Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
gortex3D
jcc
rot13
calavera
brunofoxmulder
Clenobi
pommefraise
GUILLOTES
BOO18
commence
calavero
zooklov
ArrakisJabba
Sierrda
silah390
Zepiii
DEDO
LeSScro
phil_rouge
el51
domipasc
abdel2005
azrael
dapple
gronideguepe
poloche
alainb91
Jedi.6
nefus
bogos7458
morfra
Cookys
mraph21
Multipass
samanosuke37360
girl00
zordon3179
ThGraf
ZeroCooL
moinetnicolas
wins1
devil51
boom131
20cent
Caramel
Stom
artem
htcpowa
tchitchi
seiya174
Wallas
Snipper-Ice
cheap66
dape
Pyrana
Reporter
beretta93
61 participants

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Dans ce cas vois plutôt du coter de ton .map

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Wifi activé ou non, le GPS doit fonctionner.
C'est une "puce" à part.

Il n'y a que le mode "avion" qui désactive.

Pour être certain, passe en mode avion, puis lance "cartes" (microsoft).

Ignore les message d'erreur, et le GPS devrait te localiser, au bout de 1 à 2 minute, où tu es ...

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Oui ça ça fonctionne bien mais pour Navigon aucune réception...

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Donc si "mode" avion => seul le recepteur GPS est en route ......
Si "localisation" c'est que ça va (erreur de chargementde carte, merci de vérifier que vous n'ête pas en mode avion, et que vous avez une connection WiFi...... blabla)

Reste le problème du soft par lui même ...

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Il y a bien localisation en mode avion...

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Bonsoir a tous,
Alors je reviens aux news, ca y est le soft fonctionne enfin et avec toutes les cartes. Je vais expliquer la démarche que j'ai faite:
-Créer un dossier www/o25/u/eu/wm_select avec les dossiers map, sound et data sur votre pc
-Y insérer tout les fichiers nécessaire présent dans le filelist.xml et préalablement récupérés sur votre wp7
-Récupérer votre logiciel navigon 1.7 Europe pour iPhone
-Remplacer les fichiers présent dans votre dossier data par ceux de navigon 1.7 Europe (sauf advisor.nfs) et insérer dans le dossier map les cartes souhaitées sans oublier d'ajouter les références et tailles dans filelist.xml
-Supprimer sur votre téléphone les cartes présentes dans le dossier map ou réinstaller l'appli si vous en avez les moyens
-Télécharger et exécuter simple webserver et sélectionner le dossier www et faite Start
-Allez ensuite dans Windows/system32/driver/etc et modifiez le fichier hosts en y ajoutant votre adresse IP suivit de l' adresse du serveur navigon (ce qui aura effet de rediriger le téléchargement des cartes sur votre pc
-ensuite brancher votre téléphone au port USB pc (desactivez le WIFI) et attendez que zune démarre
-L appli devrait télécharger les cartes sur votre pc et voila

Testé avec l'omnia7 et fonctionne impec (n utilisez pas la dernière version navigon)
Dites moi si vous avez des problèmes.

Dernière édition par Multipass le Lun 21 Fév 2011 - 2:57, édité 3 fois

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
C'est exactement ça que j'ai fait et je peux voir les cartes et chercher un itinéraire ... mon fichier files.xml correspond a cela :

NaviKernelConf.ini
Advisor.nfs
France.map
Monaco.map
Andorra.map
CountryProfiles.nfs
DrawSettings.nfs
MapDrawer.nfs
NaviKernel.nfs
data/Poicats.nfs
RealityView.nfs
Satellite.nfs
Austria.map
Germany.map
Liechtenstein.map
Switzerland.map
cze-CZE_ogg.nfs
dan-DNK_ogg.nfs
dut-BEL_ogg.nfs
dut-NLD_ogg.nfs
eng-GBR_ogg.nfs
eng-USA_ogg.nfs
fin-FIN_ogg.nfs
fre-CAN_ogg.nfs
fre-FRA_ogg.nfs
ger-DEU_ogg.nfs
gre-GRC_ogg.nfs
hun-HUN_ogg.nfs
ita-ITA_ogg.nfs
nob-NOR_ogg.nfs
pol-POL_ogg.nfs
por-PRT_ogg.nfs
rus-RUS_ogg.nfs
spa-ESP_ogg.nfs
spa-MEX_ogg.nfs
swe-SWE_ogg.nfs
tur-TUR_ogg.nfs

Mais avec cela j'ai un problème car il n'y a pas de localisation GPS... Et aussi, si je supprime tout les fichiers Sounds sauf le français ainsi que les cartes dont je n'ai pas besoin, je ne peux voir aucune carte...

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Déjà, mets les lignes France, Andorre et Monaco en dessous de switzerland. Ensuite as tu bien rentré chaque taille pour chaque fichier, as tu bien remplacé les nfs sauf advisor.nfs, et pour terminer question bête, est tu sorti dehors 5 min?
Par contre, pour la langue française et la 3D, je ne me suis pas penché dessus, je verrai ca demain, donc dans l'attente, ne supprime pas les autres.
PS:désolé pour les fautes de frappe, le téléphone c'est pas pratique :-)

Dernière édition par Multipass le Lun 21 Fév 2011 - 0:39, édité 1 fois

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Alors pour les lignes France, Andorre et Monaco, je viens de le faire et pour les tailles de fichiers oui c'est fait car sinon lorsque je téléchargerais les fichiers ça me mettrais une erreur de téléchargement comme j'ai déjà eu quelques fois... Par contre pour les .nfs, je dois les prendre a partir du Navigon.ipa version Europe? La version Navigon.ipa France ne suffira pas?

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Et je ne suis pas sortis mais avec les autres logiciels je capte le signal gps alors je pense que c'est bon...

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Si tu as navigon France, utilise les France, si Europe, alors ceux de l'Europe. Mais je conseille l'Europe v1.7 pour la compatibilité avec d'autres cartes (j'en ai installé une dizaine, toutes fonctionnent). Veille bien a conserver advisor.nfs. Pour la réception GPS, un conseil, sors, je me suis fais avoir. Il faut absolument sortir pour accrocher.

Dernière édition par Multipass le Lun 21 Fév 2011 - 3:06, édité 2 fois

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
oui j'ai pris navigon France mais comme je suis obliger aussi de garder les cartes de base Germany etc...je dois prendre Europe peut etre?

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Ah je n'avais pas bien lu tout ce que tu avais dis... Donc je suis ton conseil smile

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Teste et tiens moi au courant :-)

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Je test ça de suite et merci pour ton aide smile

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Par contre je ne trouve pas de satellite.nfs ni de realityview.nfs dans mon .ipa Europe. Mais je trouve un sat_Eu.nfs et un realityview_Eu.nfs alors je prends ces 2 la et je les renommes en satellite.nfs et realityview.nfs ou alors je modifie mon files.xml avec les nom originaux : sat_Eu.nfs et realityview_eu.nfs? Et un dernier problème je ne trouve pas du tout de Navikernel.nfs dans mon fichier .ipa...

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Prends ces deux la et renomme les. Pour le navikernel, il me semble qu'il y est.

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Et je viens de me rendre compte que c'est le NAVIGON-v1.5.1_Europe.ipa que je viens de prendre.... j'aurais du prendre le 1.7 non?

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Attention ......

Le sujet traite de "migration" de carte France que VOUS avez sur VOTRE Navigon pour iPhone vers votre WP7 équipé de Navigon.

Pas de l'installation d'un QUELCONQUE Navigon pour iPhone sur un WP7.

Le partage à certaines limites sur ce forum ...
Faite le point.. un peu plus tard...

Navré

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Je crois que beaucoup de choses n'ont pas été saisies...

Il faut avoir une licence Navigon sur WP7 (edition allemande..) là dessus, il est possible de récupérer les carte Fr que vous aviez pour votre Itruc, si vous en aviez un ....

Aucun lien ne sera donné

Ce tuto est fait pour ceux qui ont les licences

j'avais un Itruc, j'ai acheté un WP7 allemand avec Navigon en plus ... => ce tuto est pour moi ...


ATTENTION aux dérives !!!!!!

[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 882357


Biensur, cela est a prendre en compte pour effectuer ces opérations :-)
Si j'ai fais une quelconque erreur en postant des infos que je n'aurais pas du, j'en suis désolé, merci de modifier, supprimer ou modérer les infos.

Dernière édition par Multipass le Lun 21 Fév 2011 - 2:14, édité 1 fois

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
oui mais j'avais l'ancienne veersion d'installer je la met a jour pour avoir la 1.7 smile

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Merci d'avoir rappeler mon 1er rappel.

Je doute qu'il y en ait un 3ème...

Et merci aussi d'avoir précisé, qu'il faut mettre à jour son navigon sur iPhone, afin de récupérer la dernière version logicielle....

Toujours est-il qu'il faut une version pour WP7 afin de l'installer sur WP7 ... (*.xap)

Sinon il faut créer un nouveau topic, avec l'accord du staff, pour faire une "migration totale" de Navigon iPhone => Navigon WP7

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Quelqu'un aurai des nouvelles pour la langue française et la 3d? J'ai cherché un peu mais la 3d me paraît peu probable, mais langue française un peu plus. Je n ai trouvé aucune infos la dessus, quelqu'un en a?

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
+1 Snipper!


Il y à une Mise à jour qui traine.. v2.1
avec 3D , realityView etc.. mais réservée pour le moment Pour l'Opérateur allemand TELEKOM..
Patience!!!
:-)

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
Merci beaucoup pour ce tuto, je retrouve un GPS sur mon HD2... cheers

description[TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Navigon WP7 : Utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre