Je tenais a posté ici pour remercier toute l'équipe qui m'a permis de faire un downgrade de ma rom SFR 2.3.3 dans les règles de l'art. Ayant déjà été admin dans des forums, je sais que les personnes qui postent sont, en générales, plutôt mécontentes (on postes quand ça va pas) mais rarement quand ça marche. Merci à tous et longue vie a ce forum de passionés
Oui c'est vrai thepure, faut savoir les remercier du travail fourni mais également les différents utilisateurs qui ont rencontrés des soucis avec leurs Andro-phone et ont réussi à faire partager leurs solutions avec nous tous!!!
J'ai un petit soucis, je n'ai que des pc en win7 64bit et lorsque je lance toute la procédure pour voir le temproot qui permet de seter l'ancienne version avec misc_version. J'ai bien le # tu temproot mais je ne peux pas entrer de commande, rien de ce que je frappe au clavier ou même le coller ne fonctionne plus. Je ne vois vraiment pas pourquoi.
J'ai un Desire Hd en 2.3.3 (2.36). J'ai eu un peu de mal a installer les drivers android car les drivers fourni avec le sdk, le Desire Hd n'est pas pris en charge ni en 32bit ni en 64bit et pourtant il s'agit du Google USB Driver package, révision 4.
J'ai du ajouter les deux lignes suivantes dans le fichier "android_winusb.inf" : ;HTC Desire HD %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\Vid_0bb4&Pid_0ca2 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\Vid_0bb4&Pid_0ca2&MI_01
@xeroc je suis sous 7x64 et je n'ai pas eu besoin de faire tes modifications et c'est même déconseillé de le faire. HTC Sync et android-sdk suffisent largement pour un downgrade.
@jvagabon Tu as fait ta goldcard (si tu es dans la cas comme préciser dans le tuto)
oui autant pour moi j'ai fait une faute de frappe.
Sinon je me suis rendu compte que j'étais en 2.37, du coup je n'utilisais pas la bonne méthode. Mon DHD est maintenant downgrader par contre j'ai tout perdu, contact, sms, sauvegarde
Bonsoir, J'ai un petit soucis pour rooter mon desire hd. J'ai en effet ce message: 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Pourriez-vous m'aider, merci d'avance. j'ai pourtant fait attention de bien exécuter la marche à suivre. Je suis actuellement en 2.3.3, version du noyau 2.6.35.10, opérateur libre.
- Sur l'ordinateur : Android SDK à télécharger ICI et à installer:
Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:". Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variablesd'environnement". Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, Indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas) Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !
S'il vous manque AdbWinApi.dll Téléchargement A copier dans le dossier tools...
Bon, je viens rallonger la liste des messages ici. J'ai un DHD sous SFR 2.3.3, WinXP, avec SDK tout le toutim et en lisant le thread, j'ai réussi un progressé mais... pas suffisamment, ça bloque. Donc, j'ai ma goldcard, le PATH est bon.
Je veux faire le downgrade en manuel et à chaque ligne avec 'adb' j'ai :
adb server is out of date. killing... * daemon started succesfully *
Déjà, je ne sais pas si c'est normal. Ensuite, je fais les lignes, mais soit l'écran se bloque avec GingerBreak et le fameux '#', soit je relance et GingerBreak termine avec
[-] Cannot copy boomsh.: Permission denied
Bon, je tourne un peu en rond là. A mon avis, le truc d'au dessus, c'est pas normal...
Déjà tenté, mais rien de mieux. Je pense avoir un soucis avec 'adb' et ce message marqué plus haut. Je ne vois pas pourquoi il tue un service pour le relancer juste après...
adb server is out of date. killing... * daemon started successfully *
est réglé : c'était un conflit entre adb.exe dans C:\Downgrade et un autre (sans doute celui du SDK). Les commandes marchent du coup mais au reboot, il ne prend pas en compte PD98IMG.zip ('wrong image' ou quelque chose comme ça)
Après, le fichier est sur la Goldcard. J'ai bon ? ou bien, il faut faire les commandes avec la Goldcard puis, au reboot changer de carte ? J'ai pas trop compris quand il fallait l'utiliser ou ne pas l'utiliser