Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

description[REQUETE] L'accélèromètre pour simuler un pad ? Empty[REQUETE] L'accélèromètre pour simuler un pad ?

more_horiz
Salut, quelques jours après avoir reçu mon touch hd, je le trouve super, mais un manque se fait ressentir : j'ai toujours envie d'utiliser le pad (boutons haut, droite, gauche, bas, et entrée au milieu) qui est présent sur la plupart des téléphones sous wm. (avant j'avais un qtek s200).
Le pad permet de naviguer très rapidement dans les menus, et aussi dans la plupart des applications, sans toucher l'écran, juste avec le pouce.

Alors, vu la précision et la rapidité de la réaction de l'accéléromètre quand on joue au Teeter, je pense qu'il serait possible d'utiliser le g-sensor pour faire les actions haut, bas, droite et gauche lors de la navigation, simplement en penchant le téléphone dans le sens où on veut se déplacer.

J'ai donc cherché ce qui pouvait exister, et j'ai trouvé:

G-Controler : soft créé pour Diamond, avec une interface bien faite et claire. Permet d'affecter des controles différents pour chaque application.
Fonctionne un peu sur touch hd, mais un peu trop capricieux, c'est à dire que ça marche un peu, puis des fois ça marche plus, sans savoir ni pourquoi ni comment... Mais surtout son développement est arrété, il ne faut donc pas attendre d'améliorations ou d'adaptation au Touch hd...

G-Pad : logiciel pour wm en général, en cours de développement. Permet aussi d'affecter des controles différents pour chaque application, mais par le biais d'un fichier .xml qu'il faut modifier "à la main" pour paramétrer chaque application. Ca a l'air très bien et très paramétrable, ça devrait continuer d'évoluer (rien de neuf depuis un mois...).
Malheureusement j'ai pas réussi à paramétrer ce P***** de fichier .xml, et j'ai pas réussi à mettre la main sur un tuto qui expliquerait comment le modifier. No

J'ai aussi essayé le G-Trigger , un peu différent puisqu'il faut donner une impulsion "forte" au téléphone dans un sens ou dans un autre pour déclencher telle ou telle action. Ca marche assez bien, mais ça demande des mouvements un peu "violents", donc pas utilisable pour faire plein d'actions les unes après les autres. Par contre en complément d'un pad ça me semble un très bon soft.

Voilà, après avoir fait une recherche dans le forum, j'ai pas trouvé de topic qui traite de ce sujet (s'il y en a un je veux bien le lien) , alors j'ouvre celui-ci pour partager les expériences et recherches de chacun.

Si quelqu'un sait paramétrer le fichier xml de G-Pad, une explication serait très bienvenue aussi Very Happy

Et si on trouve d'autres logiciels et autres tutos, je mettrai le premier post à jour...

description[REQUETE] L'accélèromètre pour simuler un pad ? EmptyRe: [REQUETE] L'accélèromètre pour simuler un pad ?

more_horiz
Bah moi aussi je suis preneur de ce genre de soft et G-Pad, correspondait pas vraiment à ce que je voulais.
Il fonctionne, mais je trouve que par exemple quand tu vas vers la gauche t'as pas de précision, il reste sur la gauche pour 2 ou 3 icones etc.
Il est livré configuré le fichier .xml pour l'explorateur windows par exemple.
Il faut juste rajouter je crois le nom de l'application .exe ou .dll je sais plus exactement et tu peux configurer si tu veux l'utiliser à 45° ou à plat.

description[REQUETE] L'accélèromètre pour simuler un pad ? EmptyRe: [REQUETE] L'accélèromètre pour simuler un pad ?

more_horiz
Ok, merci de ta réponse Wink

Pour le fichier xml, j'ai compris la même chose que toi, le problème c'est quand j'ai essayé de le modifier : ça m'a fait planter g-pad Sad (j'ai lu l'intégralité du topic xda, et y'a aucune explication, à croire que les mecs savent tous instinctivement comment ça marche Shocked Par contre tous ceux qui en témoignent trouvent que c'est super, il doit donc y'avoir moyen de le faire tourner comme il faut quand même...)

En fait, comme toi, je suis plutôt à la recherche d'autre chose, mais déjà si c'était possible de le faire fonctionner comme il faut ce serait pas mal...

Personne d'autre n'a essayé ce type de logiciel ? [REQUETE] L'accélèromètre pour simuler un pad ? 887500

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: