Je vais vous conter une histoire fabuleuse ! Il été une fois un heureux détenteur d'un Iphone 3g 16Go, téléphone de tous les superlatifs. En ce temps là, le personnage passionné du bidouillage informatique a 17ans, il est beau, il est fier bref il a un Iphone ! Seulement à force de faire des envieux, son iphone s'en est allez quérir un autre propriètaire ... Euh nn attendez ... je la refais ! Seulement à force de faire des envieux, Un misérable, passant par la pris, a l'insu du véritable propriétaire, possesion de cet magnifique machine !! Vous me suivez ?! Bon pour ceux qui ne sont pas dans le tripe, votre aimable serviteur s'est fait chaparder son BB ! Je note aux passages que votre serviteur s'est fait trés proprement encu... par son assurance mais bref le sujet n'est pas là!
Suite à cette mésaventure, notre héros (Oui Oui c'est moi ! ) n'avait que ces yeux pour pleurer !! Eh non, un beau jour un Bel HTC Touch HD vient toquer à la porte des ames désollées et réussi à me remmettre sur pied en moin de temps qu'il ne faut pour le dire !!
Si bien que maintenant dés que je croise un Iphone, je ne peux pas me retenir ... ! Eh oui je me moque de son Propriétaire qui n'a pas eu la chance de trouver mon nouveau compagnon !
Eh oui vous vous dites : Et vous avez raison !
Bref je vous rejoins pour tenter cette nouvelle aventure avec vous ! Yoraitt bien un petite place pour moi !
PS : Ne chercher pas à envier les Iphoneurs et autres créatures, il s'enfoncent jour aprés jour dans le mensonge d'apple ! Et réjouissez vous de possédez le critiquer Windows Mobile Bidouillable a Souhait !
Et voila comment mon histoire s'arrete, jespere que vous aurez le temps de me raconter la votre !
Merci, les gars pour ce superbe acceuil !! Tandis que l'adrénaline monte suite a une sucessions de flashage de Spl et compagny ! Promis il y aura d'autre histoire, pour ceux d'entre nous qui sont restés enfants !
Haha : 68% HAHAHA : 81% SUSPENSE : 99% et .... Terminer ! OUF encore vivant ..
Magnifique ta présenstation ! Bienvenue à toi !! Parcous ce forum, tu trouveras ton bonheur
Noch79 a écrit:
Promis il y aura d'autre histoire, pour ceux d'entre nous qui sont restés enfants ! Haha : 68% HAHAHA : 81% SUSPENSE : 99% et .... Terminer ! OUF encore vivant ..
salut à toi a la recherche de la quete infernal du saint graal j' aimerais bien savoir ce qui au final te déplaie dans le phone , j'hesite encore comprends tu à franchir le pas
C'est avec un grand plaisir que je vais m'efforcer de répondre à tes interrogations ! :-p !
Alors en bref l'Iphone est un appareil "pret à utiliser" je dirais.... et donc fonctionnelle dés la prise en main. En clair, il est destiné à la grosse parti des consommateurs c'est a dire l'utilisateur Lambda. De ce fait, C'est un PDA beau, fluide et trés tape à l'oeil certes avec un OS trés performant, mais un OS trés trés bloquer... puis quand tu soulève le capot... enfin bon je ne vais pas faire l'ettalage de ses retard technologiques !
De son coté, le HTC TouchHD est le comble de la polyvalence, tu peux à loisirs personnaliser, modifier, bidouiller, tester !!! a coup de softreset de Hardreset et d'autre joyeusetés de ce genre ... De plus de PDA a donner vie à une communauté solidaire que représente ce forums !! Nos vedettes qui nous cuisinent des ROM's tellement performantes que j'en ai oublier l'iphone en 2 semaines !
En bref, parce que avec mon barratin je t'ai surement perdu moi ...
Ben si tu préferes un portable simple d'utilisation, fluide a l'extreme et sans prise de tete, et bien prend l'iphone et personne ne t'en tiendra vigueur (encore heureux) !
Mais si tu préferes une bidouille à n'en plus finir. Des test de logiciels a faire des nuits blanches. Des flashages a t'en faire perdre la tete . Et un téléphone tellement personnalisable que chaque cm² de ce bel écran te ressemblera... Prend le HD sans aucune hésitation ..
Bien que le chemin soit long, et périlleux parfois... Le HD est un PDA déroutant au début, mais Impressionant à la fin...
Petite anecdote : Au début, ROM's d'origine Orange ... Que de Lags !! la déception était au rendez-vous, la betterie tenais 10h max... Mais suite à l'installation d'une ROM's Cookée dont je tairai le nom (On n'est pas le pour faire de la pub) (Trop fort ce ManiaHD ). Le sourire revint, aprés avoir perdu 1% de batterie en 12H et ressenti une grissante impression de fluidité extreme !
Voilou, je parle trop dsl ... Puis je pense ne pas avoir été du tout Objectif mais cétait le but
Si tu as d'autres questions qui te turlupinent.... pas de soucis, I'm Here :-)
étant proprietaire d'un superbe diamond (non je sais il rame grave au début) je peux comprendre ce que tu as ressenti je suis moi même passé par la case hard spl et cooking (merci mikado et seiya) et j'avoue que maintenant le diamond est tout bon
mais l'envie d'évoluer encore est mienne voilà pourquoi aujourd'hui j'ai envie encore de me lancer dans une autre avanture
celle du hd !!!! franchement je le pense ; seul le prix est réellemnt un frein car des phone ont en trouve quand même un peu moins cher
maintenant c'est vrai que le cooking est un vrai plus une sorte de lutte à contre la routine
je pense en plus que prendre un iphone sans forfait illimité (je n'est qu'un esssentiel) est une folie puisque tout passe par la 3g chez lui
noch avait tu jailbreaké ton phone car sur leur fofo il me dise qua ce moment là tu as les mêmes possibilité de bidouille que sur un hd cooké peut tu m'en dire plus son ton experience iphone
quid de l'autonomie, quid du gps , quid de la gestion des appels des contatcs et des sms ( attribution d'une sonnerie différentes pour chaque contatc ou groupe de contatc par ex) quid de l' apn quid de la qualité global de l'engin et de la vitre soit disant anti rayure
Jailbreaker il est vrai que l'iphone devient interressant sauf que tu perds ta garanti et ca c'est chiant !
Néanmoins, le fait qu'un iphone jailbreaker offre les même possibilités qu'un HD ca c'est faux. Exemple : Bientot Androïd qui est sensé "révolutionner" l'OS mobile viendra à sortir, tu pourras par l'intermédiaire de nos cookeurs de la mort, l'installer sur ton HD...
L'autonomie est plus grande avec le HD que sur L'iphone ! Google maps n'est un GPS (TomTom et Igo ca c'est du GPS) APN limité car 2 MP c'est pas énorme, Photo en intérieur pas terrible ! Qualité global : (C'est du Apple) Qualité impressionnante ! Vitre de grande qualité aussi pas de soucis !!
Mais pas d'évoluvité : - Batterie non changeable (une fois qu'elle est morte : Rachète toi un Iphone) - Mémoire fixe (La technologie avance chez les micro-SD pour notre HD)
Même jailbreaker il peuvent pas bidouiller l'OS autant que nous ...
Puis entre nous, passer par Itunes pour faire les moindres choses ca devient chiant !
En espérant t'avoir aider ...
Dernière édition par Noch79 le Dim 14 Juin 2009 - 11:36, édité 1 fois
je crois que l'assurance pour le vol est une pure arnaque les raisons sfr ou autre demande un depot de plainte le vol doit avoir eu lieu avec violence il faut des temoins
bref pas mal de conditions qui sont rarement rassemblées
Je note aux passages que votre serviteur s'est fait trés proprement encu... par son assurance mais bref le sujet n'est pas là!
Slt.
Peux t-on en savoir plus là-dessus, peut-être que ta mauvaise expérience pourrais aider d' autres personnes à ne pas se faire avoir aussi ... ?
Bien le vol par effraction en enfaite une effraction d'une voiture ou d'un local Immobilier, Hors moi c'est le casier de mon Lycée (fermé par un cadenas) qui a été forcé donc je ne rentrai pas dans les condition d'assurance !
@ Yoyokarine : Oui +1 pour toi, mais de tte facon il est possible de revenir aux OS d'origine dans les 2 cas ...
pour noch79 je suis sur un fofo iphone (ok kaka mais bon ) et certains qui me disent que le hd est de la fiotte m'aafirme que l'iphone dans sa version actuel à un gps cet élément compte bcp pour moi alors est ce vrai ou non peut on l'utiliser en voiture et recalcule t il les directions si changement de cap
Oui l'iphone a un log GPS (1 seul d'ailleurs) qui recalcule les trajets avec guidage vocal etc... , mais pas encore au niveau d'un Tom Tom 7, Igo 8, Navigon, AutoMapa, Route 66, Zorro Gps ou autre dispo sur HD en cherchant un peu..... Je le sais je me documente Donc ils n'ont pas tord il y a bien un GPS digne de ce nom sur iphone mais je défie n'importe quel propriétaire d'iphone de me montrer que ce GPS est du niveau de tous ceux que l'on a sur le HD et tu peux copier coller ce post là où on te dit le contraire
Oui l'iphone a un log GPS (1 seul d'ailleurs) qui recalcule les trajets avec guidage vocal etc... , mais pas encore au niveau d'un Tom Tom 7, Igo 8, Navigon, AutoMapa, Route 66, Zorro Gps ou autre dispo sur HD en cherchant un peu..... Je le sais je me documente Donc ils n'ont pas tord il y a bien un GPS digne de ce nom sur iphone mais je défie n'importe quel propriétaire d'iphone de me montrer que ce GPS est du niveau de tous ceux que l'on a sur le HD et tu peux copier coller ce post là où on te dit le contraire