@ POUPI passe une rom officielle Windows 6.5 et re essaye,sa va lui faire du bien a ton phone , verifie ton bootloader av les manips ,tu est bien en HSPL2.08 ??
Apres , faut que ton outil de synchro Pc soit a jour et installé sur le PC
Après tout ça , tu devrait pouvoir flasher sans soucis une rom custom !!
Mon ordinateur reconnait le fait qu'il y a un périphérique mais ne le voit pas ( il a installer les pilotes et fait le bruit de connexion et de deconexion)
Alors je suis sur windows 7 64bits ou starter (les 2) je veux faire l'instalation de la rom nand de bichon et actuellement j'ai une rom raid pour android sur mon tel. j'ai essayer de changer de cable de ports usb et rien n'y fait ...
bonsoir fajo je voulais savoir comment on peut installer wp v7 et mettre android sur la sd j ai fait les deux manip en lisant le tuto plus une reponse que l'on ma donné tout a l'heure mais la je a cour d'idée je viens de repasser du coup en v5 mais j aurai bien voulu a voir les deux
je sais qu avec le synchro sous seven 64 sa fonctionne mal voir pas du tou il fonctionne que sous 32 bit pour la synchro mais sa c est pas bien grave vu que toi tu veux faire l installe bé normalement tu devrait pas avoir de pb si tu peut lire ta carte sd et y mette des donné mais tu est bloqué ou car la je voix pas trop en faite
Après avoir flashé la V4.0 (une tuerie au passage, je venais de la V2), comme beaucoup, au bout de deux jours j'ai commencé à avoir des problèmes de carte SD vide.
Je n'ai même pas eu le temps de faire la mise à jour en V4.1 que la V5 était sortie
Ni une ni deux je la télécharge, et je fais Vendredi la mise à jour selon le tuto, sans effacer ma carte SD. Flash nickel, je suis bien en V5 et j'ai gardé toute ma config, trop content.
Malheureusement les problèmes de SD vide sont réapparus l'après midi même.
Etant donné que je partais en weekend dans la belle famille, j'ai emmené mon ordi portable pour essayer de reformater correctement la partition FAT32 de la SD, en croisant les doigts. Et là pas moyen, erreur tout le temps, avec l'utilitaire de Windows, avec SDFormatter, et même sous Gparted !!! Plus moyen de formater la partition.
Je décide donc de tout recommencer à zéro, et de partir sur une base saine, de casser toutes les partitions (FAT32 et EXT4) de la carte sous GParted, puis de reflasher la V5 en repartant d'une SD propre.
Et là c'est le drame !!!! Sous GParted, dès qu'il commence à créer ma première partition EXT4, erreur, et le téléphone plante. Il reste coincé sur MAGLDR (plus moyen de rien faire). Il faut enlever la batterie à chaque fois.
Après m'être cassé le crâne pendant tout le weekend, j'ai décidé hier soir de réinstaller MAGLDR 1.12 (que j'avais encore avec la V4 de Bichon). Et là merveille, le formatage passe du premier coup !!!! Magique !!! J'ai a nouveau une SD avec une partition FAT32 et deux partition EXT4.
Ce matin j'ai flashé en vitesse, je m'occupe de faire les 3 démarrages, et de restaurer mes données, et je vous dis ce que je pense de cette V5 propre par la suite
Donc pour ceux qui sont en V4.0 (4.1, étant donné que je ne l'ai pas testée, je ne peux pas dire), si vous souhaitez passer en V5, repartez de zéro si possible, après avoir fais des sauvegardes.
Quand à ceux qui ont des problèmes de formattage de SD, essayer de remettre MAGLDR 1.12...
Voilà, j'espère que ca pourra aider
Punaise un weekend complet sans téléphone, j'ai cru devenir fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, J'ai lu quelques messages qui signalent des ralentissements après quelques jours d'utilisation, des lags sur les transitions entre écrans du sense ou le fait que l'écran met plusieurs secondes à se rallumer lorsqu'on éloigne le téléphone de l'oreille en cours de conversation. J'ai moi même observé ces symptômes, et un quadrant qui baisse. En réfléchissant un peu, je me suis dit que j'avais quand même bien chargé la mule avec des applications qui tournent en arrière plan : juice defender, autoapporganizer, setcpu, intelligent keylock, et quelques autres. J'en ai viré quelques unes, notamment juice defender... et là : retour des performances initiales. Plus de lags, l'écran se rallume en moins d'une seconde lorsqu'on l'éloigne de l'oreille et quadrant dépasse les 2600... Donc la baisse de performance n'est peut-être pas due qu'à la ROM
J'avais activé Juice Defender pour préserver la batterie. On va voir ce que ça donne sans. En principe, SetCPU devrait l'économiser pas mal, même s'il ne coupe pas les datas ou le wifi. Au fait, serait-il possible d'intégrer au post 1 les quelques copies d'écran qui indiquent les "bons" réglages de SetCPU ? Moi j'ai galéré un moment avant de les retrouver
Bon, alors pour moi premier gros bug apres 4 jours d'utilisation :
Ce matin, je rallume l’écran du tel et la plus de réseaux plus rien, impossible de réactiver la porteuse de données et le GSM comme si j’étais en mode avion alors que non. Bref un bon redémarrage et hop c'est reparti.
Bizare.
Sinon moi aussi, je constate des ralentissement du tel après 1 quelques heures d'utilisation: Notamment a la sortie de veille et qd je veux rentrer dans un message.
Pour CPU Set au final ont met interactive ou Smartass car d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche smartass est censé être meilleure puisque une optimisation de interactive non ?
Bonjour a tous ,pourait on me dire quoi ecrire ds le fichier confif.txt pour avoir un data img de 1 gigas voir plus .merci
si vous preferez utiliser un data.img il vous faut renomer "config.txt.DATAimg" en "config.txt" et le coller dans le dossier "BiCh0n_Dev_Config" et ecraser le ficher existant **par defaut un data.img de 1024 mo est créé au boot de la rom, si vous voulez changer sa taille il vous faut ajouter ceci au fichier de config.txt
data_size=xxx (xxx remplacer par la taille voulu 512 / 2048)
et metre dans le fichier une data image correspondant a tes besoins 2 go dans BiCh0n_Dev_Config
je voulais savoir comment on fait pour pouvoir installé wp7 et installé en build android sur la sd, j ai lu le tuto, on ma donné une réponse hier concernant malgdr mais je ram un peux la du coup si on me renvoyé sur un tuto avec plus d expliqution car en définitive j installe l un ou l 'autre .
salut a tous, chrisdc91 j'ai bien fait mofif du config.txt,mais tu me dit de mettre une data image ,mais je la trouve ou??je pensez qu'elle etait creer au boot. car a la base je viens d'investir ds une carte kingston 16 gigas cls 4 et imposible de faire mes parti ext 4,avec ma 8 nicquel.
tu la trouvera en page 1 de ce topic dans ancienne version tout en bas il faut que tu fouille 1 peux la dedans mais c est dans celui la que je l ai vu en version v4 tu l incoport dans le fichier que je t es dit avec la modif .text
ok j'ai mis un data.img 2048 (recuperer ds ancienne version) ds le fichier bichon config et ds le config.txt j'ai rajouter ( data_size=2048) ,je croise les doigts. merci encore chrisdc91 pour tes conseille ,je tiens au courant d'ici 10 mn.
ok sa marche dit moi par hasard, tu sais pas comment on peut installé wp v7 en nand (sa je sais faire + android v5 sur la sd c est la ou je pèche un peut y a des truc qui m'échappe ou 1 tuto, ta pas vu sa des fois