Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

description[AIDE] Comment controler A2SD+ Empty[AIDE] Comment controler A2SD+

more_horiz
Bonsoir à tous,

Alors c'est fait, je suis enfin en NAND avec la rom de MDJ (je suis plutôt fidèle, il travaille tellement bien) Revolution 2.3 NAND A2SD+
J'en suis pour l'intant très satisfait, et n'ai pour l'instant, aucun problème à déclarer.

Par contre, j'ai une question sur ce fameux A2SD+ : Sur le principe, ça à l'air super.
J'ai donc une carte de 8Go, j'ai créé la partition qu'il faut à l'aide du Clockwork recovery : 2Go pour avoir plein de place

Quand je vais dans Titanium Backup, il est bien indiqué :
Interne : 211MB (66.2 MB libre)
Carte SD : 5.90 GB (3,54 GB libre)
Carte SD (a2sd) : 1.91 GB (1.57 GB libre)

Donc tout semble ok, sauf que j'aimerais comprendre.
Pourquoi y à t'il des éléments dans "interne" environ 140Mo, et dans "a2sd" environ 340Mo. Comment android défini t-il ce qui va en interne et en a2sd ?
Peux t-on voir, quelque part, le contenu de la partition ext, et donc les programmes et dossiers de cette partition.
Peux t-on, à l'install d'une appli, décidé de l'installer directement dans "a2sd" ?
Et pour finir, au niveau des widgets et autres programmes qui ont, normalement, besoin d'être installé sur le tel, est-ce que la partition "a2sd" est considéré comme étant une extension de la mémoire du tel, ou comme une carte SD et donc, les widgets/prog ne fonctionneront pas ?

Merci d'avance.

description[AIDE] Comment controler A2SD+ EmptyRe: [AIDE] Comment controler A2SD+

more_horiz
en fait c'est une extension,donc ttes les apps que tu vas installer iront tout droit là bas et t'inquiètes les apps marchent,ça te fait avoir + de mémoire,j'ai déjà essayé cette rom sur quelques jours et c'était vraiment [AIDE] Comment controler A2SD+ 62793

description[AIDE] Comment controler A2SD+ EmptyRe: [AIDE] Comment controler A2SD+

more_horiz
Salut à vous,

J'ai eût les même interrogations, et encore aujourd'hui, je suis confronté au message "mémoire interne presque pleine"... Sad

Je suis sur une SD 16Go partitionnée comme suit :
14Go en Fat32, 2048Mo en Ext3, et 0Mo de Swap.
(Formatée depuis AD-Recovery, ou depuis Partition Wizard sous Win7, j'ai testé les deux façons)

Dans titanium-Backup, il est indiqué par exemple :
Rom système : 167MB(15.5MB libre)
Interne : 257MB(43.3MB libre)
Carte SD : 13.7GB(7.94GB libre)
Carte SD(a2sd): 1.91MB(1.70MB libre)

Si j'installe un jeu, par exemple, il se loge en Interne et le message SD pleine apparait..., Alors que j'ai 1.70GB de libre pour ça sur la SD en Ext3 ...
(A savoir, j'ai testé Ext4, mêmes soucis, voire pire, rien n'allait dessus ...)

Quelle en est la cause ?

Dois-je modifier les permissions du dossier sd-ext ?

Vider le Dalvik-cache ? J'y crois pas trop... (il y a deux dossiers, 1 en Interne et un dans sd-ext)

(Je me suis rendu compte que les Widgets doivent apparemment rester sur la mémoire Interne, car ils ne fonctionnent pas une fois basculés sur la Ext3)

more_horiz
as-tu jeté un oeil avec link2SD?

Probablement que tu as un soucis de redirection des applies à l'install..

va voir les permissions et les paramètres d'install des applies...

more_horiz
^^ décidément tu es sur tous les fronts ttersu Wink

J'ai réinstallé Link2sd, pour voir, créé quelques links, mais rien y fait...
cela ne change rien.
Je me demande si c'est pas un Pb d'installation de la Rom, par rapport à la partoche sd-ext... ou le contraire...
Pour mémoire, la Froyo était a2sd, et j'avais s2e pour mes apps sur SD en Ext3, et celà marchait bien...
Depuis que je suis passé sur BOYPPC , j'ai ce soucis qui s'amplifie de MAJ en MAJ, et d'apk en apk... avec ou sans s2e.
Je pense que je vais prendre le temps de repartir depuis zéro, pour voir, et réinstaller tout proprement pas à pas ...
A moins que quelqu'un connaisse un truc Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: