Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Supprimer totalement HTC sense Empty[AIDE] Supprimer totalement HTC sense

more_horiz
Bonjour,

Je suis récemment passé à une version nand (bich0n)! Et je dois avouer que je suis vraiment content de la rapidité!

Seulement, j'aimerai vraiment me débarrasser du HTC Sense parce que j'utilise LauncherPro.. Lorsque je le désactive via paramètres > application > gérer les applications, il se relance à chaque soft reset.. :/ ça me dérange parce que ça bouffe un peu de mémoire, et donc de batterie, et je suis un maniac de l'autonomie! [AIDE] Supprimer totalement HTC sense 60586

Aussi, j'ai toujours "maps" qui tournent en tache de fond ? :/ pourquoiiiiii? [AIDE] Supprimer totalement HTC sense 819638

Je ne sais pas si cet endroit est le plus approprié pour demander ça, mais comment puis-je supprimer totalement ce HTC sense ? Je n'ai rien trouver sur le forum.. Sad

D'avance merci!

Meunique HD2Powaaa

description[AIDE] Supprimer totalement HTC sense EmptyRe: [AIDE] Supprimer totalement HTC sense

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Sinon, désolé je ne sais pas comment on peut supprimer le sence, cependant, il doit y avoir des ROM sans le sence Wink

description[AIDE] Supprimer totalement HTC sense EmptyRe: [AIDE] Supprimer totalement HTC sense

more_horiz
Oops merci pour le titre!

Arghhh, je viens tout juste de finir de configurer ma rom actuelle! :'(

more_horiz
Avec des softs comme Titanium tu peux faire pas mal de back up pour gagner du temps lors des flash Wink

more_horiz
Je vais attendre un peu... je dois faire un nouveau test avec WP7 sur le HD2, si ça ne fonctionne toujours pas je me pencherai sur une rom nandroid sans sense!

Merci

more_horiz
Il n'est pas possible de le supprimer mais d'empecher de le lancer par défaut :

Menu paramètres, applications, Gérer les applications, ongles Applications seulement, descendre jusqu'à HTC Sense, cliquer dessus, et cliquer sur Effacer les applications par défaut.

Ensuite quitter et revenu au Home et le système doit demander quel Home utiliser et choisir de se souvenir du choix.

more_horiz
Es-tu sûr qu'en faisant cela, et en choisissant par exemple LP comme launcher par défaut, Sense n'est pas lancé en tâche de fond tout de même à chaque reboot?

more_horiz
Si justement, c'est pour ça que je cherche à le désinstaller! Sad

HD2 rechargé ce matin, vers 9h à 100% là il est 16h37, j'ai envoyé 2 sms.. et plus que 87% ! >_<

more_horiz
Peut-être qu'avec Titanium Backup il est possible de désinstaller Sense et ses Widgets (en ayant pris soin au préalable de définir LP comme launcher par défaut)

Au pire, tu fais un backup de ta rom actuelle via le recovery, puis tu testes la méthode Titanium (il s'agit du tuto pour le DHD, je ne sais pas si c'est possible sur le HD2 avec une rom Nand)

Si non, une autre solution serait de convaincre Bich0n de faire une rom Ultra-light avant qu'il passe sur DHD.... Wink

more_horiz
Je vais essayer titanium quand j'aurais suffisamment de temps pour tout faire dans l'ordre!

Moi qui privilégie l'autonomie au reste, je suis déçu d'android.. sous WM 6.5 je ne consommais pas plus de 8% de batterie par jour en veille..

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème que Meunique, à la différence que je ne sais même pas désactiver sense..

Il se relance automatiquement sans jamais me demander sur quoi démarrer.. (quand j'appuie sur le bouton "home")..

Je suis pourtant certain de bien faire la manipulation (pas comme si c'était très compliqué), mais est-ce la version Foyo qui pose ce problème, ou simplement l'HTC Legend ?.. boh..

Si vous avez une solution pour moi je suis preneur :-)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: