Ce serait génial de pouvoir "optimiser" notre cher forum HTC HD (https://htc-touch-hd.1fr1.net) afin de pouvoir le consulter / poster facilement depuis notre HD:
Affichage optimisé pour du WVGA 800x480 (paysage ou portrait)
Limiter les images pour un téléchargement plus rapide (réseau 3G "oblige"...) et entre autre retirer la grosse image de fond
Une interface d'écriture "simplifiée" (sans les images smileys et mise en page complexe, juste du texte...)
Un flux RSS pour le forum (à priori déjà dispo ?)
Est-ce que vous pensez que c'est possible ? on pourrait y accéder via une URL spécifique ou passer un paramètre dans l'URL qui dirait qu'on browse depuis un HD et pas depuis un PC...
C'est pas une bonne idée, un forum HD optimisé pour notre HD
Bonjour, Ce n'est hélas pas faisable. Ce forum ne peux pas etre exporté vers une URL de type xhtml, cette fonctionnalité n'étant pas proposé par le prestataire.
Sans partir vers du xhtml ou du wap, l'idée serait de créer un 2ème site htc-touch-hd-wvga.forumactif.biz en html mais "allégé" (moins d'images, retirer l'affichage des avatars, dimension de l'affichage 800x480...).
Le site optimisé pointerait sur les mêmes bases de données que le site dédié PC (https://htc-touch-hd.1fr1.net), afin qu'entre les 2 sites on accède aux même posts.
Ce forum est hébergé par le prestataire forumactif et celui ci ne donne pas accès aux administrateurs à la base de donnés, qui reste leur propriété.. (c'est abusé mais bon..)
lol tu t'es senti agressé, ceci est une suggestion, une idée comme ça, c'est pour la sécurité du forum, la navigation plus simplifiée,
le forum est très bien en lui même, c'est juste l'interface qui n'est pas extra, si on ne peut plus faire de suggestion, demande à l'admin de supprimer suggestion du titre,
C'est une idée comme une autre, et si sa ne te plait pas, tu peux le dire, mais répond de façon plus appropriée.
D'autre part, ça aurait permis à l'admin de gagner un petit peu d'argent pour tout ce qu'il a fait, rien de plus normal...
Donc merci pour ta réponse, mais la prochaine fois, tu la garde pour toi
alors voila, j' ai simplement posé une question sur mon htc un petit probléme avec ma barre de volume , pas de réponse apres 24h, j' ai alors repostez un deuxieme post hier soir resultat : suppresion de mon post et de ma demande d' aide
je pensais qu 'un forum dans le genre de celui ci avais pour but d' aider les personnes y attachant de l importance de part leur matériel . si solution a ma requete il n' y avais pas , il suffisais simplement de le dire plutot que d effacer completement la demande .
je ne parle pas pour tous les membres de ce forum
mais je voulais juste faire passer le message et ma facon de penser
si tu créer deux fois un topic avec le même message pour la même demande çà ne sert a rien,t'auras pas plus de réponse. peut-être que la réponse a ton problème a déjà été donner sur dans un autre post,as tu fais une recherche?
et n'oublie pas que c'est le we et qu'il y a forcément un peu moins de monde pour t'aider
bon vu qu'on a deux formidables skinner sur WAD2,j'ai nommé EagleDigg,Utopiaet et aussi Koma qui vient de nous rejoindre aujourd'hui,enfin hier car on est déjà demain . serait possible de créer un post-it pour les thèmes WAD2 pour éviter de les mélanger avec les thèmes TF3D.
...parce que forumactif, sans vous offenser, est vraiment pourri... Même www.xooit.com est mieux... un hébergement ne coûte pas très cher, et vous pourriez mettre vos propres pub pour rentabiliser...
Pas d'accord du tout avec toi eaSy : xooit est pas mieux. J'ai testé! C'est limité, plein de pubs imposées par Google, on n'a pas accès à la base de données, etc. C'est complètement verrouillé et donc frustrant pour l'administrateur. Peut-être que Forumactif est un peu pareil. Je n'ai pas testé Forumactif. Mais quant à rentabiliser, je crois que ce n'est justement pas le but de ce forum. Et heureusement! Et c'est pour ça qu'il marche si fort! Regarde dans un dico ce que veut dire le mot forum. Tu comprendras.
Et bien ayant eu des forums en forumactif et en xooit je peux te dire que le xooit est bien plus confortable à administrer et bien plus souple à customiser, les templates sont bien plus accessibles, mais le forum est et restera sous forumactif, pas de raison de bouger et vu que la base n'est pas déplaçable on ne va pas recommencer à zéro
Pour rentabiliser effectivement ce n'est pas dans mes plans