onsoir à tous, alors j'ai suivi le tuto mais j'ai été bloqué au niveau de GPARTED. il ne reconnaissait pas ma carte sd je l'ai bien insérée avant de booter sous linux, j'ai bien utilisé SDformatter avant j'ai refait 2 fois les manips et rien.
a la fin du formatage de ma carte SD j'ai eu ceci:
je pense qu'il s'agit de la source du problème, est ce que quelqu'un a eu la même chose?! j'ai un peu la haine car je l'ai acheté aujourd'hui... help please merci d'avance
Exactement la même chose que toi, ("Flash Erase" operation has been canceled because this device didn't support it.) Mais aucun soucis pour la suite..
onsoir à tous, alors j'ai suivi le tuto mais j'ai été bloqué au niveau de GPARTED. il ne reconnaissait pas ma carte sd je l'ai bien insérée avant de booter sous linux, j'ai bien utilisé SDformatter avant j'ai refait 2 fois les manips et rien.
a la fin du formatage de ma carte SD j'ai eu ceci:
je pense qu'il s'agit de la source du problème, est ce que quelqu'un a eu la même chose?! j'ai un peu la haine car je l'ai acheté aujourd'hui... help please merci d'avance
Exactement la même chose que toi, ("Flash Erase" operation has been canceled because this device didn't support it.) Mais aucun soucis pour la suite..
Essaye de refaire la manip !
ok je vais retester. j'ai regardé un peu sur google l'erreur... j'ai retéléchargé SDformatter mais la dernière version! je vais voir ce que ça donne, je vous tiens au jus ! merci
ya plus simple.....lol....flash direct en v5.0 elle est full la v5.0.... le passage de v4.0 en v5.0 c'est uniquement pour ne rien perdre....mais pour une install complete un simple flash v5.0 est full ok...
Merci pour ta réponse
Et je voulais te demander à quoi servait cette étape à la fin de ton Tuto:
SUPPRESSION ========== Flashez la V7 à nouveau en mode bootloader (bouton volume bas et power) (déjà testé par Fajo)
LIEN:ICI
OU
Flashez une rom officielle en mode bootloader (bouton volume bas et power) (déjà testé par Fajo).
Et cette étape est obligatoire? car je ne l'ai pas fait sur la V3
Je Vien de faire la maj pour la version 5 frenchement tout fonctionne nickel... Mais j'ai des soucis au niveau de l'autonomie de la batterie quelqu'un aurait une astuce pour que sa consomme moin?
Merci d'avance...
Re personne n'as d'idées concernant ma question??
P.S. Merci à Bichon pour cette fabuleuse Rom...
Ben ,laisse le tranquille ton Leo , maintenant , tu va gagner en autonomie !! Si tu y est coller dessus sans arret , c'est pour ça !!!
Sonnik a écrit:
BiCh0n a écrit:
ya plus simple.....lol....flash direct en v5.0 elle est full la v5.0.... le passage de v4.0 en v5.0 c'est uniquement pour ne rien perdre....mais pour une install complete un simple flash v5.0 est full ok...
Merci pour ta réponse
Et je voulais te demander à quoi servait cette étape à la fin de ton Tuto:
SUPPRESSION ========== Flashez la V7 à nouveau en mode bootloader (bouton volume bas et power) (déjà testé par Fajo)
OU
Flashez une rom officielle en mode bootloader (bouton volume bas et power) (déjà testé par Fajo).
Et cette étape est obligatoire? car je ne l'ai pas fait sur la V3
Amicalement Sonnik
C'est pour au cas ou , tu en aurais assez d'Android , sa peu arriver et pour revenir sur du Windows mobile HUMMMMM
Je Vien de faire la maj pour la version 5 frenchement tout fonctionne nickel... Mais j'ai des soucis au niveau de l'autonomie de la batterie Sad quelqu'un aurait une astuce pour que sa consomme moin?
Bonjour, J'ai suivie le tuto a la lettre, J'ai choisi le DATA.IMG
Par contre lorsque le tel s'allume il ne reste ke 9 Mo a peine..
J'ai essayer 4 flash mais rien... faut-il y mettre un data.img direct ?
sinon très bonne build, Très reactif et demarrage rapide meme au premier boot. (Y) !!
J'ai le même problème il ne me reste que 12 ou 15 mega ! Avec les anciennes version pas de problème, j'ai bien crée les partitions et formaté la SD et fais les 3 boot.
C'est pour au cas ou , tu en aurais assez d'Android , sa peu arriver et pour revenir sur du Windows mobile HUMMMMM
Merci FAJO et sa m'étonnerais
Sinon rien d'autre à installer en particulier en complément de cette V5?
Et comment puis-je vérifier que j'ai la dernière Version du ROM radio,kernel, tout est intégré?
Amicalement Sonnik
VA dans : parametres / a propos du telephone / informations logicielles et voilou
Version d'Android :2.2.1 Version de bande de base : 15.42.50.11U_2.12.50.14 Version du noyau : 2.6.32.28.S10.4OC-ga36929b-dirty mdj@mdj #16 Thu jan 13 04:50:50 KRAT 2011 Numéro du build: Bichon Nand'Droid Z v3.0 Numéro logiciel : 1.72.466.4 Version de navigateur : WebKit 3.1
Mais enfaite c'était celui d'un collègue qui a essayé de le "bidouiller" d'installer différents logiciels donc je ne sais pas trop sont historique
Sauf que le HSPL2.08 est installé.. Que faut t'il d'autre? que je vérifie que tous soit à jour
Merci FAJO et sa m'étonnerais
Sinon rien d'autre à installer en particulier en complément de cette V5?
Et comment puis-je vérifier que j'ai la dernière Version du ROM radio,kernel, tout est intégré?
Amicalement Sonnik
VA dans : parametres / a propos du telephone / informations logicielles et voilou
Version d'Android :2.2.1 Version de bande de base : 15.42.50.11U_2.12.50.14 Version du noyau : 2.6.32.28.S10.4OC-ga36929b-dirty mdj@mdj #16 Thu jan 13 04:50:50 KRAT 2011 Numéro du build: Bichon Nand'Droid Z v3.0 Numéro logiciel : 1.72.466.4 Version de navigateur : WebKit 3.1
Mais enfaite c'était celui d'un collègue qui a essayé de le "bidouiller" d'installer différents logiciels donc je ne sais pas trop sont historique
Sauf que le HSPL2.08 est installé.. Que faut t'il d'autre? que je vérifie que tous soit à jour
Amicalement Sonnik !
Ben , donc tu n'a pas franchi le pas !!! sinon tu serais en RR 2.15 et V5 !!!
Qu'est-ce que t'attend ??? fait ta SD et GO GO GO !! c'est du bonheur !!
j'y GO aussi ,week-end Bich0nnerie en vue !! faut que je me leve tot
J'ai une question bête : Mon fils qui possède un HTC Desire a été bluffé par la ROM Bichon V5 qui tourne sur mon HD2 Peut-il flasher son Desire avec cette ROM ???
pour le soucis data.img ...je vais voir ca de plus pres.... (pouvez vous me dire ce que vous avez comme config.txt svp? et ou se trouve votre data.img svp??)
Merci de ta réponse, Moi j'utilise le fichier config fournis dans le dossier config possible. je parle du "config.txt.DATA.IMG" je l'ai remplacé et puis c'est tout. C'est dit que un data.img de 1Go devrait etre creer automatiquement... Faut-il en mettre un ? si oui dans quel dossier ?
Merci
hey il faut surtout le renomer et pas le coller comme ca....efface le "data.img" a la fin du nom du fichier pour n'avoir que "config.txt"
Dark Larson a écrit:
Quand je format ma carte avec SdFormatter en mettant les options indiquées, cela me donne comme résultat :
Drive Format complete! FULL FORMAT ("Format Erase" operation has been canceled because this device didn't support it.)
C'est chiant !!
Maintenant c'est quoi qui déconne le lecteur de carte ou la carte même ? Nouvelle carte Lexar 16 Gb class 4
ce n'est pas grave....c'est juste que ta sd ne supporte pas ce mode....fait le reste ca ne changera pas le resultat
Dheimoss a écrit:
La data.img est dans /Android
Sinon pareil pour le txt celui qui est fourni dans le pack de la 5.0
MINCE j'ai encore le même problème qu'avant-hier avec la V4.1... J'ai fait joujou avec le tel pendant des heures sans pb et voilà que je me lance dans un pauvre redémarrage. Et là, je retrouve le pb d'unlock de la carte SIM puis les processes acore qui se ferment sans cesse. Je ne sais pas encore quelle est la cause... j'ai constaté que je n'arrivais pas à changer le fond d'écran par défaut avant de rebooter. Une idée?
Pour info je n'ai pas installé la version data.img mais bien avec les 2 partitions ext4. Est ce qu'il y a moyen de voir les partitions ext4 directement du tel ?
Dernière édition par dbzh le Ven 4 Fév 2011 - 0:32, édité 1 fois
bon ça ne fonctionne toujours pas, mon linux ne reconnait pas ma SD j'essaierai sur un autre pc on verra bien, en attendant je vais passer par le data img ! si qqn a une solution, je suis preneur. sur ce, Bonne nuit les gens
Salut à tous, ça faisait pas mal de temps que je voulais me lancer dans la bidouille de mon hd2, aujourd'hui je me suis enfin lancé!! je viens d'installer la v5.0, qui m'à l'ai exceptionnelle!!
Juste un petit problème, je suis sûr d'avoir oublié de faire qqchose, parce que là même après les 3 reboot, mon tel rame vraiment beaucoup!!!
Est ce que je dois modifier qqchose dans les paramètres de boot sur magldr??
je suis pas encore passé sous sa v5 je suis sous v4.1 est vraiment merci a tous se qui on réalisé cette ROM Magnifique, merci BIBICH c'est un travail d'orfèvre que tu nous a pondu