Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
j.bugg
kinggarou
samanosuke37360
ZeroCooL
Spartacus09
cheap66
boom131
Casper78
MRCS
Caramel
tchitchi
Pyrana
Jedi.6
poloche
do0ds
xarias
Snipper-Ice
21 participants

description[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre Empty[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre

more_horiz
__________/Avant-propos\___________

Après quelques semaines de travail, un forcené de chez xda-dev (reddragon93), nous sort une petite application, que je trouve très utile et pratique : Advanced Explorer.

D'une utilisation simplissime, elle va vous permettre :

• explorer votre téléphone
  • voir / éditer la base de registre du tel
mais surtout

• copier des fichiers du PC vers votre téléphone (UpLoad)
  • copier des fichiers du tel vers le PC (DownLoad)
  • définir le nombre de *.xap installables

__________/Avertissement\__________

Toute modification logicielle comporte des risques.

Le forum
ses Aministrateurs
et autres membres
ne sauraient être tenus pour responsables en cas de fausse manipulation et de dégradation de votre appareil (brickage)

__________/Pré-requi\__________

1. - un ordinateur sous Microsoft Windows Seven
  2. -Logiciel Zune
  3. - un appareil sous Windows Phone 7 (attention non testé sous WP7 "porté")

4. - un logiciel de déploiement de *.xap (Soit Windows Phone Deployement compris dans le package Windons Phone Developper Tools, soit TomXAP)

__________/Téléchargement\__________

L'auteur demande à ce que les fichiers constituant l'appli soient downloadés à partir de SON lien.
Je vous demanderai donc de bien vouloir suivre cette règle, par pur respect.

D'autant plus, que sur ce site, il y aura des mises à jour (qui seront reportées sur ce topic ainsi que dans le fil de la discussion) ainsi que la possibilité de faire un "rapport" de bug et, au besoin, de bénéficier d'une assistance.
Vous pourrez même y trouver la source, pour faire des modifs, avec l'autorisation de l'auteur....

A l'heure actuelle, l'appli est en anglais 'interface". Un contact m'a permis de voir pour faire une traduction "Française" (certain savent que j'aime ça ....... !) => fait.. la traduction est automatique, en fonction de la la langue de votre WP7 ..... !!! (depuis la V1.3 du 05 fevrier 2011)

Téléchargez "DesktopHosts.zip" (v2 - mis à jour le 24 janvier 2001) et "Yaaf.Wp7.AdvancedExplorer.xap" (v8 - mis à jour le 05 février 2011)

Lien officiel : Advanced Explorer - V1.3 (05/02/2011)

V1.4 en test8
(20 fevrier 2011)
=> Ajout d'un système d'accès "rapide" (goto...) .... ...

Petit changement : graphismes, possibilité dans les réglage, de choisir un style (enregistrement et redémarage nécessaire)

_______________/Procédure de configuration\_______________

Attention : l'interface a légèrement changée depuis la mise en ligne de ce tuto, qui sera remis au gout du jour rapidement.
Sachez toutefois que le principe reste le même pour la partie "modifiée"(images concernant la configuration)

Mise en route

Après avoir téléchargé les fichiers [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 0110, dans un répertoire spécifique ;

commencez par décompresser "DesktopHost.zip" dans ce même répertoire. Un répertoire "bin" apparait[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 0210
Déployez ensuite Yaaf.Wp7.AdvancedExplorer.xap avec la méthode de votre choix

Avant (image non contractuelle)
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 0410

Après (image non contractuelle)
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 0510

Il vous faut ensuite configurer l'appli installée pour que l'appareil puisse communiquer avec le PC (et inversement)

1. - Récupérez, si vous ne la connaissez pas, votre IP machine
    • Ouvrez une fenêtre de commande => Démarrer => Exécuter (ou [win]+[R]) puis tapez : cmd
    • Dans la fenêtre, lancer la commande : ipconfig
    • en tête de liste apparrait votre ip machine (celle donnée par le routeur si vous en avez un, ou du modem, si vous êtes en liaison directe avec lui ...)

2. - Lancez l'appli
    [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 0610

Vous pouvez déjà commencer à "naviguer", en faisant "slider" ("glisser") le pivot (ou l'onglet) vers la droite (ou la gauche...)
    = > partie "explorateur (explorer)
    [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 0710
    => partie registre (registry)
    [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 0810
  3. - Allez dans "settings"
    [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 09-110
    [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 09-210
  4. - Remplacez, au besoin, l'ip 127.0.0.1 par la vôtre, trouvée, grâce à la méthode décrite plus haut
    [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 09-310
    attention après les " : " c'est un port par défaut qui est défini... le changer peut empêcher le bon fonctionnement ....

5. [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 09-410
    Pour ignorer les messages d'erreur, cochez la case 1 / Pour activer le message de confirmation de sortie du programme cochez la case 2

Votre appli est configurée...

_______________/Procédure d'utilisation\_______________
Préparation

On arrive enfin dans le vif du sujet, et la partie la plus intéressante ..!!!

Commencez par connecter votre appareil au pc et attendez la fin de la synchronisation.

Vous vous souvenez du fichier "bin" => [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 0210

Ouvrez ce fichier, vous obtenez => [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 0310

Lancez, en mode administrateur,"FileExplorerServiceHost.exe".
Pour lancer en mode "admin"
  • de manière sporadique :
    => "click-droit" sur le fichier => ouvrir en tant qu'administrateur
    [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 1110

• de manière "définitive" :
    => "click-droit" sur le fichier => propriété (1) => onglet compatibilité => modifier les paramêtres pour tous les utilisateurs (2) => cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" (3)

• [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 1210

Vous obtenez => [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 1410

Dans ce cas, la communication se passe bien, vous allez pouvoir ..... UpLoader / DownLoader vos fichiers .....

Si vous obtiendrez => [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 1310
Et dans ce cas.... quelques chose s'est mal passé (=> Zune ? / mode admin ?)

Transferts de fichiers

Pour UpLoader
Rien de plus simple.
Copier / Coller vos fichiers dans "UploadRoot"
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 1510
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 1610

Après avoir lancé l'appli sur votre appareil, le fichier se retrouve dans le pivot (onglet) "remote".
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 1710

A vous de le copier
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 1810

puis de le coller dans le dossier de votre choix, que vous aurez même, éventuellement créer, en appuyant sur la touche " + " (pour renomer un dossier => selectionner d'un appui le dossier à renomer, puis appuyez sur les 3 points en bas à droite => "rename")
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 1910
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 2010

Patientez
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 21-110
ou actualisez ...
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 21-210

le fichier est déplacé .....
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 2210

et vous pouvez l'ouvrir
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 2310

Pour DownLoader
C'est tout aussi simple (voir plus ....)
Ouvrez un dossier (sous dossier et ....), en "double-tap" pour accédez au fichier desiré et convoité ...

[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 2410
selectionnez celui-ci d'un "simple-tap" (apparition d'une "flèche verte")
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 2510

appuyer sur les ... du bas (1) et faites "slider" vers le haut (2)[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 2610

pour voir apparaitre "send"
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 2710....

C'est fait .. votre fichier se retrouve dans le repertoire "DowloadRoot" de votre pc
[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 2810

Vous avez à présent comment uploader / downloader des fichiers entre le Pc et le tel ......

Remerciements à:
- tout le staff pour son soutien moral (et relecture)
- Ma femme pour sa patience (et son APN)
- reddragon93 (et le site xda-devellopers) pour la source et son soutien

- à toi lecteur ..... Wink study Wink

[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 578372

Notes : je vous serais reconnaissant de m'informer et de citer cette source en cas de copie, même partielle.
Un plagiat est relativement désagréable

Ce tuto est succeptible d'évoluer, en fonction des avancements de l'auteur original et des différentes remontées d'informations

Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 20 Fév 2011 - 0:23, édité 14 fois

description[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre EmptyRe: [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre

more_horiz
Réservé

A venir dès que disponible => manipuler les fichiers

description[TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre EmptyRe: [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre

more_horiz
Réservé

A venir dès que disponible => manipuler le registre

more_horiz
Réservé

more_horiz
ça à l'air très interessant, je testerai demaini sur mon hd2, voir si sa marche sur les wp7 porté.

more_horiz
Pas de souci.

Fait moi un retour ....

more_horiz
Merci pour l'astuce [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 56749 ca marche impeccable sur le torphy

more_horiz
Enfin en bonne voie pour importer des sonnerie vers nos samsung sans touchxplorer smile ... Je test ce soir aussi !! Merci

more_horiz
Salut,

Merci Snipper-Ice, encore un super Tuto bravo [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 532323

more_horiz
Testé sur HD2 marche très bien pour exporter des fichiers du téléphone, mais pour le moment je n'arrive pas à en envoyer vers le téléphone.
Testé avec une photo, mais rien ne s'est passé, et la j'essaie avec un mp3, mais il réfléchie depuis un bon moment et toujours rien.

J'y regarde de plus près, on véra bien.

more_horiz
Hi,
Testé mais j'arrive pas à exoprter des fichiers! mon ost est bien le 17.0.0.1 mais l'IP de ma carte réseau est en DHCP !!
Re en fai Uploade ne fonctionne pas non plus!!!

NB: Faut il être connecter a Internet ou pas ?

Dernière édition par Pyrana le Mer 2 Fév 2011 - 18:45, édité 2 fois

more_horiz
Gros tuto ! bravo Snipper!
:-)

@pyrana
vas sous dos et tape ipconfig pour avoir ton adresse (IPv4) , puis remplace 127.0.0.1 par le tienne sur ton tel comme l'explique Snipper.
j'utilisais déja ce prog bien sympatique ! et Pratique! lol

selectionner "send" sur ton tel pour envoyer vers le PC..

more_horiz
Nice [TUTO]Advanced Explorer : tranférez vos fichiers PC <=> Tel / Modifier le registre 750705 ,

dommage que ça ne fonctionne pas en data ou wifi.

more_horiz
tchitchi a écrit:
Gros tuto ! bravo Snipper!

@pyrana
vas sous dos et tape ipconfig pour avoir ton adresse (IPv4) , puis remplace 127.0.0.1 par le tienne sur ton tel comme l'explique Snipper.
j'utilisais déja ce prog bien sympatique ! et Pratique! lol

selectionner "send" sur ton tel pour envoyer vers le PC..

Il refuse l'adresse que j'ai avec IPCONFIG !!! 169.254.195.181

more_horiz
Alors c'est pas la bonne ... Ouvre le centre de réseau et partage dans le panneau de config, ensuite tu cliques sur "Afficher l'intégralité du réseau" , en passant le curseur de la souris sur l'ordinateur tu verras les adresses ipv4, ipv6 et mac, c'est la v4 qu'il te faut.

more_horiz
Ok j'ai reconnecté a mon réseau et internet remis le nouvel IP et c'est passé.
J'ai pu envoyer du HD7 vers le PC, mais le MP3 et le JPG que j'ai dans 'REMOTE' ils ne veulent pas se copier dans Wallpaper et le mp3 dans my ringtone !! Marche dans un sense mais pas dans l'autre !!!!
J'ai les petites lignes qui défiles mais le fichier ne se copie pas avec 'past' !

more_horiz
Salut ...
Le mp3 se déplace sans prob', du "remote" à "ringtone", mais j'avoue que c'est plus ou moins long (env 1 min) => très peu de mémoire tampon je pense ....et pour les jpg, idem .. en pire .. par contre le déplacement s'interrompt, si on change de "sujet" pendant l'écriture ....

J'avoue que ça surprend et pour le moment il faut un peu de patience ...

Depuis la mise en ligne, reddragon à sorti une mise à jour, 1.2b ...

more_horiz
Pyrana a écrit:
Ok j'ai reconnecté a mon réseau et internet remis le nouvel IP et c'est passé.
J'ai pu envoyer du HD7 vers le PC, mais le MP3 et le JPG que j'ai dans 'REMOTE' ils ne veulent pas se copier dans Wallpaper et le mp3 dans my ringtone !! Marche dans un sense mais pas dans l'autre !!!!
J'ai les petites lignes qui défiles mais le fichier ne se copie pas avec 'past' !

C'est exactement le problème que j'ai eu sous hd2, donc çà vient pas de la^^.

Pour les adresse IP, si vous avez un routeur les adresses IP sont souvent du genre : 192.168.-.-- .

more_horiz
La transmission se fait sous le même principe que pour "WebServer"...
Souvent, le par-feu bloque le DownLoad... Au pire le port peut être modifié (après les 2 points....)

Concernant le UpLoad et le déplacement, la taille du fichier y est pour beaucoup

Il été établi que le port 8001 et le port de Zune....c'est pour cela qu'il est mis par défaut

more_horiz
Bonjour , smile
D'abord merci beaucoup pour le tuto =)

J'ai suivi le tuto et tout fonctionne à part que je ne peux pas explorer le téléphone : quand je suis dans explorer à la racine ca me met un petit fichier ou il y a écrit "No FileSystem Acess Availaible! "

Sinon j'arrive à up des fichiers .
Voila quel serait mon soucis s'il vous plait ?
Merci d'avance smile

Dernière édition par MRCS le Jeu 3 Fév 2011 - 21:30, édité 2 fois

more_horiz
Salut MRCS

Tout d'abord merci pour ton retour.

Concernant ton souci, je dirais que c'est normal. En effet, nous avons travaillé (surtout le dev..) sur du htc, et donc toutes les fonctions ne sont pas 100% dispo pour LG et Samsung (accès au rep interne un peu différent)

Ton problème n'est pas "de ta faute".... il faut patienter un peu pour les autres marques ...
Tu peu par contre laisser à l'auteur ta "remarque et éventuellement le code d'erreur retourné (s'il y en a un ...)

Petite précision : peux-tu, s'il te plait, passer par le Topic des présentations ?

Autre précision : es-tu sur d'avoir une ROM Officielle SFR ? (à ma connaissance, il n'y en a pas ; mais l'erreur est humaine)

:-]

more_horiz
Ah d'accord c'est bien ce qu'il me semblait aussi ... Je n'ai plus qu'a attendre ^^

TouchXplorer fait à priori pareil ...

Première précision d'accord j'ai pas vu mais j'y penserais pour le prochain Wink

Deuxième précision et bien j'ai acheté mon omnia 7 chez SFR il n'a pas d'écran splash SFR au lancement mais les icônes sont au gout d'SFR c'est à dire rouge . Après je ne sais pas plus j'ai mis ça car c'est ce que je pensais ^^'

Merci pour la réponse =)

more_horiz
De rien ....

Pour la couleur => parametres=>theme...
Si tu as "htc" en thême, c'est que c'est une ROM HTC .. sinon effectivement ..SFR....

Il y a une grosse différence entre TouchExplorer (qui fonctionne pour toi ?) et Advanced => le transfert de fichier ....

Je suis friand de ce genre de retour

more_horiz
Oui c'est SFR il y a aussi la sonnerie SFR ...

Et bien non ça fait exactement la même chose ça n'affiche rien même si le programme démarre et aussi pareil pour simple WEBserver :/

more_horiz
Il y a donc bel et bien un prob de com' avec le Samsung .. ont va tacher de s'y pencher .... (mais rien de promis ...... => Samsung fonctionne bien différement ....... : ce qui est pour Samsung, ne l'est pas pour bcp d'autre chose .. et inversement ..... No )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: