Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] installation Application directement sur la SD Empty[AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Salut, j'ai installé la Rom Desire 3.4 et j'aimerais savoir comment installer directement les applications sur la SD et non plus sur la mémoire du HD2.
il y a des applications que j'ai pu déplacer mais pour la plupart ce n'est pas possible.....

Merci smile

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Salut,

Certaine applications ne sont pas déplacable comme par exemple les application qui touchent au système.

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Le problème c'est que je ne peux plus rien installé sur ma SD.

Au debut, je pensais installer les programmes sur le tel puis les déplacer sur la SD mais là, j'ai juste 1 programme et je ne peux plus rien faire.... Sad

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Sur ma SD de GO j'ai fait une partition de 7,5 en FAT32, une en swap et une en EXT3 de 512 MO.

j'ai l'impression que les applications installables sur la SD sont quasiment inexistantes ou alors c'est moi qui fait une mauvaise manip...

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
C'est le problème. Certaines NAND n'ont plus assez de mémoire dispo donc on peut rien faire.

Pour déplacer les applications j'utilise move2sd.

Comme le dit Jedi certaines applis ne sont pas déplacables mais il y en a quand même pas mal qu'on peut transférer.

Fais nous un petit topo des applis que tu ne peux pas tranférer on te confirmera ou non ton problème.

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
A partir du momment ou il y a une partition extx, et que la rom le permet, les applis se placerons automatiquement sur cette partition quand la mémoire interne sera saturée, c'est transparent pour l'utilisateur, plus besoin de move2sd ou autre ap2sd.

En gros la partition extx est une extension de votre mémoire interne.

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Merci pour vos réponses.

Voici quelques applications qui pour moi ne sont pas installables sur la SD :

- Youtube
- PowerAMP
- shazam

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
C'est bon j'ai reussi !! smile
J'ai tout formaté puis recréer une partition fat32, une EXT3 et une swap (je ne sais pas a quoi elle sert elle)

Par contre je trouve que la batterie se meurt à vue d'oeil... Sad

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Une partition swap permet d'utiliser une partie de la carte comme mémoire virtuelle, comme sous windows. Sous Android c'est inutile car Android gère automatiquement les ressources. Il est très difficile de manquer de ram sur ce système.

Sur le papier ca fait chouette [ROM]SWAP/EXT4/TAMERE mais ce n'est que du vent Wink

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Merci de la précision Caramel smile

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Autre précision, la partition extx étant sur la µSD les accès sont très fréquents il en résulte une consomation plus que normale, si en plus tu lui rajoutes une partition swap, même une petite de 64 Mo par exemple, ça va engendrer des accès supplémentaires à la carte, la batterie ne fatiguera pas plus mais la carte si. Sa durée de vie s'en retrouve amoindrie. Il faut se mettre dans la tête que c'est pas un port SATA qu'il y a dans le téléphone Very Happy

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Bonjour,
Je voulais postuler une question mais comme ça ressemble un peu au même sujet qu'ici, je vais demander ma question ici même,
Je viens la même ROM et au bout de meme pas 2 installation, j'étais déja en manque de mémoire, je voulais donc savoir si c'est normale... enfaite J'ai testé plusieurs ROMS avant et à chaque fois, j'ai juste langé MagLDD, option 5 et ensuite j'ai installé directement la ROM donc je me suis posé la question est ce qu'il y a des fichier gardé sur les anciens ROM ou est ce qu'a chaque installation, les fichiers des anciens ROMS sont effacé..

Si c'est effacé et que je suis quand meme en manque d'espace, la solution est donc de crée une partition ext sur la carte SD, c'est bien cela ?

Et une question pour l'auteur du sujet, est ce que la batterie est toujours drainé a fond ou est ce que ça s'est stabilisé ?

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Le manque de mémoire est normal.

L'étape 5 de quel sujet ?

La création de la partition ext sera nécéssaire si la rom le gère, une rom NAND normale devra passer par un A2SD ou un data.img.¨

Pour ce qui est de l'usage de la batterie, je l'ai déjà expliqué dans un sujet quelque part dans cette section, elle est moindre qu'une version SD.

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
L'option 5 "le flash ..." avec MAGLDR..
sinon je suis en train de voir pour partitioner la carte SD mais ça ne veut pas passer lol, j'ai tenté avec Linux la j'essaie avec Gparted !

On verra ce que ça donne ^^
et la batterie draine plus avec une version NAND qu'une version SD ? :o
on m'as dis le contraire, et comme explication, on m'as expliqué que comme à chaque fois ça cherche sur la carte les donnés, ca draine plus de batterie...

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Elle est moindre, ça veut dire qu'elle consomme moins Wink

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Oki !
Par contre, j'ai bien formaté ma carte SD en ext3 et une autre partition en fat 32 mais quand je télécharge quel que chose sur Market, ça se met sur la mémoire et impossible de le faire bouger après..

Sachant que juste après l'installation du ROM j'ai juste 56 mb de libre, c'est limite limite ><
J'utilise le ROM Desire 3.4, il faut faire quel que chose de particulier pour que ça prenne en compte la carte mémoire ?
la enfaite je peux accéder à la carte (la partition fat 32) depuis la carte mais par contre la partition ext3 n'est pas prise en compte et quand je télécharge ça s'installe sur le téléphone..

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Parce que c'est une ROM de base, il faut que tu trouves une rom qui gère le ext :

Coredroid
BiChOn
RAFDROID
Jaws

Il y en a peut être d'autres

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Je voulais teste le CoreDroid mais il manque un fichier je croix..
Bichon doit être bien mais, assez compliqué je dirais, il faut formater la version en ext4 et je croix que c'est pas trop pratique pour quel qu'un qui a que 4Go, (il faut quand meme consacré pas mal d'espace sur la carte SD en ext4 pour la partie et pour le swap)
Rafdroid, je viens d'entendre des echo comme quoi c'est limite niveau batterie
Jaws, ça ne me dis rien enfaite Sad

il y a aussi les CyanogenMod je croix mais , ton avis la dessus c'est quoi ? la version NAND gère automatiquement les ext3 ou pas ?

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
il s'est passé un truc "louche" aussi lol
J'ai installé la version DesireZ avec la carte Ext3 dessus et cette fois, je ne sais pas ce qui c'est passé mais quand je regarde sur les information SD dépuis android, j'ai 5XX mo de libre sur la mémoire interne °°

Je suppose que ça s'est fait automatiquement cette fois.. lol par contre niveau fludité j'ai perdu un peu je croix ou alors c'est parce que c'est la premiere utilisation et qu'apres ça ira mieux...

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Tout à fait Wink

La fluidité viendra au bout de quelques heures d'utilisation.

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
ah je l'espère parce que la c'est limite un peu du lag que je ressens Sad

description[AIDE] installation Application directement sur la SD EmptyRe: [AIDE] installation Application directement sur la SD

more_horiz
Moi c'est bon maintenant.
J'ai mis une partition FAT32 et une autre en EXT3.

J'ai fait 3 reboot consécutifs et ma mémoire interne est passée a plus de 600 MO. smile
C'est vrais que quand on redémarre le tel, il faut attendre quelques minutes pour ne plus avoir de lag mais je ne veux pas dire.... c'est un vrai plaisir android.

Par contre j'ai une un gros bug avant hier : mon HTC s'est éteins car je n'avais plus de batterie. Apres l'avoir mis en charge mon téléphone à fait tout seule une restauration système. J'ai été obligé de tout reparamétrer.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre