiles...", puis tu sélectionnes un profil, par exemple "Power savings" et tu rentres les paramètres de ton choix (ceux de zinin par exemple). Puis tu fais OK, et tu sélectionnes le profil paramétré dans "On battery profile:", et en enfin tu fais Save. Je crois qu'au premier lancement de l'application, il faut d'abord accepter la licence puis redémarrer, mais je ne sais plus.
Sinon, j'ai pensé à une petite théorie sur l'utilité de cette application, et ça pourrait peut-être bien avoir un effet selon les ROMs OS et Radio utilisées...
Pour info, je teste avec la Dutty 3.8 et la Radio 1.14.25.24.
Bon, après ces quelques jours de test, ce logiciel ne donne absolument rien chez moi.
Mais j'ai ma petite théorie sur la question, car ceux qui constatent une amélioration le constatent certainement à juste titre.
En effet, je me souviens de mon vieux Windows 98 qui par défaut lançait au démarrage une indexation des fichiers afin d'effectuer des recherches plus vite par la suite, une fois l'OS bien démarré. A l'époque, vu le rare nombre de fois où je devais faire des recherches, j'avais supprimé cette indexation du démarrage, permettant de démarrer plus vite.
Je me dis qu'il y a quelque chose du genre avec Windows Mobile. Dans l'OS de base, peut-être qu'il lance toujours plein de process en tâche de fond, même si cela n'est pas utile. Et ces tâches consomment de la batterie ! En utilisant nueDynamicClock, ces tâches en fond, qui sont inutiles, ou tout du moins pas indispensables, travaillent plus lentement, et donc consomment moins de batterie : CQFD, on gagne en autonomie.
Alors pourquoi moi je ne constate aucun gain d'autonomie ? Tout simplement parce que j'ai une ROM cookée, et j'imagine que les cuistos suppriment généralement les tâches de fond inutiles. Du coup, lorsque mon téléphone est en veille, il ne fait rien, donc ne consomme rien, et c'est pourquoi je ne perds que 1-2% dans la nuit contrairement à d'autres qui peuvent perdre 15% en une nuit !
Donc ce que j'en dis, c'est qu'il vaut mieux une ROM bien configurée qu'une application rustine comme nueDynamicClock.
Maintenant, toutes les ROMs ne sont pas de même qualité, et certains peuvent préférer une ROM donnée, bien qu'elle consomme plus, alors en ce cas, nueDynamicClock est une appli pour eux.
Bon, je ne suis pas un expert sur ces sujets, mais je trouve que ma théorie se tient à peu près... qu'en pensez-vous ?
En attendant, je désinstalle cette appli qui est inutile sur ma Dutty 3.8 avec Radio 1.14.25.24.
J'approuve ta théorie michoob. Je pense que la façon dont la ROM est configurée joue, mais je pense surtout que le noyau de Windows Mobile, ou encore la version de la ROM, doivent avoir une incidence plus directe. Je ne connais pas trop la Dutty, mais je ne trouve pas les infos pour la 3.8, pourrais-tu me dire quelle est la version de ta ROM .
Je tourne sur la ROM de Mania26, la formule Topaz 3.2b, dont la ROM est 1.59.48753 et la ROM radio 1.14.25.24 aussi.
Il y a autre chose aussi, concernant un driver de la batterie. Je suis allé faire une petit tour sur le site de nuerom et il y a un logiciel qui est censé gérer la batterie (ainsi que les infos sur le voltage, charge, décharge ainsi que la température) mais il ne fonctionne pas totalement chez moi (il n'affiche que le voltage, dommage. Mais sur ce site, ils fournissent aussi un fichier, nommé battery.dll à installer dans le dossier Windows.
Il serait intéressant de voir si ce fichier fait partie de ta ROM, car moi il n'y était pas. (fichier caché d'origine, faire MENU => "afficher tous les fichiers").
Enfin, pour terminer, j'avais désinstallé nuedynamicclock hier soir, et ce matin, au réveil, j'avais bien perdu 8% de batterie.
Aussi, il faut noter que j'ai configuré mon téléphone pour se déconnecter du GPRS lorsqu'il est en veille. Je pense que cela peut jouer. C'est dans les paramètres du téléphone.
Si le paramètre n'apparaît pas (le fameux Data tab), il faut rajouter la clé de registre [HKLM\SOFTWARE\OEM\PhoneSetting] "ShowPDPPage"=dword:00000001
En tout cas, selon moi, nueDynamicClock pallie un manque OS/logiciel/paramétrage, mais pas un manque hardware.
Peut-être que Mania aurait une idée sur le sujet ? Ca pourrait être intéressant de lui en toucher deux mots afin qu'il améliore potentiellement la consommation de la batterie sur ses ROMs.
Salut Michoob, En effet, je pense que ce paramètre influe sur la consommation de la batterie (je me disais bien que ta consommation était bien minime ) Mais j'ai un doute que tu pourrai peut etre confirmer, la déconnection du gprs ne concerne que l'envoi et reception de MMS, c'est bien ca?
Je pense aussi que ce logiciel pallie un manque logiciel à voir s'il peut être inclu dans une rom, et quels seraient les effets selon la rom.