Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour,
N'ayant trouvé aucun élément de réponse satisfaisant sur le net, j'ai une autre petite question sur la carte SD :
=> Comment fait-on pour changer de carte micro-sd sur le HD2 tout en conservant la ROM dans l'état ? [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 8 887500

Je ne parle pas du fait d'enlever l'ancienne pour en remettre une nouvelle, formatée bien sûr, mais comment recopier l'ensemble des données d'une carte à l'autre.
Pour la partition Fat32 je suppose qu'une copie de l'ensemble des répertoires sera suffisante, mais pour la partition sd-ext, là je sèche !!
Merci.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Avec Gparted un soft Linux du genre!

more_horiz
http://ext2read.blogspot.fr/ Wink

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows Wink

more_horiz
Android sur le HD2 est déjà une installation bâtarde sans en plus faire des copier/coller sauvages affraid

Le mieux, à changer de carte, c'est de refaire une installation toute propre et ensuite copier au coup par coup les dossiers de la partition fat32 Wink

De plus le recovery est sur la carte.

more_horiz
si tu fais un backup de ta ROM dans le recovery, la partition EXT en fait partie. Une restoration et Hop, Vla ta carte clonée! Wink

more_horiz
je dirais plus précisément:

faire un backup de la rom dans le recovery et copier le contenu de la partition FAT32 (où se trouve le backup)
formatter la nouvelle carte avec les 2 partitions
copier le backup du PC vers la partition FAT32
dans le recovery faire un advanced restore pour restaurer la partie sd-ext.

more_horiz
Mouais, ben moi la derniere fois que j'ai fais ça, ben sa n'as pas fonctionné, obligeais de tout refaire Rolling Eyes

more_horiz
ah bon? moi cela avait marché.

dans ce cas, c'est sur qu'un full backup est aussi rapide à faire et peut etre avec moins de risques.

more_horiz
Bonsoir et merci pour ce flux de réponses.
Je vais donc tenter la manip de ttersu & WM54, qui me semble la plus simple. Je suppose que dans le pire des cas, je pourrais toujours revenir sur l’ancienne carte, non ?

Sinon, même si je suis bien conscient que je suis limite hors sujet dans ce topic, ceci m’amène à d’autres questions que je me pose depuis un certain temps, sur le principe du backup/restore d’une ROM avec magldr.

=> Le backup créé est-il une sauvegarde des données seules présentes sur la carte SD ou bien une sauvegarde complète de la ROM ?

=> Comment restaurer le backup sur la même ROM, y-a-t-il une manip spéciale, du style quelques wipes + reset ou autre, avant de faire un restore avec magldr ou pas ??

=> Peut-on restaurer « violement » le backup sur une autre ROM ?
Par exemple je suis en NRJ, je fais un backup, je décide de changer de ROM pour tester une Bichon (toujours un exemple), je n’en suis pas content (encore un exemple !!!!), je décide donc de revenir sur l’NRJ.
Que dois-je faire ? Une réinstallation complète de l’NRJ +, une fois tout fini, un restore du backup via magldr ou bien la restauration du backup de l’NRJ sur la ROM Bichon est-il envisageable ?

Merci.

more_horiz
Le backup est une image de ta rom, mais que de la partis ext3 et pas la fat32

Par contre pour une meme rom, tu peux choisir de ne restaurer que le kernel ou les data (appli, personnalisation) ou le systeme ou merde je sais plus Very Happy

Par contre passé d'une NRJ a une Bichon juste avec le backup je ne crois pas que se sois possible, car les recovery ne sont pas les même, mais des plus calé te confirmerons ou pas

more_horiz
Merci Casper78 pour cette info supplémentaire.
Pendant que je te tiens, je voulais (depuis 2 mois après ma 1ere install de ROM) te féliciter pour le tuto avec tes vidéos à l'appui.
C'est énorme.... et ça m'a permis de faire les install avec visualisation en direct.

more_horiz
Merci Very Happy, je n'ai fais que les vidéo, le tuto de base est de Caramel, et il a juste étais remis au gout du jours avec l'aide de plusieur membre Wink

more_horiz
Je plussoie ( [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 8 2325459160 ) aux dire du p'tit fantôme, tu peux passer d'une ROM à l'autre en te servant de tes Backups, à la seule condition d'avoir au minimum le recovery adapté à la plus volumineuse...Mais, je ne saurais que trop te conseiller de reflasher le recovery le plus adapté à la ROM que tu veux utiliser.

Petite analogie pour t'expliquer:
Hypothèse: Tu chausse du 42.

-Si tu mets de pompes en 40, tu va te faire mal à essayer de rentrer dedans, tu n'arrivera pas à marcher, et ton seul bonheur dans la vie sera d'enlever tes foutues grolles le soir! Laughing

-Si tu mets des godasses en 44, tu va rentrer dedans...sans problème....mais tu va nager dedans, tu sera pas plus à l'aise pour marcher, au risque même de te marcher sur les pieds et de te vautrer...Et, pour ne rien arranger t'aura l'air d'un clown avec ces péniches trop grandes pour toi... rendeer

Donc voilà..c'est toi qui vois...

Si t'es un flasheur fou, fais comme moi...Passe au cLK! Wink

more_horiz
Bonsoir,
Je ne me raccroche ni aux branches ni aux paires de grolles, mais il était clair dans mon esprit qu’une restauration d’un backup d’une ROM sur une autre n’était envisageable qu’à « iso-taille de recovery »…

Sinon grâce à vos retours j’ai quasi toutes les réponses à mes questions et, comme le dit Caramel (Android sur le HD2 est déjà une installation bâtarde….) j’ai bien compris qu’il vaut mieux éviter de tout mélanger et qu’il est préférable de faire les choses de la manière la plus clean possible.

Il me manque juste une dernière précision : une fois que j’ai changé de carte SD (formatée, etc..) la restauration du backup, je la lance telle que avec magldr ou bien faut-il faire un reset + wipes + autre ???

more_horiz
le mieux est Wipe cache + wipe Dalvik cache + Fix permissions

more_horiz
Bonjour,
Je suis en train de tester ta manip, car j'ai de nouveau quelques soucis avec la carte ou la rom (j'hésite entre les 2)... Par contre, je voudrais savoir si la carte microSD HC I 16 go class 6 de SanDisk est compatible avec le hd2 ?
Merci

more_horiz
normalement, elles le sont toutes Wink

more_horiz
J'ai pas trop compris, j'ai une 16Go j'ai fait ce qui est dis dans le tuto FAT32:1Go et EXT3:15Go mais pourquoi pas l'inverse FAT32:15Go et Ext3:1GO
car dans paramètre/stockage c'est la FAT32 qui est prise en compte et la j'ai 1Go+les 256Mo du HD2.

more_horiz
Mouarf! c'est une coquille dans le tuto à cause de la taille de SD utilisée à l'élaboration du tuto! Wink

Si tu regarde bien, c'est précisé en haut du sujet Very Happy

more_horiz
Ok autant pour moi j'ai mal lu et je recommence. Désolé

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

more_horiz
Bonjour à tous !

J'ai une SDHC 16Go SanDisk Class 4 (à ce que je lis toutes les SD sont compatibles.) Quelle est la taille max d'une partition ext3 pour le HD2 ?
Un partition de 2Go est elle "gérable" par notre cher HD2 ?

Bonne journée
HD2Powaaa

more_horiz
oui, mais ça sert à rien...1Go est largement suffisant...Sauf à vouloir y mettre tout le market! Wink

more_horiz
Par contre class4, sa risque de laguer un peu

more_horiz
Il me semblait bien qu'1Go soit suffisant. Casper, peux tu être plus précis, stp ? A quel moment ? Je fais l'essai et si je constate des lag je te le ferai savoir.
Bonne journée, merci les gars

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: