Donc voila je fais un tuto pour flasher le SPL 3.03.000 quand t on ne peut installer le HSPL. Car j ai moi meme eu du mal a le remplacer, et je ne trouve de sujet bien complet .
Donc il faut habsolument une ROM inférieur ( ancienne) de votre opérateur. Pour orange il faut la ROM 1.72 officiel orange qui est en SPL 1.66 ou une autre ROM qui est en SPL 1.42
1- Télécharger la ROM 1.72 officiel orange qui doit etre un fichier .rar ( a télécharger ici http://bh5qsz.megadl.fr/ ) 2- Décompresser la ROM que vous venez de télécharger. 3- Dedans il y a un fichier nbh, il faut le renommer en LEOIMG.nbh 3- Formater votre carte sd en fat32, puis mettre en racine le fichier LEOIMG.nbh 5- Eteindre le mobile 4- Demarrez votre mobile en mode bootloader (volume bas maintenu appuyé et allumage via bouton power). (Ne pas brancher le câble USB) 6- Le mobile va lire la rom sur la carte sd, suivre les instructions sur l’écran du mobile. 7- Le SPL 3.03 va passer en SPL 1.66 (attendre la fin de l’opération). 8- Une fois l installation terminer votre mobile va redémarré, taper votre code pin et attendre la page d acceuil de votre mobile. La il faut eteindre le mobile, enlever la sd. (Brancher le câble USB).
9- Apres redémarrer le mobile en mode bootloader (volume bas maintenu et appuyé et sur bouton power) et connecter votre mobile via ActiveSync ou le Gestionnaire d'appareil mobile sous Vista et Seven. 10- Lancer le programme HSPL2_RUN.exe et choisir dans le menu: 2.08.HSPL . (ATTENTION : Ne pas confondre avec SPL 2.08.0000) 11- Attendre la fin du processus complet ( Do you see "We hacked it!" on the device?" doit s'afficher, répondre par "oui" et attendre l'affichage de " Successfully done!". 12- Faire un reset ou enlever la batterie 12- Ca y es, vous etes en SPL 2.08 13- maintenant vous pouvez installer la ROM de votre choix en suivant le TUTO Flasher sa première rom Léo (guide du débutant) .
1- Télécharger la ROM 1.72 officiel orange qui doit etre un fichier .rar 2- Décompresser la ROM que vous venez de télécharger. 3- Dedans il y a un fichier nbh, il faut le renommer en leoming.nbh 3- Formater votre carte sd en fat32, puis mettre en racine le fichier leoming.nbh 5- Eteindre le mobile 4- Demarrez votre mobile en mode bootloader (volume bas maintenu appuyé et allumage via bouton power).
après ca mon portable arrive sur lécran multicolore et je peux rien faire d'autre en bas cest marqué serial
Merci pour ta réponse j'ai pu avancer mais maintenant je suis bloqué sur loading après le démarrage. je me demande si les lien qui sont donné pour les roms correspondepas ce que tu as donné/ Pour orange il faut la ROM 1.72 officiel orange qui est en SPL 1.66 ou une autre ROM qui est en SPL 1.42 alors que celle présenté est: ROM Orange 1.43.73.1_70315.rar ou l'autre est fichier exe
Si le fichier est un .exe, pas de problème, il suffit de faire un clic droit dessus et choisir de l'ouvrir avec le logiciel de décompression, cela revient au meme.
La procédure marche très bien avec la ROM Orange 1.72 en .exe.
je vient de suivre vos conseil a la lettre mais malheureusement, une fois que mon tél démarre il me met loading ensuite not allow puis l'écran multicolore et serial en dessou et plus rien se passe avez une idée svp
dans un passé assez proche il s'avérait que parfois les soucis avec le flashage de rom par la sd venait de la sd justement alors je vous conseillerai d'essayer la manip avec une voir d'autres sd
Bonsoir, j'ai changé de lien, changé de SD, mais c'est comme toi, je suis planté au premier redémarrage il affiche serial et rien ne se passe, si vous avez d'autres idées d'où cela peut venir?
Bonsoir, j'ai changé de lien, changé de SD, mais c'est comme toi, je suis planté au premier redémarrage il affiche serial et rien ne se passe, si vous avez d'autres idées d'où cela peut venir?
Bonsoir,
Pourrais tu dans un premier temps passer par la case présentez vous stp? merci
Je suppose que tu as un spl 3.03 sur ta rom orange, alors as tu regardé le lien donné 2 post plus haut? avec ce lien tu appliques ce tuto
Désolé pour la présentation, j'espère qu'à présent c'est bon. En fait j'ai un peu avancé depuis mon premier post, en effet je suis en 3.03 de chez orange. j'ai réussit à booter sur la SD pour repasser en 2.08, ca fonctionne bien mais en toute fin de manip il plante sur "opération réussie" et ne redémarre pas seul. Je fais donc un soft reset, puis il démarre bien sur WM, je fais ensuite le flash HSPL4 qui à l'air de fonctionner parfaitement. Ensuite je souhaitais installer MAGLDR pour installer la rom Nand mais à l'install de MAGDLR ça plante, ca me dit que le hacking est bon mais au redémarrage cela plante à l'affichage "HTC" et je n'arrive jamais sur le menu, savez-vous d'où cela peut il venir???
Un grand merci pour ce tuto, j'ai flashé avec l'ancienne version puis HSPL et enfin flash avec la dernière version HTC. Ca marche nickel. Merci encore pour ce boulot.
bonjour quelq'un peut il m'aider mon htc en bootloader m'indique : PB81100 HX-BC spl-3.03.00 XE
c'est un htc de cher orange g essayer de le downgrader en mettan le fichier nbh sur la carte sd ...la mis a jour se lance et 2min apres s'affiche : 00018003 LEOIMG.nbh-fail radio-fail update terminate update fail