Ce matin, nouvelle mise à jour, apparement comme la premiére fois je n'avais pas noté de message d'erreur (me suis-je trompé ?) le processus a recommencé, mais cette fois j'ai le même message d'erreur que zerocool02. Donc ça ne fonctionne pas sur les HD2.....
Ce matin, nouvelle mise à jour, apparement comme la premiére fois je n'avais pas noté de message d'erreur (me suis-je trompé ?) le processus a recommencé, mais cette fois j'ai le même message d'erreur que zerocool02. Donc ça ne fonctionne pas sur les HD2.....
Il faut simpleùent etre patient, et attandre une rom cook incluant les mise a jour...
Et moi je ne comprend pas pourquoi tu ne respectes pas les règles. Commence par faire un "tour" par le Topic des présentations, s'il te plait.
Pour info. La MàJ est toujours attendu. Cela concernera TOUS les appareil sous WP7 natif (pour le portage, ce sera à confirmer)
Cela se fait en plusieurs étapes, suivant les besoins 1 - préparation de Zune => fait 2 - préparation de certains appareils => en cours ("pré-mise à jour")
MS ne communiquant que très peu sur cette MàJ, il est peut-être possible que : - soit tous les appareils ne seront pas concernés par une "pré mise à jour"(dans ce cas lesquel sont exclus de cette "pré-mise à jour" ?), la MàJ finale se fera donc directement. - soir la pré mise à jour se fara par "vagues".
Pour le moment, au 23 février 2011, seul le hTC HD7 T9292 est concerné (se sont les retours qu'il y a eu de la part des membres de ce forum).
heu non non Snipper! il y a bien eu des mises à jour aussi pour omnia7 avec installation réussi.. Notamment sur les Firmwares JK1 et par contre problèmes avec d'autres firmwares style: versions JI9 et JJ4 :-)
Dernière édition par tchitchi le Mer 23 Fév 2011 - 22:58, édité 1 fois
Voilà un Résumé: Winrumors publie le commentaire d’un lecteur qui indique que son Omnia 7 a rencontré ledit problème. Ainsi, après avoir branché son téléphone à son ordinateur et lancé la procédure via le client Zune, tout est bien allé jusqu’à l’étape 6 (sur 10), c’est-à-dire le redémarrage du téléphone. À partir de là, ce dernier reste bloqué sur un écran invitant l’utilisateur à le connecter à l’ordinateur, la manipulation ne remédiant pas au problème.
L’aboutissement du souci est que le téléphone devient une brique. Microsoft est au courant du problème, et les spéculations vont bon train actuellement sur l’origine exacte du problème. Deux pistes sont surtout visibles : •Un problème dans la version 64 bits du client Zune •Un conflit spécifique aux firmwares Samsung : les versions JI9 et JJ4 semblent causer le problème, tandis que la JK1 fonctionne normalement Ces erreurs dans la mise à jour ne touchent a priori que les Omnia 7 de Samsung, et pas de manière systématique. De fait, la cause apparaîtrait davantage comme provenant du firmware, puisqu’une erreur dans le client Zune 64 bits aurait provoqué des dégâts avec d’autres téléphones.
Dans le doute, les possesseurs d’Omnia 7 devraient attendre, d’autant que la mise à jour n’est pas absolument nécessaire, puisqu’elle ne fait que préparer à celle contenant le copier/coller.
:-) Sinon sur smartphonefrance certains ont eux osé et réussi l'update..
DANS TOUT LES CAS IL EST CONSEILLER D'ATTENDRE POUR LES POSSESSEUR D'OMNIA7 QUAND-MEME.... lol
oui j'ai lu pas mal de fois que la "pré-maj" aurait causé des "briquage" de certain téléphone et la réponse de MS, "zut alors, ba renvoyez vos téléphone au SAV"
Concernant le "brickage". Cela ne concerne que CERTAINS Samsung Omnia. Il existe un manip pour voir si l'appareil est vraiment briqué ou s'il est juste bloqué
D'un autre coté spartacus si tu avais lu le post juste au-dessus tu aurais lu que les briquages sont dus aux firmware constructeur des tel et pas a l'OS, c'est donc normal que ce soit le SAV constructeur qui s'en occupe.
j'ai des nouvelles fraiches pour la(et les) prochaine(s) mis a jours
Si l'on en croit des informations émanant du premier opérateur français la première mise à jour que certains ont déjà pu avoir sur leur terminal Windows Phone 7 est actuellement au point mort en ce qui les concerne. Pour le Samsung Omnia 7 la mise à jour est bloquée au niveau de Microsoft en attendant que les problèmes rencontrés avec ce smartphone soient réglés. En ce qui concerne le LG Optimus 7, Orange attend une réponse de Microsort avant une éventuelle validation de celle ci. Pour les terminaux HTC aucune consigne particulère n'a été donnée.
Concernant la suite des évènements voici le planning prévisionnel des mises à jour Windows Phone 7 : - 21 février : La première mise à jour mineure qui a eu du retard avec les soucis qu'on connait. Cette 1ère mise à jour n'apporte aucune fonctionnalité visible pour l'utilisateur mais elle est un pré-requis indispensable pour l'installation des prochaines versions. Donc même si pour le moment Orange ne l'a pas validée elle devrait l'être. - 07 mars : La première véritable mise à jour qui appirte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dont le fameux copier/coller. - 11 avril : La seconde véritable mise à niveau qui apportera également certaines nouvelles fonctionnalités comme la "recherche locale".
La bonne nouvelle de cette news est que chez Orange, donc certainement chez les autres opérateurs, 3 mises à jour sont planifiées dont une que nous ne connaissions pas pour le 11 Avril prochain. Ne reste maintenant à Microsoft qu'à corriger le problème de cette première mise à jour pour que Orange la valide et que les suivantes puissent être proposées dans les délais.
Pour bien faire les choses, MS n'a pas été assez strict.
Il aurait fallu interdire les roms opérateur, apres que l'utilisateur installe la tv d'orange ( dans le cas d'un client orange ) ou le hub htc ( dans le cas d'un téléphone hTC ) c'est à son bon vouloir.
Avec toutes ces fioritures, que ce soit au niveau opérateur, fabriquant ou éditeur, tout ce beau monde se retrouve coincé. Et bien évidement l'utilisateur en fait les frais .
Sans dec vous poussez un peu... Avant c'était bouh le système fermé et patatiti patata. Et là c'est bouh le système est pas assez fermé... C'est a se demander si vous voyez plus loin que le bout de votre nez et que vous imaginez d'un point de vue industriel ce que peut représenter comme travail le fait déployer une maj de manière synchrone, par le cloud, via des pc possédant des OS différents, des zunes différents, en plusieurs langues, avec plusieurs constructeurs et plusieurs opérateurs qui font leur petite sauce, heureusement limitée dans ce cas.
Ce qu'il veut dire c'est que microsoft a justement bridé son OS et interdit des surcouche etc pour avoir la même experience utilisateur et au passage pas de soucis pour les mises à jours. Ils ont très stric pour ne pas modifié l'OS et la c'est justement le fait que les opérateurs et/ou les constructeurs ont légèrement modifié certaine chose qui fait que ça plante.
A interdire soit ont interdit tout soit on laisse passer... La du coup on se retrouve avec le même soucis que si chacun avait sa surcouche perso, du certain mobile ne sont pas compatible avec les mises a jour.
Après le fait d'avoir des pc different et compagnie rajoute aussi un problème.
Mais du coup les opérateurs ne peuvent pas bloquer la mai vu que la rom est la même pour tout le monde ? Et il ne peuvent pas non plus la modifié comme android avec la suppression du tethering wi fi sur la 2.2 chez orange ?