Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
golgote25
xp_98
smilt
Sejay
psykho_
backchich
bga1373
dakbes
tibidul
bzhmobile
bigbrutus97
philippeb
akhekaton
captainsam
twedie
cnsprtnr
Dandy-
Twipeep
fc160955@skynet.be
kurohebi
Z80
benoitdu37
rod
DEDO
Euskadia
marcopolo_22
alan42
ARM
bonzai
NERVEUX
Guiky
Dougi
onthenight
Casper78
Caramel
39 participants

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 12 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Quoi donc ? Le slider ? Il est rétractable via une simple clé de registre, et l'option de CHTE qui la règle ne fait qu'activer cette clé.

Supprimer toutes les notifications par la barre de notifications... Oui, pourquoi pas, mais bon. ^^

En fait, j'ai les SMS, email et calendrier regroupés pour être visibles sur la première page, comme ça, tout y est. ^^

Qu'est-ce qu'Arkswitch vient faire là dedans, au fait ? smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 12 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Pour moi, la barre de notitification se situe en haut de l'écran, ce n'est pas la barre d'icone (qui elle est rétractable si on le souhaite ), ni la barre des softkeys.
Je pense qu'il y a un quiproquo !! affraid

Tu dois surement comrendre la barre de notification CHT, et si c'est le cas, je ne me'en sert pas non plus !!! Very Happy

more_horiz
La barre de notifications... Tu veux dire celles qui apparaissent sur la taskbar tout en haut ?

En effet, en appuyant dessus, c'est Arkswitch qui s'affiche.

Sauf que je vois encore moins ce que ça vient faire là, parce que cette partie là n'est pas skinnable, ni enlevable ! Very Happy Elle n'est accessible que par une modification de la taskbar elle-même, qui est un fichier système essentiel (Shell32.dll).

Les fichiers manila que j'ai fourni tout à l'heure sont sensés modifier les notifications qui apparaissent sur les icônes du slider d'onglets Sense.

Ca n'a rien à voir avec la taskbar, et ça n'y change rien (ou alors, c'est un miracle, vu que c'est du pur WM et que les fichiers Manila, c'est de l'hébreux pour lui ^^). Du coup, je ne vois pas du tout pourquoi tu y voyais un changement qui te dérangeait...

Effectivement, je pensais que tu parlais de la barre de notifications de CHT 2.0, qui est un widget qu'on peut placer où on veut. Comme les notifications du slider me suffisent, je n'ai pas besoin de cette barre, qui fait double emploi et consomme de la place inutilement.

more_horiz
Relis mon poste !!!
Je n'est jamais parlé de modification de la TaskBar (j'avais perdu son petit nom Embarassed ) J'ai juste dis que l'icone (bulle avec écrit talk sous gtx ) dans la barre de notification , heu, Taskbar pardon, couplé avec le clignotement de la led m'alerte suffisament de l'arrivée d'un message !!!!

Ca va trop loin là !!! [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 12 3571724197

more_horiz
LOL

Mais la barre de tâches n'est pas une barre de notifications à la base... Laughing

C'est vrai qu'il y en a dessus... Mais son rôle principal est de montrer le nom de la fenêtre active (à gauche), et les indicateurs permanents de connexion et de batterie (à droite).

Les icônes de notification qui y apparaissent parfois (réseau wi-fi détecté, appel manqué, etc.) sont plutôt discrètes, et disparaissent dès qu'on appuie dessus.

En pratique, ça ne me suffirait pas : c'est trop fugitif, et la taskbar est vraiment rikiki sous WM6.5.3.

Par contre, les fichiers manila que j'ai fourni ne la concernent pas. Xp_98 voulait celles qui apparaissent sur les icônes du slider d'onglet, donc en bas. On est bien d'accord, là ? Very Happy

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 12 EmptyOù sont passés ces fonctionnalités ?

more_horiz
Bonjour

Petites questions :
- comment afficher la durée de connexion dans l'écran de notification (écran noir avec écrit "Notifications" en haut) ?
- comment déconnecter le data au bout de 30sec. ? (le tweaks HD2Tweaks ne fonctionne pas :-( )
- est-il possible d'avoir les rapport de remise de sms comme dans la rom htc de base ? c'est à dire un sms dans lequel il est écrit "Rapport de remise" ?
- est-il possible de voir la boite de réception sms en mode HTC/Sense, c'est à dire une ligne par contact, avec le dernier sms du fil et la photo du contact concerné ?

merci d'avance à celui qui pourra m'aider car j'ai eu beau chercher, impossible de trouver ...

more_horiz
Bon, je pense avoir trouvé, il faut que tu testes pour me le confirmer. ^^

Si c'est bon, je l'inclurai dans le CAB spécial GTX, dans la mesure où je pense que tout le monde est potentiellement intéressé par des notifications voyantes ! Ah tiens, il faudra aussi que je pense à les compresser CFC, parce que là, ce n'est pas le cas.

Il semble en outre que la couleur blanche pour le texte soit prévue d'origine, donc normalement, ça va être très homogène.

Extra ! C'est exactement ce que je voulais smile Je trouve que ça rend super bien avec le GTX !
Un grand merci !

Pas le temps aujourd'hui, j'essayerai de préparer des échantillons audio pour toi demain soir...

more_horiz
Mon HD2 s'est planté pendant qu'il était en veille, heureusement, il a suffit de l'éteindre complètement et de le rallumer.
Bizarre, je pensais que la ROM energy était très stable...

Seuls éléments installés pour le moment : ROM energy, cab Z80 gtx fr HD2, chainfire turbo 3D, cab infobulles green.

Est-ce que ça pourrait venir du fait que mon forfait tél ne comporte pas d'accès internet (et que le système cherche par défaut) ? Est-ce qu'il y a quelque chose à désactiver ?
Ou alors, autre explication possible ?

more_horiz
j_villebrun a écrit:
Bonjour

Salut ^^

- comment afficher la durée de connexion dans l'écran de notification (écran noir avec écrit "Notifications" en haut) ?[/quote]
Aucune idée... Il me semble que c'est possible, mais je ne me suis jamais penché là dessus. l'onglet Historique des appels donne bien l'ahure d'appel, mais pas la durée (dommage, d'ailleurs).

J'y réfléchirai à l'occasion...

j_villebrun a écrit:
- comment déconnecter le data au bout de 30sec. ? (le tweaks HD2Tweaks ne fonctionne pas :-( )

C'est déjà inclus dans mon CAB. Enfin, j'ai mis 1 mn, en fait. ^^

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\ConnMgr\Planner\Settings]
"CacheTime"=dword:0000000a
"SuspendResume"=hex(7):00,00
"VPNCacheTime"=dword:0000003c

Si tu veux 30 secondes, met 1E à la place 3C (en décimal, 30 à la place de 60).

Après, est-ce que ça fonctionne vraiment ? Aucune idée, j'ai pas encore de connexion de données : la 3G sera mise en service mardi prochain ! :P

j_villebrun a écrit:
- est-il possible d'avoir les rapport de remise de sms comme dans la rom htc de base ? c'est à dire un sms dans lequel il est écrit "Rapport de remise" ?

C'est aussi inclus dans mon CAB.

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Inbox\Settings]
"SMSDeliveryNotify"=dword:00000001

Et pour faire bonne mesure :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Jataayu\Messaging]
"DisableSMSSucess"=dword:00000000

j_villebrun a écrit:
- est-il possible de voir la boite de réception sms en mode HTC/Sense, c'est à dire une ligne par contact, avec le dernier sms du fil et la photo du contact concerné ?

Alors,

Pour activer le mode conversation, il y a une applet pour ça dans les paramètres système.

Ca met simplement cette clé de registre comme suit (inclus dans mon CAB, comme d'hab) :

"SMSInboxThreadingDisabled"=dword:00000000

Mais ça, c'est pour les SMS Microsoft. Pour ce qui est de HTC Messaging, c'est une autre affaire.

Les premières versions étaient épouvantablement buggées et faisaient ramer gravement l'appareil. En fait, le nombre de SMS n'était pas limité sur l'onglet Sense. La "correction" a consisté simplement à limiter à 25 le nombre de messages directement visibles sur l'onglet.

De nombreuses versions récentes "corrigées" sont disponibles en CAB (voir le topic adéquat sur XDA), dont une a été traduite en français, mais elle comporte des lacunes (j'ai des menus avec des noms de variables). Sinon, elle marche bien, mais il faut l'ajouter soi-même à partir d'un CAB : NRGZ28 a préféré le retirer à cause des bugs.

Comme je le disais quelques posts plus haut, je vais tâcher de traduire la toute dernière version et de la tester.

j_villebrun a écrit:
j'ai eu beau chercher, impossible de trouver ...

Pas suffisemment tu n'as cherché, jeune padawan... :P

Bon, en fait, je te concède que les réponses ne sont pas souvent faciles à trouver. beaucoup de gens posent parfois des questions essentielles, et des blaireaux répondent complètement à côté, ce qui fait que les moteurs de recherche renvoient à des tas de fausses pistes. Dans le meilleur des cas (quand on est chanceux), ils répondent d'utilsier un programme de tweak : qu'on veuille en fait préconfigurer son appareil sans devoir passer 3 jours à se repeler les tweaks à la main un par un (si encore on se souvient desquels), à chaque réinstallation, ça, ils s'en foutent : ils ont posé leur crotte, ils ont posté pour ne rien dire, ils sont tout contents, et ça leur suffit. Désolé, ça soulage... :P

En pratique, je suis souvent obligé de comparer le registre avant et après avoir activé une option dans une applet ou un outil de configuration pour savoir ce qui change dedans : c'est long et fastidieux (même avec un outil dédié comme Kheb : le snapshot du registre, et même la comparaison automatique, prennent beaucoup de temps), mais en l'absence d'autres informations, il faut bien tout faire soi-même ! :P

Dernière édition par Z80 le Mer 10 Aoû 2011 - 2:14, édité 2 fois

more_horiz
xp_98 a écrit:
Je trouve que ça rend super bien avec le GTX !

Je m'y attendais. Ce vert pastel va bien avec la dominante blanche adoucie de GTX.

xp_98 a écrit:
Pas le temps aujourd'hui, j'essayerai de préparer des échantillons audio pour toi demain soir...

Merci ! Wink

xp_98 a écrit:
Mon HD2 s'est planté pendant qu'il était en veille, heureusement, il a suffit de l'éteindre complètement et de le rallumer.
Bizarre, je pensais que la ROM energy était très stable...

Est-ce que tu utilises le verrouillage CHT ? Il est buggé. Ou la ROM radio 2.15.50.14 ?

xp_98 a écrit:
Est-ce que ça pourrait venir du fait que mon forfait tél ne comporte pas d'accès internet (et que le système cherche par défaut) ? Est-ce qu'il y a quelque chose à désactiver ?

Pour ça, oui : Paramètres WM, Connexions, Réseau avancé, et désactive complètement HSDPA/HSUPA, comme ça, il n'essaiera plus de se connecter au GPRS.

Je viens d'inclure ce paramètre dans mon CAB, je le mettrai en ligne dans la journée.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\OEM\RIL]
"DisH" = "0"

xp_98 a écrit:
Ou alors, autre explication possible ?

Pour le moment, je ne vois pas.

Mais ce matin, j'ai mis mon HD2 dans la housse de ceinture sans l'éteindre juste après un appel téléphonique, et arrivé au bureau, l'écran ne s'allumait plus (la LED de notification clignotait en vert - je n'avais pas eu le temps de répondre à l'appel - donc il n'était pas vraiment planté : il ne voulait simplement plus sortir du mode veille).

J'ai supposé que la ceinture de sécurité avait appuyé sur les boutons alors qu'il n'était pas verrouillé... C'est quand même le premier soft reset que je suis obligé de faire sur un plantage de ce type.

more_horiz
Est-ce que tu utilises le verrouillage CHT ? Il est buggé. Ou la ROM radio 2.15.50.14 ?

Possible que j'aie à un moment activé le verrouillage, j'ai essayé tellement d'options (et il y en a une floppée sur le HD2 !).
Est-ce que tu conseilles un programme de verrouillage alternatif, le principe du verrouillage est quand même intéressant.

ROM radio : j'ai bien mis celle que tu m'as conseillée : 2.12.50.02_2

Dernière édition par xp_98 le Mer 10 Aoû 2011 - 6:16, édité 1 fois

more_horiz
Je propose de désactiver le verrouillage CHT et d'utiliser celui natif de Windows Mobile.

Normalement, c'est le cas par défaut, même si tu as le verrouillage style Android (vertical).

En fait, il y a deux manières d'obtenir le même résultat : directement par WM, ou à travers CHT (c'est ce dernier qu'il faut éviter).

Quand tu utilises le bouton "Menu" pour aller dans "Co0kie's Home Tab Editor", tu as une section"Paramètres du verrouillage". A l'intérieur, le slider du haut doit être sur "Off" et toutes les options au dessous grisées et tassées vers le haut. Il ne faut jamais l'activer, il est instable.

Mais de là, on peut lancer les écrans de verrouillage existants (donc pas forcément la versions paramétrable spécifique à CHT). C'est juste qu'en passant par lui, ça rend le système instable, alors il faut le désactiver complètement.

J'ai de toutes façons des trucs bizarres : l'écran est tout pourri quand je tape le destinataire d'un SMS, et d'ailleurs, toute cette section pose problème, je suis même resté figé dessus. Plus ce freeze ce matin...

En fait, j'ai flashé depuis la maison, et j'ai remarqué que ma connexion USB se coupait parfois toute seule. Possible aussi que j'ai foiré le téléchargement...

Or mon fils utilise l'autre HD2 avec la même ROM, mais elle, je l'ai téléchargée et flashée au bureau, donc si ça se trouve, j'ai seulement un problème de fichier endommagé ou de flashage foireux, parce qu'il ne m'a signalé aucun problème (je pense qu'il ne sait même pas comment on fait un reset, ce qui signifie qu'il n'a jamais été réinitialisé depuis deux semaines !) et qu'il envoie des SMS à tire-larigot, alors s'il avait un problème avec, j'en aurais été informé depuis longtemps !!!

xp_98 a écrit:
Je trouve que ça rend super bien avec le GTX !

A ce propos, le ZIP contient 4 fichiers, et je n'étais pas trop sûr du rôle du 4è (le premier dans le ZIP, je crois), mais tout compte fait, j'ai bien fait de l'inclure, parce que je viens de comprendre à quoi il sert... :P

C'est lui qui contient les icônes des toutes petites notifications qui s'affichent sur les noms de tes contacts favoris quand tu as un SMS non lu, un appel manqué, etc. Wink

Vérifie, ils doivent être en vert, à présent ! ^^

D'ailleurs, il y en a un cinquième que j'ai hésité à inclure aussi mais que je peux rajouter : il s'agit d'un point d'exclamation blanc dans un rond vert. Si tu en vois un qui est resté noir quelque part, dis-moi où et dans quelles circonstances il apparait, stp : comme ça, si après essais, ce fichier le concerne bien, je l'ajouterai dans le CAB GTX ! ^^

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 12 Emptymerci beaucoup !

more_horiz
merci beaucoup pour les réponses ;-)
je me doutais que c'est toi qui allait répondre mais en postant ici, les moteurs pourront aider d'autres personnes à trouver
je doute qu'il y a des cab pour tout modifier mais je préfère modifier direct la bdr (et en plus les cab sont souvent sur des sites de partage bloqués au boulot...)
donc merci d'avoir mis les clés concernées ;-)

malheureusement la clé pour les accusé réception était déjà sur 1, donc l'ancien système doit être absent de la rom, dommage

je testerai les clés pour la déconnexion auto demain ;-)

Z80 a écrit:
j_villebrun a écrit:
Bonjour

Salut ^^

- comment afficher la durée de connexion dans l'écran de notification (écran noir avec écrit "Notifications" en haut) ?

Aucune idée... Il me semble que c'est possible, mais je ne me suis jamais penché là dessus. l'onglet Historique des appels donne bien l'ahure d'appel, mais pas la durée (dommage, d'ailleurs).

J'y réfléchirai à l'occasion...

j_villebrun a écrit:

C'est déjà inclus dans mon CAB. Enfin, j'ai mis 1 mn, en fait. ^^

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\ConnMgr\Planner\Settings]
"CacheTime"=dword:0000000a
"SuspendResume"=hex(7):00,00
"VPNCacheTime"=dword:0000003c

Si tu veux 30 secondes, met 1E à la place 3C (en décimal, 30 à la place de 60).

Après, est-ce que ça fonctionne vraiment ? Aucune idée, j'ai pas encore de connexion de données : la 3G sera mise en service mardi prochain ! :P

j_villebrun a écrit:

C'est aussi inclus dans mon CAB.

"SMSDeliveryNotify"=dword:00000001

Et pour faire bonne mesure :

j_villebrun a écrit:

Alors,

Pour activer le mode conversation, il y a une applet pour ça dans les paramètres système.

Ca met simplement cette clé de registre comme suit (inclus dans mon CAB, comme d'hab) :

"SMSInboxThreadingDisabled"=dword:00000000

Mais ça, c'est pour les SMS Microsoft. Pour ce qui est de HTC Messaging, c'est une autre affaire.

Les premières versions étaient épouvantablement buggées et faisaient ramer gravement l'appareil. En fait, le nombre de SMS n'était pas limité sur l'onglet Sense. La "correction" a consisté simplement à limiter à 25 le nombre de messages directement visibles sur l'onglet.

De nombreuses versions récentes "corrigées" sont disponibles en CAB (voir le topic adéquat sur XDA), dont une a été traduite en français, mais elle comporte des lacunes (j'ai des menus avec des noms de variables). Sinon, elle marche bien, mais il faut l'ajouter soi-même à partir d'un CAB : NRGZ28 a préféré le retirer à cause des bugs.

Comme je le disais quelques posts plus haut, je vais tâcher de traduire la toute dernière version et de la tester.

j_villebrun a écrit:
j'ai eu beau chercher, impossible de trouver ...

Pas suffisemment tu n'as cherché, jeune padawan... :P

Bon, en fait, je te concède que les réponses ne sont pas souvent faciles à trouver. beaucoup de gens posent parfois des questions essentielles, et des blaireaux répondent complètement à côté, ce qui fait que les moteurs de recherche renvoient à des tas de fausses pistes. Dans le meilleur des cas (quand on est chanceux), ils répondent d'utilsier un programme de tweak : qu'on veuille en fait préconfigurer son appareil sans devoir passer 3 jours à se repeler les tweaks à la main un par un (si encore on se souvient desquels), à chaque réinstallation, ça, ils s'en foutent : ils ont posé leur crotte, ils ont posté pour ne rien dire, ils sont tout contents, et ça leur suffit. Désolé, ça soulage... :P

En pratique, je suis souvent obligé de comparer le registre avant et après avoir activé une option dans une applet ou un outil de configuration pour savoir ce qui change dedans : c'est long et fastidieux (même avec un outil dédié comme Kheb : le snapshot du registre, et même la comparaison automatique, prennent beaucoup de temps), mais en l'absence d'autres informations, il faut bien tout faire soi-même ! :P[/quote]

more_horiz
J'ai extrait les fichiers correspondants d'une ROM GTX, le point d'exclamation dans un rond est dans un carré gris foncé... ^^

Je ne sais pas trop dans quelles circonstances il est utilisé, mais tant pis, je l'ajoute ! Very Happy

more_horiz
j_villebrun a écrit:
je doute qu'il y a des cab pour tout modifier

En fait, il y a UN gros CAB qui regroupe tout ce qui est indispensable (entre autres, les corrections de dernières minute qui n'ont pas été inclues en ROM) et qu'il faut systématiquement installer immédiatement après flashage pour avoir une ROM parfaite. Wink

Il suffti de suivre le dernier lien de ma signature. ^^

j_villebrun a écrit:
mais je préfère modifier direct la bdr

Moi aussi, parce que justement, ça me permet d'ajouter les modifs utiles dans le CAB de compléments, et quand il est litigieux (quand il y a des gens préfèrent l'un ou l'autre mode de fonctionnement), j'ajoute alors une applet dans les paramètres de WM pour permettre de basculer d'un mode à l'autre selon ses goûts. Wink

j_villebrun a écrit:
(et en plus les cab sont souvent sur des sites de partage bloqués au boulot...)

Même Mediafire ? Pas de bol, alors...

j_villebrun a écrit:
donc merci d'avoir mis les clés concernées ;-)

C'est toujours plus facile quand on sait de quoi on parle. ^^

j_villebrun a écrit:
malheureusement la clé pour les accusé réception était déjà sur 1, donc l'ancien système doit être absent de la rom, dommage

Non, parce que je n'ai pas encore réinstallé HTC Messaging et que ça fonctionne quand même.

D'autre part, si ça ne fonctionne pas chez toi, c'est que ce n'est pas activé par défaut... Donc c'est une autre clé. Attend, je cherche (pas simple, mon CAB contient actuellement 558 clés de registre)... ^^ J'ai quand même ma petite idée...

more_horiz
Voilà : il me semblait bien l'avoir repérée hier, mais son libellé est ambigu, alors dans le doute, je ne te l'avais pas mise. En fait, j'avais cherché et trouvé à une époque lointaine, et un peu oublié depuis... Very Happy

Du reste, je ne sais pas vraiment si ça va résoudre ton problème, vu que je n'ai pas conservé trace de la valeur d'origine... Quoiqu'il me semble avoir sauvegardé le registre d'origine, peut-être pas de la 29022, mais peut-être celui de la 29020, attend que je vérifie...

OK ! Tout compte fait, ça doit être ça, parce que d'origine, c'est tout vide ! Very Happy

Alors voilà, essaie ça, à présent (l'autre clé doit être activée également, d'ailleurs) :

La clé existe, mais pas la variable : il faudra l'ajouter (type REG_DWORD).

more_horiz
Bonjour Z80,

désolé, pas pu accéder à mon ordi avec l'équipement "musique" suffisamment longtemps pour créer plus qu'un son... j'ai bon espoir de pouvoir m'y remettre ce soir !

Je propose de désactiver le verrouillage CHT et d'utiliser celui natif de Windows Mobile.

Normalement, c'est le cas par défaut, même si tu as le verrouillage style Android (vertical).

En fait, il y a deux manières d'obtenir le même résultat : directement par WM, ou à travers CHT (c'est ce dernier qu'il faut éviter).
J'ai bien trouvé la désactivation dans CHT, par contre où faut-il aller pour appliquer un écran de verouilllage via WM ? (désolé, c'est peut-être une question évidente). Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait des applications "spécifiques écran de verrouillage". Y en a-t-il une que tu recommanderais, sans risque de conflits --> bugs ?

Je ne sais pas trop dans quelles circonstances il est utilisé, mais tant pis, je l'ajoute !
Où dois-je le prendre ?

[Edit : fichiers sons HD2]
Ca y est, ce soir j'ai réussi à trouver un peu de temps pour bidouiller des sons ! Je t'envoie une collection, à écouter pour préciser ce que tu cherches ou éventuellement en retenir un qui te conviendrait...
Je n'ai pas voulu les tester sur le HD2, je pense qu'il faut d'abord que tu affines ton choix, et ensuite on pourra faire varier la hauteur des notes pour que ça passe au mieux sur le mini-haut parleur du HD2.
A suivre...
smile

more_horiz
Oui, ce mini Hp est un problème... ^^ D'ailleurs, je lui chercherais volontiers un remplaçant, si c'est possible... Faut voir. smile

Le fichier que j'ai ajouté va rejoindre les autres dans la version GTX de mon CAB. je le mettrai en ligne plus tard dans la journée : j'ai des rdv, là. ^^

Pour les écrans de verrouillage, NRGZ28 en fournit deux avec ses ROM : WM6.5 classique (avec un slider par notification et rotation supportée), et un style Android (slider vertical et rotation non supportée).

Sachant que :

- Mon CAB ajoute une applet qui permet de passer de l'un à l'autre dans les paramètres personnels (par le menu Démarrer)

- Si le verrouillage ne s'active pas tout seul à la mise en veille, il faut employer l'applet "Verrouillage des boutons" dans les paramètres système (en théorie, ça concerne le clavier des appareils équipés, mais curieusement, ça semble déclencher la chose quand elle est capricieuse)

- D'autre part, en verrouillage alternatif, S2U2 a toujours super bien fonctionné pour moi, mais je te conseille vraiment de désactiver toute la partie "téléphone" parce qu'elle déconne avec Sense (c'était prévu pour WM seul à la base).

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 12 EmptyPas mieux pour le rapport de remise

more_horiz
Merci Z80 pour tes recheches,

Pour l'activation du "rapport de remise", la clé DisableSMSSuccess ne change hélas rien, et je pense que c'est lié à HTCMessaging qui ne doit pas être complètement implémenté dans cette ROM

ça expliquerait également pourquoi la boite de réception des sms n'a pas le look sense comme dans d'autres ROM...

pour infos, si jamais tu veux l'ajouter dans ton cab (si ce n'est pas déjà fait), j'ai trouvé la clé à modifier pour que les images grand format des footprint soient stockées sur la carte de stockage et non pas sur la mémoire principale : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\FootCam\Ipc\SaveLocation mettre la valeur 1

j'ai récupéré ton cab mais je ne l'ai pas encore installé. Ayant déjà fait pas mal de modif et d'installations, tu penses que je peux quand même le passer par dessus ma version actuelle ou c'est mieux de repartir de zéro ? (hard reset / cab / personnalisation ...)

j'ai remis plusieurs fichiers graphiques en mode "vert" plutot que bleu. Si ça intéresse quelqu'un, je peux les transmettre (fichiers PNG et manila)

more_horiz
- C'est bizarre pour les rapports de remise : je t'assure que je les ai, et je n'ai pas encore réinstallé HTC Messaging !

Mais comme je préfère avec, je vais m'en occuper.

- Merci pour le tuyau : je vérifie si je l'ai déjà, et sinon, je l'ajoute. J'essaie de TOUT déplacer sur la carte SD... Laughing Pour info, pas moyen de coller les notes ailleurs quand dans un seul étage de sous-dossiers. Bon, c'est déjà ça.

- Le CAB peut s'installer et se réinstaller par dessus tes modifs, t'inquiète. Une fois que j'aurais intégré le reste, tu réinstallera simplement. Wink

- Oui, ça fait un moment que tout ce bleu sinistre me sort par les trous de nez, et sur ma ROM précédente, j'avais fait l'essai en remettant quelques icônes d'origine : Home, Musique, Paramètres, par exemple.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver une icône d'onglet bourse verte avec un graphisme sympa (celle d'origine est posée sur un vilain carré opaque qui dénote avec les autres). En fait, il faudrait celle d'NRG728 mais avec du vert à la place du bleu. ^^ Si quelqu'un est à l'aise avec un logiciel de dessin capable de changer des couleurs sans toucher à rien d'autre, je peux lui filer les manila convertis en png...

Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand vous allez dans l'outil de positionnement des onglets Sense (Paramètres HTC - Personnaliser - Onglets de l'écran d'accueil), chaque onglet possède sa petite icône dans cette liste... Sauf l'onglet Documents. Il manque donc un fichier Manila, mais lequel ? Quelqu'un aurait-il une idée, svp ? ^^

more_horiz
Pour les images, je les ai toutes récupérées, les png de base et les manila que j'ai converti en png, donc si tu veux l'icone bourse avec la fleche verte, pas de problème, je peux te la faire.
j'ai justement remis le vert sur l'onglet paramêtre et accueil (toit de la maison)

j'essai aussi d'avancer sur le .tsk qui gère aussi le graphisme, de la barre des taches notamment, vu que j'ai mon propre wallpaper, ça ne colle plus avec le tsk "EnergyROM 2010 New.tsk" qui est prévu pour aller le wallpaper blanc avec l'aile

tant que j'y suis, quelqu'un sais si l'option de baisse du son de la sonnerie lors d'un appel (prise en main du téléphone) et de la coupure si on retourne l'appareil fonctionne ? ça ne marche pas chez moi et j'ai peur que ce soit à cause de mon gestionnaire de sonnerie pour sms ... j'en cherche donc un autre (ringo actuellement)

pour les rapport de remise, c'est vraiment bizarre s'ils fonctionnent chez toi. Tu (Z80) es sur que ceux qui fonctionne ce sont ceux qui écrivent "rapport de remise" dans l'onglet sms sense pour le contact concerné et non pas ceux de "administrateur système" "le message envoyé à +33.... a été transmis" ???

ton cab ajoute l'onglet "document" ? j'ai déjà ajouté l'onglet manila tv configuré pour bougues, ça ne va pas faire de conflit avec ton cab ?

more_horiz
Bizarre, j'ai bien installé ton cab, Z80, mais je n'ai pas d'onglet "Documents" ???
J'avais installé la version à mardi il me semble, tu as refait une mise à jour depuis (il me semblait que tu ne l'avais pas encore mise en ligne) ?

- Si le verrouillage ne s'active pas tout seul à la mise en veille, il faut employer l'applet "Verrouillage des boutons" dans les paramètres système (en théorie, ça concerne le clavier des appareils équipés, mais curieusement, ça semble déclencher la chose quand elle est capricieuse)
Ne fonctionne pas pour moi... Ne resterait donc plus qu'à installer S2U2... peux-tu m'indiquer comment désactiver les éléments qui risquent de créer des problèmes ?

more_horiz
Ca fait longtemps que je n'ai pas remis S2U2 vu que le verrouillage automatique fonctionne très bien comme ça, avec notifications sur l'écran de verrouillage, etc. ! ^^

Pour S2U2, n'active pas les options de téléphonie, c'est tout. Ne remplace pas le système de décrochage en cas d'appel, n'active surtout pas la "présentation de l'appelant" (qui affiche la photo du contact en cas d'appel) : c'est la partie la plus buggée (en fait, je devrais dire "la plus incompatible", parce que je crois que sans Sense, ça marche).

Mon CAB ne contient que des optimisations et des améliorations.

Pour installer l'onglets "Documents", il faut installer le CAB correspodnant (la version française compatible se trouve sur mon topic de compléments, cherche depuis le sommaire) + le CAB d'activation (après avoir téléchargé le fichier ZIP avec toute la collection, si tu n'as ajouté que l'onglet Documents sur un HD2, il te faudra installer le CAB "16tabs_Doc_FP.CAB", par exemple).

Il faut impérativement installer les deux, dans cet ordre.

Si tu en installes d'autres, il faut d'abord installer les CAB des programmes, puis le CAB "onglets" qui correspond à la ta combinaison. Pour le HD2, il faut toujours choisir celui qui a "_FP" dans son nom (le Touch HD n'a pas d'onglet Footprints).

more_horiz
j_villebrun a écrit:
Pour les images, je les ai toutes récupérées, les png de base et les manila que j'ai converti en png, donc si tu veux l'icone bourse avec la fleche verte, pas de problème, je peux te la faire.

Ben écoute, si ça ne t'ennuie pas, oui, ça m'intéresse : celle du slider (ou les deux à tout hasard, même si j'utilise systématiquement un slider transparent, donc avec une seconde icône complètement transparente), la grosse au milieu de l'écran, et la petite supplémentaire pour la liste des onglets dans les paramètres... Wink

j_villebrun a écrit:
j'ai justement remis le vert sur l'onglet paramêtre et accueil (toit de la maison)

Ca fait moins monochrome, c'est clair ! ^^

j_villebrun a écrit:
j'essai aussi d'avancer sur le .tsk qui gère aussi le graphisme, de la barre des taches notamment, vu que j'ai mon propre wallpaper, ça ne colle plus avec le tsk "EnergyROM 2010 New.tsk" qui est prévu pour aller le wallpaper blanc avec l'aile

J'ai piqué les cases à cocher et boutons radio du thème Livven bleu, et je l'ai mixé avec le thème 2008 par défaut qui me convient bien. smile

En fait, je les ai renommés avec les noms utilisés dans les thèmes Energy ! :P

J'en suis à faire des tentatives de remplacement dans le .NBH avec ROM Editor... Je ne sais pas encore si c'est flashable sans briquer le HD2 : j'avoue que j'hésite à tenter l'expérience ! :P

Et je n'ai pas encore trouvé comment modifier le registre. Sans doute en modifiant directement les fichier "hive" qui contiennent le registre système, utilisateur, etc., mais avec quoi ?

j_villebrun a écrit:
tant que j'y suis, quelqu'un sais si l'option de baisse du son de la sonnerie lors d'un appel (prise en main du téléphone) et de la coupure si on retourne l'appareil fonctionne ?

Je les ai activées toutes les deux dans mon CAB, mais je ne suis pas absolument certain qu'elles fonctionnent. Il faudra que j'essaie : à vrai dire, je n'ai jamais le temps (ni la présence d'esprit) de faire poireauter le client pour retourner le téléphone quand on m'appelle... :P Surtout que je le sors de sa housse de ceinture à chaque fois...

En revanche, le mode mains libres en retournant l'appareil fonctionne.

Attention, tant qu'on y est : l'option "coupure sonnerie quand on le retourne" doit impérativement être désactivée quand on utilise ChangeScreen pour gérer la rotation (essentiellement un problème sur le HD, vu que sur le HD2, G-Sensor marche au poil).

Tiens, une parenthèse en passant : j'ai modifié mon CAB pour que les applis WM (Media player par exemple) tournent dans le même sens que les applis Sense ! :P Ce qui signifie qu'il faut en fait utiliser le mode "gaucher" de la rotation WM... Laughing

j_villebrun a écrit:
pour les rapport de remise, c'est vraiment bizarre s'ils fonctionnent chez toi. Tu (Z80) es sur que ceux qui fonctionne ce sont ceux qui écrivent "rapport de remise" dans l'onglet sms sense pour le contact concerné et non pas ceux de "administrateur système" "le message envoyé à +33.... a été transmis" ???

Ah non, je parlais bien du message "+687... (Laughing) a été transmis".

Donc on ne parlait pas de la même chose.

Ok, alors il est probable qu'au contraire, je l'ai désactivé volontairement pour ne pas faire double emploi. ce qui m'intéresse, c'est en fait de savoir si le correspondant a bien reçu le message, pas seulement s'il est parti. dans la mesure où j'envoie des SMS essentiellement à mes enfants parce que ma femme s'inquiète...

Je vérifie et je reposterai ici tout à l'heure.

j_villebrun a écrit:
ton cab ajoute l'onglet "document" ?

Pas du tout. Comme je l'expliquais tout de suite dans mon post précédent, il faut l'installer séparément, puis l'activer avec un CAB spécial qui contient la définition des onglets.

j_villebrun a écrit:
j'ai déjà ajouté l'onglet manila tv configuré pour bougues, ça ne va pas faire de conflit avec ton cab ?

Aucun risque, c'est bien pour ça que j'utilise cette méthode.

Le CAB "Z80_Documents_Tab_2_5_20174010_0_WVGA_WWE_Fr.cab" va simplement installer les programmes et les fichiers, et ne va pas interférer avec quoi que ce soit. Par contre, il n'apparaîtra pas.

Dans un deuxième temps, tu dois remplacer le fichier 26948339_manila et les clés de registre correspondantes avec la liste complète et exacte des onglets que tu utilises.

Dans ton cas, il s'agit d'activer, en plus des onglets d'origine (ce qui, dans le cas d'une ROM Energy pour HD2, inclut l'onglet Footprints), l'onglet "Documents" et l'onglet "TV opérateur".

Tu vas donc télécharger également le fichier ZIP avec toute la collection, et n'utiliser que celui qui convient à ta combinaison, c'est à dire : 17tabs_Doc_TVO_FP.CAB

Ah merde, il n'existe pas ! Laughing Le seul qui aille serait 18tabs_Doc_TVO_FP_eReader.CAB, mais il plantera Sense si tu n'as pas installé eReader...

Bon, je l'ajoute, je mets le ficheir en ligne et je te préviens ici quand c'est fait... ^^

N'installe surtout pas 17tabs_Doc_TV_FP.CAB, il planterait ton système aussi (il est prévu pour XDA_TV, hors opérateurs).

Je cherche aussi l'option "rapport de remise" que tu cherches (maintenant qu'on s'est compris)... J'ai sans doute ça quelque part.

more_horiz
Ben écoute, normalement, ce que je t'ai donné est OK, mais il est possible qu'il faille employer HTC messaging.

Regarde :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t31523-aide-desactiver-rapport-de-remise-sms

OK, j'ai mis à jour ma collection de CAB d'activation, l'onglet TV opérateur est désormais traité dans toutes les combinaisons que j'avais déjà construites.

Voici le lien à jour :

http://www.mediafire.com/file/p95yqhdatvserxt/Manila_Tabs_Def.zip

Le topic de compléments a été également mis à jour avec le nouveau lien.

Rappel :

1) Installe impérativement le CAB "Z80_Documents_Tab_2_5_20174010_0_WVGA_WWE_Fr.cab" en premier ;

2) Installe ensuite le CAB intitulé "17tabs_Doc_TVO_FP.CAB" contenu dans le fichier Zip, seulement celui-là et pas un autre, et seulement après avoir installé le CAB "Z80_Documents_Tab_2_5_20174010_0_WVGA_WWE_Fr.cab", sinon tu vas planter Sense.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: