Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

description[AIDE] Comment installer Android sur HD2 ROM 3.14 Empty[AIDE] Comment installer Android sur HD2 ROM 3.14

more_horiz
Bonjour,
je suis en ROM officielle HTC 3.14.73.2 Orange et je n'arrive pas a installer android.
J'ai essayé les différents outils proposés, mais ils sont incompatibles avec cette ROM.
Comment faire?
Quelqu'un a rencontré le même pbl que moi?
Comment passer à une ROM inférieure et pouvoir utiliser les outils comme MAGLDR112 ou HSPL_3 ?
Merci de votre aide.

description[AIDE] Comment installer Android sur HD2 ROM 3.14 EmptyRe: [AIDE] Comment installer Android sur HD2 ROM 3.14

more_horiz
Même problème que toi, je ne sais pas comment faire...

ROM: 3.14.73.2
Radio: 2.15.50.14
SPL 3.03

Je n'arrive pas à utiliser MAGLDR, HSPL...et je n'arrive pas à downgrader!

Y'a t'il une solution?

Bonne journée.

description[AIDE] Comment installer Android sur HD2 ROM 3.14 EmptyRe: [AIDE] Comment installer Android sur HD2 ROM 3.14

more_horiz
@p-a00, merci de passer par ici Présentez vous !

Les gars vous allez trop vite, vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.

Supprimer le spl 3 :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t39522-aide-supprimer-spl-303000
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t33699-aide-downgrader-le-spl303

Installation de magldr et rom NAND :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12

Un petit effort de recherche ne fait pas de mal ...

more_horiz
Salut

en Fait je pense que vous essayez de "sauter des étapes ", c'est pour ca que vous n'y arrivez pas

en premier , il faut faire comme si vous vouliez flasher votre hd2 pour une autre rom WM6x HD2Powaaa

• donc flash du HSPL pour débloquer votre tel : HSPL

ensuite une fois le hspl installé , il faut flasher votre radio 2.12 , 2.14 ou 2.15 suivant votre choix (perso je suis en 2.14 et ca me va , (dépends aussi du tel ) il faut qu'elle accepte les 512 de ram)

un petit task 29 par la suite c pas mal task 29

ensuite je pense le mieux est de flasher avec une rom wm 6.5 qui gere les 512 de ram , moi je tournais sur la dutty V12

une fois installée , un petit task29 pour tout revirer

ensuite tu installes le MAGLDR

a ce moment tu peux flasher une rom NAND android

pour installer une Rom ZIP (via sd) , il faut que tu installe le CLOCKWORK recovery

normallement si vous arrivez jusqu'a la , vous devriez etre sous Android

Bon courage
[AIDE] Comment installer Android sur HD2 ROM 3.14 61393

edit: el modo a dégainé plus vite que moi lol ....... affraid

more_horiz
Et ça t'étonnes ? [AIDE] Comment installer Android sur HD2 ROM 3.14 691890

more_horiz
Caramel a écrit:
Et ça t'étonnes ? [AIDE] Comment installer Android sur HD2 ROM 3.14 691890

pas du tout par contre aurrais tu une réponse pour moi bounce ici ??

more_horiz
Je vous remercie pour votre aide, mais encore une fois, ca marche pas.

J'ai essayé faire comme vous l'avez expliquez mais lors du flashage via SD je reste bloqué à l'écran "loading..."

Que faire?

Merci.

more_horiz
Bonjour,

Je me permets de coller la procédure à suivre que j'avais trouvée je ne sais plus où sur le forum que j'ai légèrement modifiée en fonction de ce que j'ai observé en faisant la manip sur mon HD2... (désolé pour l'auteur original!)

1° Prendre le fichier ROM :
RUU_Leo_Orange_FRB2B_1.72.73.3_Radio_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Signed_LEO_Ship.exe
2° Renommer ce ficher en rar (exe à l’origine)
3° Extraire le fichier RUU_signed.nbh contenu dans l'archive RAR, et le mettre à la racine
de votre carte SD
(Renommer ce fichier en LEOIMG.nbh)
La carte SD doit être en FAT32, pas besoin de la formater si elle est déjà dans ce
format même si elle n'est pas vide, j’ai testé avec une carte déjà rempli et cela a
fonctionné.
4° Eteindre le mobile ou enlever la batterie
5° Redémarrer le mobile en mode bootloader (volume bas maintenu et appuyé et sur
bouton power)
(Ne pas brancher le câble USB)
6° Le mobile va lire la rom sur la carte, suivre les instructions sur l’écran du mobile
7° Le SPL va passer en SPL 1.66 (attendre la fin de l’opération)
8° Eteindre le mobile ou enlever la batterie. IMPORTANT : enlever la carte SD.
(Brancher le câble USB)
9° Redémarrer le mobile en mode bootloader (volume bas maintenu et appuyé et sur
bouton power)
Vous êtes actuellement en SPL 1.66
10° Lancer le programme HSPL2_RUN.exe et choisir dans le menu: 2.08.HSPL
(ATTENTION : Ne pas confondre avec SPL 2.08.0000)
11° Attendre la fin du processus complet ( Do you see "We hacked it!" on the device?"
doit s'afficher, répondre par "oui" et attendre l'affichage de " Successfully done!"
12° Faire un reset ou enlever la batterie
Vous êtes actuellement en SPL 2.08
13° upgrader votre rom radio avec la dernière en date la 2.15.... (dispo sur ce forum)
14° installer MAGLDR 1.11
15° puis installer enfin la rom android au choix.

Espérant que ça vous aide!

SolexGui

more_horiz
installation de la rom 1.72 impossible... je désespère

tout se passse bien il me dit que la rom 1.72 est bien installer mais au moment du reboot il re-bascule sur la 3.14...

je suis le seul dans cette situation?

more_horiz
tes super solex merci de tout coeur tout marche beau boulot a tous merci encore les potes

more_horiz
petit correctif à Solex, MAGLDR est en 1.13 maintenant... Very Happy

more_horiz
enfin en même temps vu la date de son post...

Wink

more_horiz
^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: