Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HD7 T mobil US Empty[AIDE] HD7 T mobil US

more_horiz
Bonjour,
config de la bête:
HD7 T-mobil US
OS version: 7.0.7004.0 :
Firmware revision number: 2250.09.12001.531
Hardware revision number: 0002
Radio software version: 5.51.09.11a_22.31.50.09U
Radio hardware version: A.12.0.D4
Bootloader version: 1.20.2250.0(111584)
Chip SOC version: 2.2.5.0
j'ai fait plusieurs recherche (forum.xda-developers.com) mais comme mon anglais est nul (heuresement qu'il y le traducteur de google) et qu'il y tellement de messages j'ai du mal scratch . Comme beaucoup je voudrais passer sur une ROM htc france. je n'est rien trouver [AIDE] HD7 T mobil US 94878 .Quel qu'un peu peu confirmer que ce n'est pas possible pour l'instant, et pensez vous que ce sera possible dans les mois a venir.
merci HTC HD7 Powaaaa

description[AIDE] HD7 T mobil US EmptyRe: [AIDE] HD7 T mobil US

more_horiz
Salut.

Pour le moment, je ne crois pas que ce soit possible de mettre une ROM Europe sur une autre appareil ... (error Vendor ID) ansar sur xda y travail depuis quelques mois et en est seulement au "unbraded" ... (dézonage" ) => le "portage inter ROM (si on peu dire est peut-être pour bientôt ...

Un tuto sur le passage HD7 branded => unbranded devrait bientôt sortir ici (forum htc-dev.......) question de pb de mise en ligne des ROM (UpLoad).....

Au fait, ou en es-tu de ton histoire de SIM (à répondre sur le bon forum..... Wink)

more_horiz
Bonjour as tu trouvé une solution pour ce HD7 T Mobile ?

j'en ai aussi un a faire passer en français

merci

more_horiz
salut,
mon pc a planté et j'ai eu du mal a recuperer mes données. Pour l'instant je n'ai rien trouvé. il faut que je regarde sur XdA-developers pour voir s'il y du nouveau

more_horiz
Salut.

No

Rien de nouveau hélas. Sad

more_horiz
hello,

y'a t-il de la nouveauté pour ces mobiles de chez t-mobile?

j'aimerai bien profiter à fond de mon HD7...

more_horiz
Salut.

Pour faire "simple", je (on) ne peux t'aider du fait que tu ne donnes pas le N° de ta ROM (pour info nous avons quasi tous le début qui commence par 1.20.2250 .....) c'est surtout le reste qui nous intérrese et notamment le CV (si tu as lu ce tuto : connaitre la provenance de son appareil grace à la ROM, tu comprendra mieux)

Avec l'information de CV (et donc du CID) cela pourrait être possible d'apporter une réponse ...

more_horiz
yes, je viens de voir le tuto, alors les chiffres en orange sont le 531.

ensuite j'ai converti et ça m'a donné ceci, donc la version de la rom:
Version de votre ROM : 1.20.531.01

J'y comprend rien, mais c'est bien un appareil provenant des states et de T-MOBILE

si tu arriverais à faire quelque chose, ça serais super cool, en plus tu m'as l'air vraiment calé...

more_horiz
Salut.

Un HD7 avec un CV 531 est bien un HDT "US" sur le réseau T-Mobile => T-Mo US => TMOUS ....

Perso, je ne "fais" rien. Je ne fais que retranscrire les ource que j'ai, la plupart en langue de Shakespeare.

Pour le changement de TMOUS vers Europe, il y aurais des solutions, mais cela reste des "supposition car je n'ai pas testé ...
Si tu veux servir de cobaye... pourquoi pas, il y a peu de risque, si ce n'est de perdre les données perso .....

more_horiz
hello sniper, merci pour ta réponse...

écoute, je suis prêt à servir de cobaye...

en fait, je viens de faire une mise à jour firmware, ma nouvelle version est: 1.54.531.02 version ansar...

Maintenant je suis preneur de tout...

more_horiz
Je me rapatrie les ROM nécessaires et reviens (2h / 2h30) ...

more_horiz
hello snipp, merci, t'es cool!

Par contre je ne pourrais pas essayer ce soir... je te donnerai la réponse demain soir... merci!

more_horiz
Salut.

Si cela ne te gêne pas, je te propose
- de prendre le RUU version htc dev
- enregistre l'archive dans un fichier, et décompresse la dans un autre

- charge cette ROM (TMOUS_2.20.841.02_Radio_5.65.09.11a_22.44.50.15_NoDo_by_ansar - light.zip) => j'ai juste conservé les fichier nhb...
- enregistre l'archive avec le RUU, et décompresse là dans le même dossier ou tu as décompressé le RUU (=> les fichier nhb vont donc s'ajouter)

lance le RUU, en suivant la procédure de flash (booloader)

Si tout se passe bien, à la fin, tu aura un message d'erreur (image corrompue, ou invalid ID Vendor)

pousuit la manip avec cette ROM (RUU_Schubert_HTC_Europe_1.60.401.01_Radio_5.52.09.16_22.33a.50.10U_by_ansar.zip) => il y a juste les fichiers nhb

Si tout s'est bien passé, tu te retrouves en ROM Europe.... sinon tu es quitte pour revenir en 1.54.531...

