voici la technique pour faire marcher Orange TV et c'est compatible bien sûr avec la derniere version de la Tv d'orange (2.03.16) sur le market
il faut modifier le build.prop dans le Rep /system/
pour la rom CM6 nexus one vous aurez cela : ro.product.model=Nexus One ro.product.brand=google
remplacez par (trouvé sur un HTC Desire Orange) : ro.product.model=HTC Desire ro.product.brand=orange_fr-b2b
voici le fichier CM6 pour nexus modifié build.prop (le site m'autorise pas a poster le lien on dirai ) donc un
adb push build.prop /system/build.prop
vous copiez mon fichier modifié à la place de l'ancien.
si vous obtenez : failed to copy "build.prop" to /system/build.prop : read-only file system alors taper la commande adb shell
(ne pas taper * !!) * su * mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system puis adb push build.prop /system/build.prop et reboot du telephone ... et voila !! enfin la Tv d'orange sur le Nexus ... ou autre android non Rom Orange
Dernière édition par spzjulien le Jeu 22 Juil 2010 - 11:49, édité 1 fois
voic la technique pour faire marcher orange TV et c'est compatible biensur avec la derniere version de la Tv d'orange (2.03.16) sur le market
il faut modifier le build.prop dans le Rep /system/
pour la rom CM6 nexus one vous aurrez cela : ro.product.model=Nexus One ro.product.brand=google
remplacer par (trouvé sur un HTC Desire Orange) : ro.product.model=HTC Desire ro.product.brand=orange_fr-b2b
voici le fichier CM6 pour nexus modifié build.prop (le site m'autorise pas a poster le lien on dirai ) donc un
adb push build.prop /system/build.prop
vous copiera mon fichier modifié a la place de l'ancien.
si vous optenez : failed to copy "build.prop" to /system/build.prop : read-only file system alors taper la commande adb shell
(ne pas taper * !!) * su * mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system puis adb push build.prop /system/build.prop et reboot du telephone ... et voila !! enfin la Tv d'orange sur le Nexus ... ou autre android non Rom Orange
Pour ma part (rom HTC Desire officiel) le adb push a fonctionner parfaitement cependant je n'ai toujours pas accès a la tv via le site orange.fr
Pour ma part (rom HTC Desire officiel) le adb push a fonctionner parfaitement cependant je n'ai toujours pas accès a la tv via le site orange.fr
alors la j ai pas tout compris ? tu est en orange officiel ? rooté ?? donne plus de details car je capte pas trop pour t'aider ... ma mere un a un HTC desire neuf non rooté et ca marche nikel de base sans rien toucher !!
alors la j ai pas tout compris ? tu est en orange officiel ? rooté ?? donne plus de details car je capte pas trop pour t'aider ... ma mere un a un HTC desire neuf non rooté et ca marche nikel de base sans rien toucher !!
Bonjour,
J'ai un HTC Desire (acheté en Pack Orange)
Il est flashé en rom officiel 1.21xx
Je l'ai rooté avec la méthode unrevoked
J'accede au recovery, j'effectue le push (pas de message acces denied ou autre)
Mais lorsque je redémarre je n'ai toujours pas acces a la tv d'orange
excuse j'essaye de comprendre .... donc il est reflash en rom orange officiel ?
mon conseil ... verrifie bien que tu a bien le bon buid.prop et donne moi les info de ton user.agent
doit y avoir un ptit bug quelque part ....
au pire de je donne le user.agent xml de ma mere et ca va rouler
edit : tu a reflashe mon build.prop mais comme je dit c'est pour un nexus one en rom CM6 ... pas tres bon voici le build.prop officiel rom orange HTC desire .... http://hotfile.com/dl/56744393/6eb5c35/build.prop.desire.html
Dernière édition par spzjulien le Jeu 22 Juil 2010 - 13:58, édité 1 fois
par exemple (mais ils le declarent en HTC dream) ou attend que je chope le user agent xlm de ma mere qui est un desire orange officiel
sinon pour le build.prop tu aurrai du a mon avis garder le tiens de ta roms (au moin le sauvegarder) et editer juste les 2 ligne comme j ai expliqué au debut ... cela aurrai ete je pense plus judicieux
Avant, le programme d'Orange pour regarder la télé me disait que mon mobile n'était pas compatible. Maintenant, j'arrive à avoir le son mais pas l'image Si quelqu'un a une idée ? Merci
Merci Dedo, ta solution fonctionne mais ce n'est pas très fluide chez moi et pas très pratique donc j'aimerais bien trouvé une solution par le logiciel Orange TV ou un logiciel alternatif sans avoir à passer par le portail
oui il y a un logiciel alternatif c'est tv mobile sur le market pour avoir une meilleure qualité d'image installe vplayer et tu le choisis comme player par défaut sur le portail et aussi avec tv mobile (pour ça tu dois aller dans les paramètres du soft et décocher le player par défaut)