Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[AIDE] Synchro des contacts "téléphone" avec Google Gmail

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
mano07ch
6 participants

description[AIDE] Synchro des contacts "téléphone" avec Google Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Synchro des contacts "téléphone" avec Google Gmail

more_horiz
Il y a eu beaucoup de synchro effectuées avant le plantage correspondant au message indiqué, mais aucune n'a eu une incidence correct sur le mobile.

Suivant les différents paramétrages que je faisais, il ne se passait rien ou bien tous les contacts étaient doublés sur le mobile.

Je suis embêté de vous faire chercher à m'aider à partir du moment où j'ai décidé de laisser tomber.

Vous êtes super sympa mais je pensais cesser juste après avoir trouvé comment ne lancer que la synchro de l'agenda comme indiqué ici :
en revanche comme je synchronise l'agenda je suis embêté car ne trouve pas le moyen de ne faire la synchro QUE POUR L'AGENDA.

Je me demande tout de même si mes problèmes ne viennent pas de la reprise automatique de mes contacts....

description[AIDE] Synchro des contacts "téléphone" avec Google Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Synchro des contacts "téléphone" avec Google Gmail

more_horiz
Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire mais je n'ai plus souvenir exactement de la cause car je synchronise avec gmail et avec outlook. Il me semble que c'était lié à des contacts qui étaient à la fois sur les 2 (liés). Comme cela ne synchronisait plus, la seule solution que j'ai eu a été de repartir à zéro. J'ai effacé tous les contacts du téléphone (avec un export d'abord au cas où) et j'ai tout resynchronisé avec Gmail et Outlook en évitant d'avoir des liens (les pros d'un côté, les perso de l'autre). Depuis plus de pb.

En espérant que cela aidera.

more_horiz
guydu69 a écrit:

Suivant les différents paramétrages que je faisais, il ne se passait rien ou bien tous les contacts étaient doublés sur le mobile.

C'est peut être car tu avait 2 source des contact. Par exemple outlook et Gmail. Si c'est le cas, tu ne peux afficher que celui qui t'interesse.

more_horiz
Bonjour

Bon je reviens à la charge 6 mois après.

J'ai bien sûr définitivement cessé d'espérer synchroniser mes contacts. En revanche la synchro Agende fonctionne bien et est très pratique.

Je repose la question suivante : est-il possible de, lors d'une demande de synchro, ne synchroniser que l'AGENDA sansles contacts ? J'enai marre de voir le message d'erreur de synchro sur les contacts.

Merci d'avance.

more_horiz
Bonjour et bonne année à tous,

Et 6 mois plus tard de plus lol! si tu ne sais toujours pas pourquoi tu ne vois pas ces cases à cocher, Goonne nous donne la solution (merci à lui):

goonne a écrit:
bon ba j'ai trouvé le soucis, il a fallu que je coche la case synchro automatique dans les paramètres generaux, et après j'ai eu accès aux cases dans mon compte google.

Merci à vous

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t51211-aide-impossible-de-bloquer-le-synchro-du-compte-google#699933

Bye.

more_horiz
Bonjour

Comme dit précédemment j'avais complètement laissé tomber le sujet. Je te remercie d'essayer 6 mois plus tard de me dépanner. Malheureusement le problème entier. Chaque fois que je veux lancer la synchro des contacts je tombe sur le même rejet :

[AIDE] Synchro des contacts "téléphone" avec Google Gmail - Page 2 1325513294-DSC1145

more_horiz
Salut,

Tu as essayé de supprimer le compte et de le re-paramétré?

Sinon, as tu essayé en passant par l'application mail en la paramétrant en Exchange?

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Tu as essayé de supprimer le compte et de le re-paramétré?

Sinon, as tu essayé en passant par l'application mail en la paramétrant en Exchange?[/quote]

Mon problème, puisque depuis longtemps je gère mes contacts GMAIL indépendamment des contacts du mobile, est que eux-ci sont bien différents. De plus dans GMAIL je n'ai que des noms et des adresses MAIL alors que dans le mobile j'ai des noms et des n° de téléphone.
Il faudrait que je me prenne par la main et que je vire tout et essaye de repartir de zéro. Ca me gonfle, j'ai trop de contacts et pour ne pas être sûr que cela fonctionne mieux, j'avoue ne pas être chaud pour ce faire.

more_horiz
Salut,

Des contact téléphones sont paramétré comment? sur la SIM?

more_horiz
J'ai eu le même soucis par le passé, je ne me souviens plus exactement de la manipulation mais cela avait résolu le problème.
Si je ne me trompe pas, je suis allé sur mon compte gmail depuis mon pc, j'ai fait un export/sauvegarde de tous mes contacts (google.cvs ou/et vCard), puis je les ai tous supprimé pour ensuite lancer la synchro depuis mon androphone. J'ai dès lors vu tous mes contacts réapparaitre un à un sur mon compte gmail, depuis plus de problèmes.

Certes, une mise à jour des contacts gmail sera à faire, ou peut être qu'en refaisant la manipulation inverse avec suppression des contacts pour ensuite faire un import du fichier précédemment exporté google.cvs/vCard et relancer la synchro depuis l'androphone.

Ça ne coûte pas grand chose à essayer. Wink

Quoique si, les images de contacts... à voir donc.

more_horiz
Bonsoir

Je l'avais fait une dizaine de fois et l'ai encore refait.
Toujours pas de synchro avec les contacts et toujours l même message.

Ceci dit un truc m'interpelle :
j'ai 77 contacts dans "mes contacts"
50 dans "new adresse"
et 44 dans "autres contacts"

Qu'est-ce ça signifie ?

more_horiz
Bonjour

J'avais depuis longtemps un problème de synchro avec les contacts (voir ce post). L'agenda fonctionnait très bien mais pas les contacts. J'avais donc les contacts dans le mobile et mes adresses mail dans le PC

Je me suis énervé et ai viré tous les contacts de mon mobile, ai complété manuellement les enrgistrements de mon PC des numéros de téléphone et ai recréé dans le PC les contacts qui n'éxistaient pas auparavant.

Je me retrouve avec 126 contacts dans le PC comportant les adresses mail et difféfents n° de téléphone.

Lorsque je fais une synchro il n'y a (à quelques exceptions prêt) que les contacts n'ayant pas d'adresse mail qui sont transférées dans le mobile !

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Je vous remercie par avance.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: