Bon au vue des tonnes de commentaires disant que la nan ne fonctionne pas ou bloque pour x raisons.
Je voudrais indiquer que j'ai effectué le flash sous windows 7 64bits j'ai jamais eus de pb de reconnaissance du tel ni pr cette nan ni pr aucune autre. Si ça marche pas ça vient soit de votre cable, prise usb ou c'est qu'il vous manque des logiciels sur votre pc.
Je suis sous une sd de 16go lexmark aucun pb ni sous gparted ni sur le tel J'ai la TV, la batterie tiens la journée sans pb, le data fonctionne très bien sans rien faire avec cette nand ( bouygues ) sous Quadran j'ai un score de 2287
Voilà si ça peux en rassurer certains a cherche d'ou vient le pb sur leur matos et non ce dire que le pb vient de cette nand.
Un conseil suivez le tuto scrupuleusement et ça marchera
2199 sous quadrant... Je suis parti ce matin à 8h00 avec la batterie à 100% et il me reste encore 73% à 18h30 ! j'ai à peu près la même conso que sous WM Un peu habitué aux roms build sur SD, c'est vrai que j'ai installé setcpu et taskiller en autokill sur extinction écran (d'ailleurs en a-t-on encore besoin ? je n'ai pas testé...) Cette ROM nand est fantastique de fluidité et d'efficacité. Tout fonctionne à merveille. WM est bien loin ! Pas du tout envie d'y revenir !
J'ai instalé la v5 tout comme il faut et tout roule et par curriosité je l'ai instalé comme la v3 sans la partition swap, ben ça fonctionne beaucoup mieux et on bouffe moins de batterie (a cause de la sd qui consomme plus.
enfin tout ça pour dire que plus vous aurrez une sd rapide,plus vous allez consommer.
Bon, alors pour moi premier gros bug apres 4 jours d'utilisation :
Ce matin, je rallume l’écran du tel et la plus de réseaux plus rien, impossible de réactiver la porteuse de données et le GSM comme si j’étais en mode avion alors que non. Bref un bon redémarrage et hop c'est reparti.
Bizare.
Sinon moi aussi, je constate des ralentissement du tel après 1 quelques heures d'utilisation: Notamment a la sortie de veille et qd je veux rentrer dans un message.
Pour CPU Set au final ont met interactive ou Smartass car d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche smartass est censé être meilleure puisque une optimisation de interactive non ?
N'ayant pas de retour sur ma derniere question , je me permets de me citer
Hello à tous, Voilà, je tourne sans pb sous cette NAND depuis un jour et demi. J'ai dû abandonner l'idée d'utiliser Titanium Backup pour restaurer mes données personnelles. En bref, j'ai installé les applis market via Titanium (et le market les voit bien et me propose les dernières mises à jour) en évitant de réinstaller les données des applications que la ROM propose par défaut.
Sinon,
au chef Bichon, car, depuis ma migration sur Android (hyperdroid v1.7 SD), j'avais perdu le sentiment d'avoir un HD2 pur jus, c'est à dire fluide et sans conso excessive), ... Je revis. Je vais pouvoir me remettre à mon passe-temps favori (l'écriture) et redonner vie à mon blog (memoirevampire.wordpress.com) après ces 2 derniers mois de galère.
Android est très bien, beau. Mais avec Windows Mobile (si j'oublie les bugs), j'étais très satisfaits. Le passage à Android est légèrement perturbant car il nous disperse... y gagne t-on, je ne sais pas...
La conso: 9h 100%, 20h 70%, en activant la data au besoin (plusieurs occasions: wifi et 3G).
Pardon, 9h-20h, soit 11 heures. Sinon, je n'utilise pas juicedefender car je préfère gérer moi-même mes besoins ou pas en 3G. De plus, je n'aime pas être dérangé par des mails ou tweets entrants quand j'écoute la radio 3G en écrivant. Donc, je désactive aussi la synchro auto des données. Au final, j'utilise la 3G environ 1/2 heure le matin et le soir dans le train pendant que j'écris, j'ai aussi fait une démo ce matin de Google Maps à mon épouse pour notre prochain trajet vers la station de ski... Mais, les 3/4 du temps, le téléphone est en veille GSM.
j'ai un petit souci et une question : la rom fonctionne parfaitement bien (merci encore une fois Bichon) mais j'ai quelques soucis avec le GPS. Il ne me localise pas J'ai installé "GPS Test" pour voir s'il trouvé des satellites, et je me suis aperçu que non
J'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouvé de sujet pour voir s'il y avait des modifs ou autres à faire.
Ensuite, j'aimerai savoir s'il existe un soft ou autre moyen (comme GPS rapide de WM 6.5) pour l'Android ?
La première synchro GPS peut être très long (moi ça ma pris 15 minutes). Après c'est beaucoup plus rapide. Si vous avez un problème lors du premier lancement de navigation (reste bloqué sur recherche disponibilité) il faut lancé google map et faire itinéraire puis lancé navigation par là et après le soucis est réglé.
Par contre moi persos le wifi ne fonctionne pas il ne détecte absolument rien. Je ne sais pas si il y a une manip à faire.
bonsoir a tous c'est encore moi malheureusement je vous casse les pied lool ^^ mais j'ai partisionner mes deux ext4 mais des que je lance la rom le pourcentage reste a 0 rien avance et je suis bloquer
ben en fait je peux pas mettre de rom officielle à cause de mon problème, je n'ai que le bootloader de disponible car j'ai une rom raid android :/
la rom raid a rien a voir elle boot pas windows donc tu ne poura flasher par contre si tu fou ton tel en bootloader la tu install ce que tu veux
pour info boot loader tu retire ta batterie tu la remet tu apuis sur le bouton pour alumer en maintenant le volume sur - vers le bas tu sera sur un ecran multicolore et la tu flash ce que tu veux
Salut a tous... Je suis passé directement de la V3 à la V5 en suivant a la lettre toutes les opérations. J'ai créé des partitions recommandées pour une SD de 8Go alors que je suis avec une SD de 16Go (c'est a dire: ext4 1024 + swap 512 -> 1536 au total). Est ce qu'il est préférable dans mon cas d'utiliser plutôt ext4 1536 + swap 512 ? (2048 au total)??
Sinon, je rencontre toujours pas mal de lags, de ralentissements. A chaque sorties de veille notamment. (même si la veille ne dure que quelques secondes).
Autre problème rencontré (très génant), en communication l'écran s'éteint très bien quand on est proche du capteur (téléphone a l'oreille), par contre il ne se r'allume pas quand on s'éloigne du capteur, ou même en fin de communication. Est ce que vous rencontrez ce problème??
Pour en revenir au tailles des partitions, est ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans le tuto de bichon? il a mis les mêmes tailles de partitions pour les cartes de 8Go et de 16Go. Est ce que quelqu'un peut rectifier ou confirmer qu'il n'y a pas d'erreur??
Salut a tous... Je suis passé directement de la V3 à la V5 en suivant a la lettre toutes les opérations. J'ai créé des partitions recommandées pour une SD de 8Go alors que je suis avec une SD de 16Go (c'est a dire: ext4 1024 + swap 512 -> 1536 au total). Est ce qu'il est préférable dans mon cas d'utiliser plutôt ext4 1536 + swap 512 ? (2048 au total)??
Sinon, je rencontre toujours pas mal de lags, de ralentissements. A chaque sorties de veille notamment. (même si la veille ne dure que quelques secondes).
Autre problème rencontré (très génant), en communication l'écran s'éteint très bien quand on est proche du capteur (téléphone a l'oreille), par contre il ne se r'allume pas quand on s'éloigne du capteur, ou même en fin de communication. Est ce que vous rencontrez ce problème??
Pour en revenir au tailles des partitions, est ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans le tuto de bichon? il a mis les mêmes tailles de partitions pour les cartes de 8Go et de 16Go. Est ce que quelqu'un peut rectifier ou confirmer qu'il n'y a pas d'erreur??
A++
Jérôme
Bonjour,
concernant l'histoire de partitionnement , il n'y a pas d'erreur de la part de bichon. Ce qui est marquer sur le 8go c'est le maximum au delà de cela, il paraitré qu'il y a des problèmes. Donc c'est normal que 8go et 16go ont le même partitionnement.
Cependant, moi j'ai fais sur une carte 8go une ext 4 de 2048 et une autre de 512 donc 2048 + 512=2650.
En tout premier, j'ai crée une fat32 en mettant la totalité moins 2650 et ensuite j'ai fais les ext4 comme dis ci-dessus.
2048 pour la ext4 est le maximum. Ceci fonctionne chez moi. Important: toujours crée la fat32 en premier
Pour ton problème d’écran de veille et de communication ceci à déjà était communiqué, nous sommes quasiment tous dans ton cas, si ça peut te rassurer mdrr.
Et pour ton information on ne parle pas de partition SWAP, c'est une simple partition ext4 qui sera réadapter pour être utilisé comme une swap.
Je pense donc avoir fait mes partitions correctement, avec la fat32 en premier bien entendu. (partition fat32 - 1536 et ensuite 1 ext4 1024 + 1 ext4 512)
Pour les problèmes d'écran de veille et de communication, je suis rassuré lol, ça prouve que le problème ne vient pas seulement de moi, et je suppose que les moyens pour les corrigés sont mis en oeuvre...(j'espère lol)
Au final, je sais pas si je vais conserver cette NAND. Les problèmes de lags en sortie de veille sont des détails en quelque sorte. Mais le fait que l'écran ne se rallume pas quand on s'éloigne du capteur en communication me pose de sérieux problèmes. Le téléphone étant malgré tout un "téléphone" (sa fonction première), je souhaite qu'il remplisse entièrement cette fonction.
Dans l'espoir qu'un correctif arriveras très vite....
@jeryu on 'las dit pleins de foi appui sur la touche retour ou els boutons volume avec l'oreille décollé et l'écran s'allume, ou raccroche avec le bouton
La première synchro GPS peut être très long (moi ça ma pris 15 minutes). Après c'est beaucoup plus rapide. Si vous avez un problème lors du premier lancement de navigation (reste bloqué sur recherche disponibilité) il faut lancé google map et faire itinéraire puis lancé navigation par là et après le soucis est réglé.
Par contre moi persos le wifi ne fonctionne pas il ne détecte absolument rien. Je ne sais pas si il y a une manip à faire.
Merci Je vais prendre mon temps alors et voir si le GPS trouve quelques choses
Par contre pour le wifi, je ne sais pas. Le mien fonctionne très bien