Linux peux utiliser plusieurs partitions pour fonctionner Pour simplifier: Une partiton Boot pour démarrer le systême (pas forcément utilisé) Une partition System pour ... le system Une partition Data pour les données
La taille de la partion system varie suivant les ROM une ROM basé sur le Desire passe généralement avec une partiton de 250M Une base Desire HD c plutot entre 300 et 400M
Tu peux facilement changer la taille de la partition system en éditant le fichier flash.cfg
misc ya 1M recovery ya|ro 5M boot ya|boot|ro 5M system ya 250M cache ya 10M userdata ya|asize|hr allsize
Dans cette config la partition system est de 250M Si tu veux une partition system de 390M tu change en conséquence
misc ya 1M recovery ya|ro 5M boot ya|boot|ro 5M system ya 390M <- passe nickel contrairement au 400M cache ya 10M userdata ya|asize|hr allsize
Je viens de faire mon 1er test d'installation d'une rom ZIP. Maintenant si je veux changer de rom ZIP je n'ai qu'a refaire "install zip from sd card" et c'est tout?
La rom ZIP que j'ai installé utilise une EXT 4 de 2048 et un swp de 0, si je veux passer en NAND, dois-je supprimer la ext4?
Est-il possible de supprimer une ext4 depuis le recovery ou alors il faut repasser par un boot Ubuntu/Gparted sur le PC?
Question subsidiaire... quand j'instal des NAND en USB Flasher je fais souvent (pas tout le temps cela dépend de mon humeur) des task29. Avec l'installation d'une ZIP, pas besoin de faire de la sorte? sinon évidemment ça perd de son utilité s'il faut réinstaller le magdlr et le recovery à chaque fois...
essayes avec une autre sd elle est bien formatée en fat 32?
Elle est partitionnée fat32/ext3 ! L'autre sd étant celle d'origine de 2giga elle va pas m'apporter grand chose si je l'utilise
Edit : Je crois que c'est bon ! J'ai du aller dans "Avanced" et utiliser le logiciel de partition du CW pour qu'il le reconnaisse ! bon maintenant l'installe de la rom reste figer sur le logo android mais ça c'est une notre histoire !
Dernière édition par Nicola le Jeu 24 Fév 2011 - 17:45, édité 2 fois
juste vérifier si ça marche avec tu saura au moins si le problème vient de ta sd et aussi tu as bien le dernier recovery celui qui ne nécessite plus d'avoir les deux fichiers sur la sd?
un autre problème se pose ! Sur 2 rom télécharger aucune n'a voulu se lancer: 1 - reste figer sur le "...123456 gogogo!" 2 - rest figer sur le logo android
Y a-t-il quelque chose de spéciale à faire a par lancer le ZIP ?
Bonjour J'ai jamais fais cette manoeuvre... donc... ça m'a l'air simple mais j'ai une question. Je place donc le fichier compressé .zip que j'ai téléchargé, sur la sd ou je dézippe d'abord sur le pc et je place ensuite les 3 dossiers sur la sd ou j'ouvre ces 3 dossiers et je place le tout en vrac sur la sd avant de procéder???? Dans mon cas je vais essayer la TyphonN_CM7_v2.4.1 merci
Bonjour J'ai jamais fais cette manoeuvre... donc... ça m'a l'air simple mais j'ai une question. Je place donc le fichier compressé .zip que j'ai téléchargé, sur la sd ou je dézippe d'abord sur le pc et je place ensuite les 3 dossiers sur la sd ou j'ouvre ces 3 dossiers et je place le tout en vrac sur la sd avant de procéder???? Dans mon cas je vais essayer la TyphonN_CM7_v2.4.1 merci
Je suis mal placé pour te répondre (cf les messages au dessus ! ) mais tu dois placé le .zip que tu as téléchargé directement sur ta SD puis tu le lance comme expliqué dans le tuto !
Au risque d'enerver mais j'ai changé de µSD (celle vendu avec le HD2) Quand je veux lancer le .zip j'ai une erreur : "E: Can't copy meta-inf/com/google/android/update-binary" A croire que c'es mon portable le problème !
Ce sont les 2 zip que j'ai téléchargé. Sur ma SD de 8 giga cette erreur ne se produisait pas le petit droid apparaissait (et restait figer). Là il veut même pas se lancer le "dézippage" .
un autre problème se pose ! Sur 2 rom télécharger aucune n'a voulu se lancer: 1 - reste figer sur le "...123456 gogogo!" 2 - rest figer sur le logo android
Y a-t-il quelque chose de spéciale à faire a par lancer le ZIP ?
J'ai exactement le même problème, si je change radicalement de ZIP cela ne fonctionne pas, seule les MAJ de ROM (2.3.2 vers 2.3.3 vers 2.4 etc fonctionnent...).
Je suis en train de me dire que la méthode du CWM ne fonctionne pas si on passe d'une ZIP de Gingerbread vers un ZIP froyo... j'ai bon?
si c'est le cas il faut réinstaller le magldr + recovery pour t'en convaincre en faisant un task29 si tu as un backup tu pourra toujours le réinstallé c'est franchement pas le temps que ça prend pour essayer
Pour l'instal du Recovery "nouvelle version", l'étape 1 (sur le premier post) est indiquée lancer DAF.exe... Confirmez-moi, c'est tout de même après avoir lancé le téléphone en USB Flasher via magdlr?
Pour l'instal du Recovery "nouvelle version", l'étape 1 (sur le premier post) est indiquée lancer DAF.exe... Confirmez-moi, c'est tout de même après avoir lancé le téléphone en USB Flasher via magdlr?
Merci
Ouai ! d'abord usbflasher et la tu lances le DAF.exe !
Je vous annonce officiellement que je suis un boulet ! J'avais pas la bonne rom radio ! tout est rentré dans l'ordre !
mais ça arrive .
Comme disait ma grand-mere il faut pas oublier de faire caca avant de se torcher les fesses et j'ai fait tout le contraire ! par contre maintenant il faut que j'apprenne à faire les update des roms... moi petit doigt me dit que je risque d'être renommé dans la catégorie "the boulet "
*Avanced: Reboot recovery: Redémarre en recovery . Wipe Dalvik Cache::Efface /cache/dalvik-cache. Wipe Battery Stats:Efface les statistiques de la batterie (dans /data) ce wipe est utile lorsque vous souhaitez recalibrer la batterie ou lorsque vous en installez une nouvelle.
- chargez la batterie complètement, - supprimez le fichier de données de la batterie, - utilisez votre téléphone complètement. - rechargez complètement la batterie.
Perso j'utilise deux batteries, une vieille et une récente, si je le fais, ça m'apporte quoi? une meilleure appréciation de la quantité d'énergie restante? si je le fais, je fais mieux de la faire avec quelle batterie? merci