Juste avant.... pourrais-tu voir si cette astuce fonctionne => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1005549

Dernière édition par Snipper-Ice le Lun 20 Juin 2011 - 19:34, édité 1 fois

more_horiz
hello snipper, tout d'abore merci! Tu te decarcasses pour moi, c'est vraiment sympa de ta part!!!

Alors, je viens de tester, la 1ère ROM passe sans problème, donc je me retrouve avec le SPL - 2.20.2250.0 mais ensuite avec la rom europe ça se corse.
ça commence est dès que c'est à 1%, boum j'ai droit à un ID error, un truc comme ça...

Je sais pas si c'est normal, mais voilà... Sad

Voici un screenshot si jamais:

[AIDE] HD7 T mobil US Sansrems

more_horiz
Salut

(post regroupé => il faut éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.)

INVALID ID VENDOR à 1% .. c'est que la nouvelle ROM n'est pas adaptée à la première (841), j'ai du me trompé de ROM "finale".

Tu me confirmes qu'après le flash avec la 1° (TMOUS 2.20.841...) ton tel démarre normalement ?
Si oui, il y a du bon ....
En effet, tu es passé d'une ROM 100% T-Mobile US (TMOUS) à une ROM "hybryde" TELSTRA... Qui elle, est flashable (si mes souvenirs sont exacts) vers une Europe ...

Pffffff

Cela en fait des Flashs .....

Si ce que je te demande est exact (nouveau firmware = 2.20.841.02) alors :

- essaie cette ROM
(RUU_Schubert_HTC_Europe_1.60.401.01_Radio_5.52.09.16_22.33a.50.10U_Signed_by_ansar.zip)
c'est presque la même que l'autre, sauf qu'elle a été "trafiquée"
Cette dernière semble avoir disparue de xda ...

J'espère que ce sera bon ... (ensuite, il sera peut être possible de mettre la 1.60 N° 1 que je t'ai donnée, mais rien n'est moins sûr)

Désolé pour ces manip'.

Par contre tant que tu es sur Tmous, as tu un splashscreen (écran de démarrage) au couleur de ton Opérateur ?
Si oui, j'aimerais savoir si l'astuce cité plus haut fonctionne (pour changer ce splashscreen justement ...)

more_horiz
hello snipper, désolé pour le doublon de tout à l'heure... pas taper...

sinon pour le logo, je n'ai rien au couleur de l'operateur en fait. Qand j'allume mon htc, tu as le htc en vert qui apparait, ensuite un truc rose du style flickr et en dernier windows phone... tout simplement...

Je vais essayer de refaire la manip'...de toute façon je n'ai rien à perdre... je te tiens au courant...

Me revoici, c'est rapide... donc j'ai refais de nouveau la manip, donc je suis en spl-2.20.2250.0, mais la rom que tu m'as donné, donc la europe modifiée, ne passe pas, la barre de progression reste à 0% et je dois enlever la batterie et faire la petite séquence de récup'.

Mon portable ne démarre pas en fait, il reste avec les 4 écrans de couleurs(rouge, vert, bleu et gris) et impossible de l'éteindre normalement, je suis obligé d'enlever la batterie et dès que je remets la batterie me revoilà avec ce fameux écran... Conclusion, je pense que pour les HD7 sous T-Mobile c'est vraiment fichu... j'éspère que je me trompe, peut être une solution, je sais pas...

more_horiz
Et [AIDE] HD7 T mobil US 803587 !!!!! [AIDE] HD7 T mobil US 819638

Il doit y avoir une soluce...
Par contre c'est le N° de ROM dont j'ai besoin après le mise en place de la première (2.20.841) et pas le spl (j'ai le même :p , comme beaucoup => spl = logiciel de démarrage) car en fait, la ROM est en catégorie TMOUS (C.V 531), mais avec un C.V Telstra (841) or telstra est transformable Europe ....

Pour l'ecran Rose (style flikr, mais je ne connais pas) sur un HD7 "nu", il n'y a pas. => j'ai un hTC vert .. jusqu'au logo WP (avec le petit point défilant)

A toi de voir pour le splash.

Question "con" : raison d'un achat d'un HD7 US ?

more_horiz
Question non résolue à ce jour (=> changement de ROM).

Mais échange constructif en chatbox, qui ne mérite toutefois pas un "report" (ou compte rendu) dans le topic.

Affaire à suivre pour ce fameux changement .... Wink

more_horiz
Y a-t-il une solution maintenant pour ce passage de ROM t-mobile vers Europe ?
Merci d'avance

more_horiz
Salut tontonmemel et bienvenue sur le forum htc-dev cheers

Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter. Arrow Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

A la date d'aujourd'hui, soit 15 jour plus tard.. toujours pas.

Et ce n'est pas pour bientôt...

En effet le buid de T-Mous, est différent des autres.

more_horiz
Petit "up" pour les curieux => c'est maintenant possible grace au HSPL et ROM Custom

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Petit "up" pour les curieux => c'est maintenant possible grace au HSPL et ROM Custom

Je [AIDE] HD7 T mobil US 641698 ne comprends pas, pourrais-tu être un peu plus explicite [AIDE] HD7 T mobil US 220270

more_horiz
Difficile de l'être plus.

Grâce au HSPL (cf guide des tutos et astuces pour WP7) et une ROM dite "custom" (a venir ce soir) il est possible de passer cet appareil en full fr... au lieu de full english only...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: