@ Brousse: Je pense que tu pourrais aller faire un tour du coté de: Démarrer / Programmes / Outils / ChangeScreen... A cet endroit, tu dois pouvoir mettre des exceptions là ou tu le désires, et même désactiver complètement, il me semble...
Concernant la ROM, très fluide, je me suis même fait au menu démarrer. J'ai cependant quelques soucis:
1) J'ai voulu tester WolrdCard Mobile, lorsque je lance la capture, tout est ok. Mais une fois la photo prise, je n'ai d'autre choix que de revenir en arrière, à la page d'accueil... Une idée?
2) J'ai des soucis avec les liens contenus dans les mails et dans les sms. Quand je clique sur les liens, rien ne se passe. Je sais que le problème a déjà été soulevé, je me permet donc de plussoyer... Mais je crois que je vais commencer par mettre à jour mon User Agent (Je viens de m'en appercevoir...
3) J'ai quelques soucis avec l'appareil photo. Toutes les photos prises depuis le flashage sont pivotées. Avant, lors du lancement de l'appareil, je devais pivoter le telephone pour prendre une photo (normal...) mais cette photo se retrouvait droite dans l'album. Maintenant, les photos prises se retrouvent pivotées... Quelqu'un a-t'il rencontré le même souci? Quelqu'un a-t'il une idée? Une solution?
4) En parlant de l'album, lorsque je veux y accéder, je me retrouve avec une page blanche et aucune photo n'y apparait. Je suis obligé de sortir complètement de l'album (quand j'y arrive et que je ne suis pas obligé de soft Reset...) et d'y retourner... Il me semble également que ce souci avait été évoqué, je voulais juste savoir où on en était à ce niveau, donc je me permet de plussoyer... ^^
5) Le programme "Enregistrement" ne fonctionne pas et "Enregistrements d'Appels" se lance mais ne fait rien...
Voilà les petits soucis rencontrés pour l'instant... Si quelqu'un a une idée...?
Mis à part ces petits détails, ROM très fluide et assez sympa... Merci Alain.
@ Scetwin et Seiken92. Si vous avez HD Tweak, désactivez l'option.
@ Samy, à tu regardé dans le Today (aujourd'hui) pour choisir ta photo, l'horloge je ne sais pas !! Pour la veille c'est dans paramètres de la batterie.
@+
oui pat j'ai bien mit l'image que je voulais dans aujourd'hui mais sa reste le fond bleu partout alors que la case ' utiliser cette image comme ariere plan ' est bien cochée et le nom de ma photo est écrit et je retrouve plus les paramètre de ma batterie grrrrr
[quote=\"scetwin\"]Salut regardes dans la taverne (les roms d\'Alain) [/quote]
J\'ai installé le cab trouvé dans la taverne. J\'ai bien les 4 colonnes mais lorsque je clic sur une icône il me lance le programme et en même temps le menu demarer classique.
De plus si je vais dans \"Programmes\", au lieu d\'avoir la liste qui défile, j\'ai les programme sur 4 colonne?!
Puis, quand je sort de \"Programmes\" en utilisant le softkey \"Retour\", là il n\'y a plus rien qui répond sur l\'onglet programme et j\'ai beau cliquer sur l\'un ou l\'autre rien ne se passe.
Je pense que ce n\'est pas le bon cab \" Showaco All_Programsv4.1_4ICON \" ou qu\'il n\'est pas compatible avec cette Rom
EDIT : étrangement je viens de désinstaller le cab et tout est rester (les 4 colonne dans l\'onglet) et tout fonctionne correctement. Cela ne m\'ouvre plus le menu demarer. Bizarre (tant mieux lol) ......
Dernière édition par GREG67000 le Jeu 28 Mai 2009 - 0:03, édité 2 fois
Bonjour, pour les bugs rencontrés avec cette ROM, c'est l'album qui se fige à nouveau, les photos mettent 2 minutes pour apparaître, et j'ai aussi les liens des mails qui ne fonctionnent pas. Pour Opéra, je ne sais pas comment tu fais Alain mais le scroll est rapide, c'est assez pratique. Dans l'ensemble ma préférence va sur la 7.0, je la trouve plus fluide et mieux finie (les 4 colonnes, action screen, taskbar, traduction en fr etc...)
Dans le post 1 tu dis que c'est ta dernière ROM, tu veux dire en WM 6.1 ??? Merci en tout cas, A plus.
bonsoir, vraiment superbe rom dommage qu'alain ai choisi une autre route mais tout a fait légitime (la famille c'est vraiment le plus important) le travail après :-)
par contre jai juste une question
peut on desactiver la rotation de l'écran qui se fait automatiquement ? car jai desactiver gsensor mais l'écran rotationne encore lors de la page home.
car perso j'aime pas trop et remet par defaut l'horloge en grand format alors que je préfère le petit.
dsl pour le dérangement et la question stupide merci d'avance bonne nuit a tous
Tu peux désactiver la rotation de l'écran ou simplement mettre des exceptions avec "ChangeScreen". Tu le trouveras dans "Démarrer / Programmes / Outils"
J'ai 2 soucis qui sont apparus avec la version 7.1 : - L'onglet pour désactiver la vibration des touches virtuelles (Décrocher, etc.) dans "Paramètres\Personnel\Boutons" a disparu. En cherchant sur google j'ai trouvé la clé de base de registre "HKLM/Software/OEM/ButtonSettings/ButtonVibrationPage" qu'il faudrait mettre à 1 mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi trouvé les clés suivantes sur le HD avec ROM SFR d'origine d'un collègue : HKLM/Software/OEM/ButtonSetting/VirtualButtonsPage=1 HKLM/Software/OEM/ButtonSetting/RemovePlaySound=1 Pas plus de succès. J'ai vu qu'il y a une dll "Windows\ButtonSettingApp.dll" et je me dis qu'elle ne gère peut-être pas cette partie. Je vais comparer avec celle de mon collègue mais comme elle est en ROM je ne pourrai rien faire de toute façon.
- Je ne peux plus sauvegarder les cab téléchargés par AppToDate (2.081218) sur ma SD. Dans les menus j'ai "Save list to" et "Save CABs on". Il manque "Carte de stockage".
Je précise que ces 2 points fonctionnaient avec la 7.0. Merci pour votre aide éventuelle.
Tu peux désactiver la rotation de l'écran ou simplement mettre des exceptions avec "ChangeScreen". Tu le trouveras dans "Démarrer / Programmes / Outils"
slt,
j'ai éssayer de désactiver la rotation de l'écran par gsensor mais ça ne fonctionne pas, idem avec changescreen (l'écran ne fait pas de rotation mais tout comme car lhorloge qui était en petit redevient en grand) ? mais bon cest pas trop grave il doit bien y avoir une soluce :-))
sinon dans le mode fil de discution sms on a plus avec cette version de discution le restant de caractères pour éviter décrire sur 2 sms
savez vous sil on peut rajouter cette indiquation ?
Je viens de regarder dans HD Tweak... Dans la partie "2. Messagerie SMS/MMS", tu as en "2.3: Affichage des messages SMS".
Pour moi, perso, "Mode 'Fil de discussion' " était déjà sélectionné. MAis il m'a suffit de le changer en "Mode Classique", de valider, et de retourner dans HD Tweak pour selectionner à nouveau le mode fil de discussion et tout est revenu...
je viens d'ésssayer mais ça ne change rien je n'arrive pas a avoir linformation du nombres de carractères écris dans le message avant de passer au 2eme sms